Bouledogue français en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une femelle bouledogue français qui va mettre bas très prochainement...

Ma boubou a été saillie 4 fois par inséminations artificielles en juin (9-11-13-15/06), alors je vous avoue qu’il est très difficile de se faire une idée de la date de mise bas... Je fais un suivi de température matin et soir (elle se trouve actuellement à 37 pile aujourd’hui), ses mamelles sont bien gonflées, elle a eus des pertes liquide glaireux blanc 2-3 fois en quelques jours, se gratte le dos, s’agite mais... Toujours pas de baby en vue !

Il y a 2 jours, on lui a fait sa dernière radio de comptage et tout le monde va bien (5 petits), la véto me dis qu’elle mettra bas avant la fin de semaine.

Avez-vous connus des situations similaires, des conseils à me donner ?

Bonne journée et merci d’avance pour vos retours :)

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faites gaffe, faut peut-être les faire sortir par césarienne, ça arrive souvent chez cette race, parlez en a votre vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c’est ce à quoi j’ai pensée.. La vétérinaire m’a dis qu’il n’y aurait pas de problème normalement par voie naturel car les squelettes sont petits. Mais je la recontacterai lundi matin si elle n’a pas mit bas dans le week-end.

Merci pour vos conseils Kikaah

Utilisateur anonyme

Le relevé de température, ce serait bien de le faire plus régulièrement et de tenir un graphique.

Ne touche pas ses mamelles, surveille l'aspect de sa vulve et de ses pertes, observe les contractions.

Si elle n'a toujours pas avancé ce soir rappelle ton véto. Si elle a bien perdu son bouchon muqueux et n'a pas commencé le travail il y a des risques pour que les foetus soient morts en elle et pourrissent.

Tu fais des dosages de PG?

Utilisateur anonyme

C’est noté, je ferais des prises de températures plus rapprocher.

Non je n’ai pas fais de dosage de PG, ma veto ne m’a pas fais la suggestion de le faire.

Utilisateur anonyme

Et pourtant ça aurait été pas mal, c'est encore le moyen le plus fiable, les taux s'écroulent avant la mise-bas en commençant les dosages 60 jours après l'ovulation.

Le souci avec la température c'est qu'on peut avoir des pseudo-chutes...

Tu es sûre que ta véto peut assurer une garde ce week-end, qu'elle sera disponible par téléphone?

Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner sur ce que tu me dis auprès de ma véto alors, il est vrai que ça pourrais être un bon moyen d’envisager la mise bas.

Pour la garde de ma véto oui je n’ai aucun doute sur sa disponibilité jour et nuit, week-end et fériés compris.