bouledogue français en vacances : ne veut plus manger

Utilisateur anonyme

Bonjour, je garde le petit bouledogue français de mes parents, partis une semaine en vacances. Elle a 6 ans, et comme je ne pouvais pa rester dans la maison familiale, j'ai dû l'emmener avec moi a paris. Je precise qu'elle vient de se faire opérer de l'oeil (un ulcere) mais tout va bien, ca ne la gene pas plus que ca. Rien a signaler jusque la. Sauf que depuis que nous sommes a paris, elle ne veut plus manger. J'essaie de lui mettre des choses différentes, qu'elle aime, dans sa gamelle, mais elle la boude. je recherche donc des conseils pour essayer de l'alimenter car j'ai peur qu'elle refuse de manger d'ici a ce que je la rende a mes parents.

Je vous remercie d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien ne se laisse jamais mourir de faim, il boude un peu rien de bien grave, a savoir un chien peut rester une vingtaine de jour sans manger sans que sa santé soit atteinte (source véto).

Sa lui passera, au pire tes parents vont revenir tout rentrera dans l'ordre, laisse lui de l'eau

Utilisateur anonyme

elle (ou il) va craquer comme l'a dit Akham, surtout si elle est aussi gourmande comme ma bouledogue !

Utilisateur anonyme

C'est normal qu'elle ne mange pas, elle est certainement dans un état de stress plus ou moins fort car elle a changée d'environnement mais également de " compagnie " si je puis dire ^^

Mais ne t'inquiète pas, comme il a été dis un animal ne se laisse JAAAAMAAIIS mourir de faim, et une fois l'appétit revenu il reste

Utilisateur anonyme

Un chien équilibré et en bonne santé se fait rarement prier pour vider sa gamelle. S’il boude sa nourriture, et qu’il n’a aucun problème de santé, il peut y avoir plusieurs autres explications :

Vous lui donnez des croquettes standard.

- Moins appètantes que les Premium, car fabriquées à partir de composants identiques mais moins variés, elles n’excitent pas les papilles de votre compagnon.

Passez aux Premium.

Vous lui donnez des croquettes Premium.

- Votre compagnon fait peut-être un « caprice », jouant les dominants et voulant se faire prier.

- Vous lui donnez une ration trop importante.

Vérifiez le dosage exact sur l’emballage ou prenez conseil de votre vétérinaire.

- Vous lui donnez des friandises entre les repas.

Il n’est donc pas en « manque » au moment du repas.

- La taille des croquettes n’est pas adaptée à celle de votre chien.

Il existe aujourd’hui des présentations spéciales pour chaque race. De taille ou de forme spécifiques.

- Le goût des croquettes ne convient pas à votre chien.

Essayez un autre parfum (croquettes au poulet, bœuf, saumon, etc…) ou une autre marque Premium.

Attention cependant à ne pas vous inquiéter parce que votre chien a boudé une fois ou deux sa gamelle. Il peut s’agir d’une saute d’humeur ou d’un manque d’appétit lié par exemple à la chaleur.

En règle générale, fractionnez sa ration quotidienne en 2 repas d’égal volume. Retirez la gamelle ou bout d’une vingtaine de minutes, même s’il en reste ou s’il n’y a pas touché du tout.

Quand le chien verra qu’il n’y a rien d’autre…. Il se remettra à apprécier son assiette !

N’hésitez pas non plus à prendre conseil auprès d’Animiam

Blog du site : Http://animiam.fr