Moi je préconise un bon corniaud ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Préconiser telle race ou telle autre est, selon moi, parfois difficile, on peut avoir des sujets différents (j'en ai la preuve à la maison)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
@Petit Ours le problème des Carlins et des Bouledogue , c'est la santé justement .. qu'ils soient anglais ou Français , ils ont tous ou presque des soucis sanitaires . L' hyper type s'est généralisé, trouver un chien de ces races sains à 100% relève du parfois du combattant. Dommage que le postant n'ai pas indiqué les raisons de son changement de race et ses attentes , là on patauge un peu 😁
Oui on pourrai plus facilement le conseiller. Je pensais surtout au critères qui l'avait pousser a adopter un bouledogue français...
Sinon en chien calme moins problématique au niveau de la santé il y'a les cavalier king Charles,les bichons ou les petit corniaud qui peuvent avoir différentes personnalité ...
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Le mieux reste de prendre un carlin ou un bouledogue français oui comme dit plus haut, n'importe quelle race ou presque , peuvent cohabiter mais je pense qu'un chien âgée préféra un compagnon avec les même besoins et une taille relativement proche (elle sera pas très fan d"un bébé qui fait trois fois sa taille a 6 mois).
Mais vous connaissez votre animal.
-Carlin
-Autres bouledogue français
-Bulldog anglais
Pourquoi vous ne voulez pas un autre bouledogue français ? Pourquoi pas un carlin ? Ce sont aussi des petit molosse assez calme .
En autres chien de type molossoïdes plus grand il y' a les staffie, bouledogue américain,boxer... Mais leur besoins de dépense physique est beaucoup plus important que le bouledogue français donc a vous de voir si vous êtes très actifs/sportifs.
Et si votre chienne supportera un chiot hyper actif .
En chien calme et plus gros il y'a les bulldog anglais mais il ont beaucoup de problème de santé et ne son pas très beau. Mais il sont affectueux et gentil.