Bouledogue français chiot, "bosse" au dessus du museau

Utilisateur anonyme

Alors voilà, je vais bientôt accueillir une femelle bouledogue français, je connais plutôt bien la race, mais pas avant l'âge de 2 mois (je n'ai connu des chiens qu'à partir de 2 mois).

Le personne qui s'occupe pour le moment de ma bf, m'a envoyée une photo, et je trouve que la "bosse" sur son nez, est assez importante, on m'a dit que c'était un futur bourler, mais une autre personne m'a dit que ça allais surement impliquer une futur opération des voies respiratoires.

J'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas particulièrement en Bouledogue. Cela dit, si c'est effectivement un futur bourrelet, la bosse me paraît vraiment très grosse pour un chiot si jeune. Je suspecte qu'elle va effectivement grossir et devenir gênante pour la respiration du toutou.

Je ne sais pas si tu t'es bien renseigné sur la race mais le Boulefogue français a facilement des soucis au niveau de museau et des problèmes respiratoires (parce qu'il a une tête toute écrasée). Pour moi, c'est une des races qu'il faut impérativement acheter en élevage, sinon tu prends le risque d'avoir un chien avec de gros soucis. Dans un élevage SERIEUX (j'insiste parce que certains ne le sont pas) on fait reproduire des chiens avec le moins de soucis respiratoires possibles.

En adoptant en animalerie ou chez un particulier en revanche... Les parents sont reproduits un peu au hasard et les chiots ont 90% du temps des soucis pour respirer. Souvent il y a besoin d'opérer même.

Voilà donc pour résumer je serais toi je ne prendrais pas ce chiot :)

Sofi771

Ne prend pas ton Bouledogue n'importe où...

Il faut impérativement qu'il soit LOF, et que les tests soit fait sur les parents (demande les) pour éviter tout soucis.

Ca peut être son futur pli oui mais il a quel âge sur la photo ?

De ta photo j'ai l'impression qu'il n'a pas la gueule bien plate.. il est LOF ce chiot ?

Et les chiens à gueule plates peuvent avoir des soucis respiratoirs enfin en réalités ils ont tous du mal à respirer comparer à des chiens "normaux" mais l'opération ne s'impose pas toujours et tu ne peux pas la prévoir à l'avance.. Après voir si son pli va devenir très proéminant ou pas (au passage il faudra nettoyer son pli toute les semaines et commencer dès petit pour éviter que ca devienne ensuite mission impossible) peut t'indiquer une futur gêne supplémentaire effectivement.

Et n'adopte jamais un chiot de moins de deux mois, pas identifié et pas vacciné surtout.

Utilisateur anonyme

Je rejoins en tout point les commentaires du dessus....

As-tu demandé à la personne qui te vends le chiot l'avis de son véto ?

Parce que son véto suit le chiot depuis tout petit, il connait donc son évolution.