Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bouledogue français : conseils ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour !

Alors voilà, je suis étudiante et j'ai besoin de vos conseils !
Je souhaite adopter (d'ici janvier, le temps de mettre de l'argent de côté) un chiot bouledogue français mais je ne sais pas si ma situation est la meilleure.

Du coup, voici ma situation :)

Je suis étudiante en 2ème année (sur 5 prévues), j'ai environ 3 à 4 heures max de cours par jour et je suis ne suis pas complètement débordée par le travail personnel. Je ne sors pas beaucoup (une vraie grosse soirée une fois par mois environ).
Mais je suis totalement prête à me sacrifier le temps que mon chien grandisse !

J'habite au centre ville de Strasbourg, à côté d'un parc, et le long d'un canal (de belles promenades vont être au programme !). Mais je suis en appartement (35m2) et je me demande si cela ne fait pas trop petit pour un bouledogue ?

Pour le budget, j'ai un travail à côté de mes études donc il n'y a pas de soucis. Si une grosse dépense est à prévoir (maladie etc) j'aurai assez d'argent de côté et mes parents acceptent de m'avancer s'il le faut !

J'ai aussi grandi avec 2 bouledogues français chez moi donc je suis habituée à cette race !

Pensez-vous que c'est une mauvaise idée d'adopter un bouledogue français ?
A tous les maîtres de bouledogues français : j'ai besoin de vos conseils ! ahah
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui trè bon situacion ! mai mè lui de la painture roze et une corne ca sera + Zoli :) !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je suis étudiant aussi, en studio (plus petit que 30 mètres carré) et j'ai une dogue allemand, une beauceron et une staffie.. l'appartement ne pose pas de problème ce qui compte c'est la disponibilité qu'on accorde à son chien, si tu es présente pour lui ou elle pour le sortir le promener et jouer avec, l'appartement ne te posera aucun souci tout le monde ou presque te le confirmera. Les gens font trop souvent l'erreur de croire que parce qu'ils disposent d'un jardin c'est suffisant pour assurer le bien être d'un chien. Ce raisonnement est souvent contre productif car les gens se persuadent alors qu'ils n'ont pas besoin de promener leur chien parce qu'il a déjà du terrain (cela entraîne de graves troubles du comportement chez le chien qui n'est pas correctement socialisé - à ses congénères, les autres humains et même au monde extérieur en général - et peut devenir très agressif et mordeur.

Alors ne t'inquiète pas pour ton appartement. Le vrai souci c'est qu'il s'agit de ton premier chien et c'est plutôt à ce niveau la que tu auras tout à apprendre mais tous les jeunes maîtres passent par la et l'appartement ne fera pas partie des choses qui pourront gêner son éducation.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de té conseils , g trow hate lol viveman lol lol lol mé je préfér le turkoiz :/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Nan je rigole x) !
Non + Serieusement ta situation est pas mal :p !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Rh17 a écrit:
« Je suis étudiant aussi, en studio (plus petit que 30 mètres carré) et j'ai une dogue allemand, une beauceron et une staffie.. l'appartement ne pose pas de problème ce qui compte c'est la disponibilité qu'on accorde à son chien, si tu es présente pour lui ou elle pour le sortir le promener et jouer avec, l'appartement ne te posera aucun souci tout le monde ou presque te le confirmera. Les gens font trop souvent l'erreur de croire que parce qu'ils disposent d'un jardin c'est suffisant pour assurer le bien être d'un chien. Ce raisonnement est souvent contre productif car les gens se persuadent alors qu'ils n'ont pas besoin de promener leur chien parce qu'il a déjà du terrain (cela entraîne de graves troubles du comportement chez le chien, qui n'est pas correctement socialisé - à ses congénères, les autres humains et même au monde extérieur en général - et peut devenir très agressif et mordeur.

Alors ne t'inquiète pas pour ton appartement. Le vrai souci c'est qu'il s'agit de ton premier chien et c'est plutôt à ce niveau la que tu auras tout à apprendre mais tous les jeunes maîtres passent par la et l'appartement ne fera pas partie des choses qui pourront gêner son éducation. »


Merci pour ta réponse ! J'étais un peu inquiète pour l'appartement mais je suis un peu plus rassurée du coup. Et pour tes études justement, ça n'a pas trop d'impact sur ton travail ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Twilightsparkle a écrit:
« Nan je rigole x) !
Non + Serieusement ta situation est pas mal :p ! »


J'avais bien compris ahah :p
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Non enfin moi je travaille de nuit en parallèle de mes études alors niveau disponibilité ça n'impact pas et financièrement non plus car les horaires de nuit sont mieux payés que ceux de jour.. mais (sauf si ton boulot à coté est très prenant) les horaires de cours que tu décris la te laisseront largement le temps pour t'occuper d'un chien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et concernant l'éducation d'un chiot bouledogue français, quelqu'un à des indications ?
Mâle ? Femelle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Rh17 a écrit:
« Non enfin moi je travaille de nuit en parallèle de mes études alors niveau disponibilité ça n'impact pas et financièrement non plus car les horaires de nuit sont mieux payés que ceux de jour.. mais (sauf si ton boulot à coté est très prenant) les horaires de cours que tu décris la te laisseront largement le temps pour t'occuper d'un chien »


Je travaille 8h le samedi, juste à côté de chez moi mais sinon mon emploi du temps devrait convenir oui !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)