Bouledogue français chiot, "bosse" au dessus du museau

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà, je vais bientôt accueillir une femelle bouledogue français, je connais plutôt bien la race, mais pas avant l'âge de 2 mois (je n'ai connu des chiens qu'à partir de 2 mois).

Le personne qui s'occupe pour le moment de ma bf, m'a envoyée une photo, et je trouve que la "bosse" sur son nez, est assez importante, on m'a dit que c'était un futur bourler, mais une autre personne m'a dit que ça allais surement impliquer une futur opération des voies respiratoires.

J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas particulièrement en Bouledogue. Cela dit, si c'est effectivement un futur bourrelet, la bosse me paraît vraiment très grosse pour un chiot si jeune. Je suspecte qu'elle va effectivement grossir et devenir gênante pour la respiration du toutou.

Je ne sais pas si tu t'es bien renseigné sur la race mais le Boulefogue français a facilement des soucis au niveau de museau et des problèmes respiratoires (parce qu'il a une tête toute écrasée). Pour moi, c'est une des races qu'il faut impérativement acheter en élevage, sinon tu prends le risque d'avoir un chien avec de gros soucis. Dans un élevage SERIEUX (j'insiste parce que certains ne le sont pas) on fait reproduire des chiens avec le moins de soucis respiratoires possibles.

En adoptant en animalerie ou chez un particulier en revanche... Les parents sont reproduits un peu au hasard et les chiots ont 90% du temps des soucis pour respirer. Souvent il y a besoin d'opérer même.

Voilà donc pour résumer je serais toi je ne prendrais pas ce chiot :)

Citer
Sofi771
Sofi771

Ne prend pas ton Bouledogue n'importe où...

Il faut impérativement qu'il soit LOF, et que les tests soit fait sur les parents (demande les) pour éviter tout soucis.

Ca peut être son futur pli oui mais il a quel âge sur la photo ?