Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bouledogue français et autres race de chiensChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je possède un bouledogue français qui a 8 ans et fera 9 ans en juillet 2021. J’avais avec lui une femelle de la même race de presque 10 ans qui est décédée récemment . J’aimerai avoir un chiot d’une autre race mais je ne sais pas comment pourrai réagir mon chien et je ne sais pas quel race choisir .

Pouvez vous me conseillé une race de chien qui s’entend bien avec les bouledogues français s’il vous plais.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,

N'importe quelle race ou presque , même les croisés ou corniaud peuvent cohabiter ensemble . Ça ne dépends que de l'encadrement qui leur est proposé.

L'arrivé d'un chiot est souvent sujet à une restructuration possible de la hiérarchie, mais l'intégration en sera favorisé par son âge . Si votre chienne manifeste clairement un manque depuis la perte de son compagnon, cette option est toute à votre honneur .

Cependant, un chiot trop agité peut provoquer un bouleversement négatif pour un chien âgé qui souvent , requiert du calme . On a déjà vu l'inverse aussi, un chien âgé qui reprends du peps avec l'arrivé d'un plus jeune .
Si vous connaissez bien votre chienne, vous savez d'avance si elle a besoin d'être seule pour ses vieux jours ou si elle se languit d'un compagnon !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour, pourquoi changer de race et pas repartir sur un petit mâle bouledogue qui rajeunirait vôtre pépère à coup sur?
Si vraiment vous voulez changer de race je vous conseille un jeune English Staffordshire bull terrier ou Staffie dans le même genre que le bouledogue morphologiquement mais en plus grand, parce que c'est des chien très affectueux qui ont besoin de se dépenser mais qui vivent bien en intérieur et savent se poser après s'être défouler, mais les goût et les couleur hein ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
-Carlin
-Autres bouledogue français
-Bulldog anglais

Pourquoi vous ne voulez pas un autre bouledogue français ? Pourquoi pas un carlin ? Ce sont aussi des petit molosse assez calme .

En autres chien de type molossoïdes plus grand il y' a les staffie, bouledogue américain,boxer... Mais leur besoins de dépense physique est beaucoup plus important que le bouledogue français donc a vous de voir si vous êtes très actifs/sportifs.
Et si votre chienne supportera un chiot hyper actif .

En chien calme et plus gros il y'a les bulldog anglais mais il ont beaucoup de problème de santé et ne son pas très beau. Mais il sont affectueux et gentil.
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le mieux reste de prendre un carlin ou un bouledogue français oui comme dit plus haut, n'importe quelle race ou presque , peuvent cohabiter mais je pense qu'un chien âgée préféra un compagnon avec les même besoins et une taille relativement proche (elle sera pas très fan d"un bébé qui fait trois fois sa taille a 6 mois).

Mais vous connaissez votre animal.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Petit Ours le problème des Carlins et des Bouledogue , c'est la santé justement .. qu'ils soient anglais ou Français , ils ont tous ou presque des soucis sanitaires .

L' hyper type s'est généralisé, trouver un chien de ces races sains à 100% relève du parfois du combattant.

Dommage que le postant n'ai pas indiqué les raisons de son changement de race et ses attentes , là on patauge un peu
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Wiegehts35 a écrit:
« @Petit Ours le problème des Carlins et des Bouledogue , c'est la santé justement .. qu'ils soient anglais ou Français , ils ont tous ou presque des soucis sanitaires . L' hyper type s'est généralisé, trouver un chien de ces races sains à 100% relève du parfois du combattant. Dommage que le postant n'ai pas indiqué les raisons de son changement de race et ses attentes , là on patauge un peu »

Oui on pourrai plus facilement le conseiller. Je pensais surtout au critères qui l'avait pousser a adopter un bouledogue français...

Sinon en chien calme moins problématique au niveau de la santé il y'a les cavalier king Charles,les bichons ou les petit corniaud qui peuvent avoir différentes personnalité ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Préconiser telle race ou telle autre est, selon moi, parfois difficile, on peut avoir des sujets différents (j'en ai la preuve à la maison)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le Cavalier King Charles ne supporte pas la solitude, ce qui est compliqué quand on s'absente pour le travail.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Moi je préconise un bon corniaud !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)