Bouledogue français et hernie discale...

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdu...

Ma chienne de 1 an nous a fais une hernie discale il y a de ça 4 jours. Tout a été très rapide, le matin même j'étais avec elle dans les champs à lui lancer un bâton, et le soir à 3h du matin je retrouve mon chien paralysé de l'arrière train, tous ça sans aucun signe annonciatif...

je l'ai emmené chez mon vétérinaire directement le matin des 10h00, et donc le verdict est tombé, c'est une bonne vielle hernie discale... ☹️

Le scanner a révélé que c'était une énorme hernie en plein milieu du dos, et elle a été opéré dans la foulée.

À la suite de sa, elle a passé deux nuits à la clinique vétérinaire, et le troisième jours c'était le moment de la récupèrer.

Le vétérinaire nous explique que nous avions eu à faire à une hernie de stade 5 qui, à la suite de l'opération, s'est transformé en stade 3...

Avant l'opération il ne lui restait que quelques sensations au niveau de l'arrière train, et après l'opération un peu de sensibilite est revenu mais c'est très lèger, elle ne peut se tenir sur quattre pattes... On nous avait annonce un pourcentage de reuissite de 40% à remarcher après l'opération. Sauf que cela me paraît tellement irréel tellement son arrière train me paraît paralysé..

Avec ce message j'espère recueillir des témoignages de personne à qui cela est déjà arrivé....

Bonne fêtes à vous tous ?

5 réponses
maelfie

Je connais une personne qui ont un bouledogue français et qui c fait opéré d'une hernie discale alors qui avait aussi a peine un an sa c passer exactement comme vous du jour au lendemain paralysé de l'arrière train.

Le chien c fait opéré (l'opération c bien déroulé )qui eux aussi avait dit qu'il avait peu de chance qui remarche mais ils devaient faire souvent de la rééducation matin, peut être le midi (je c plus) et le soir. Et maintenant leur bouledogue français marche très bien ( a part ou quand il court des pâtes arrière vont dans tout les sans)

Bonne fête a vous aussi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les bouledogues sont très sujets aux hernies discales. Cela arrive généralement brutalement car les signes avant coureurs sont discrets et qu'il est difficile de les repérer.

La hernie compresse la moelle épinière et empêche les informations motrices de circuler jusqu'au muscle. Lors de l'opération, le chirurgien tente de retirer ce qui fait compression. Seulement, si la moelle est endommagée, il est possible que l'animal ne recouvre pas totalement ses fonctions motrices.

Peut-être que votre vétérinaire vous a parlé de l'hydrothérapie ou d'une quelconque rééducation ? Certains animaux paralysés peuvent recouvrir une partie de leur motricité grâce à ce genre de thérapie. Ce n'est pas garanti à 100% mais certains résultats sont vraiment bons.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bsoir où en est votre petite ? Récupère -t-elle ?

Joy5ans

Bonjour, chien de ma fille bouledogue français de 5 ans à fait herni discale il a 3 jour, elle es allongé, pattes arrière tien plus debout, ça arrivé de jour à len demain. Ma fille es en larmes, veto à dit que peu ce encore agrave et que elle peut resté paralysé de train arrier. Elle suit le traitement adéquat. QUOI FAIRE SVP......?

Boyboy

Il nous arrive la même chose ils veulent l'opérer mais il y as 4 hernie et il a 5 ans il c paralysé le train arrière en 4 heures après l'apparition des première douleur on essaie de le traiter par diminution de l'inflammation si lundi il ne s'améliore pas nous devrons prendre un décision mais laquelle !!!