Bouledogue français

Utilisateur anonyme

Ps : tout d'abord je voulais vous informer sur le fait que je connais la responsabilité d'avoir un chien, je suis beaucoup informé sur le sujet, ayant un chien à la maison.

Bonjour à tous, bientôt je vas aller faire mes études et j'aimerais avoir un animal de compagnie (moi n'aimant pas la solitude et ne voulant pas de colocataire ). J'aime énormément les chiens et après plusieurs recherche, c'est le bouledogue français qui me conviendrai le plus de part son caractère très attachant et joueur. Je me suis ainsi, par la suite, informée sur tous ses caractéristiques. Et étant un chien très sujet aux maladies notamment sensible à la digestion. Je voudrais savoir quelle croquettes vous me conseillez vous pour lui ? ( J'ai entendu que la marque Acana et Royal Canin était à éviter ). Si vous avez tous autres informations sur le bouledogue français, tout est bon à prendre.

Cordialement.

17 réponses

Bonjour.

La marque royal canin est effectivement à éviter, au même titre que hill's ou proplan. Les croquettes de marques vétérinaires sont chères pour une qualité pas terrible.

Les pires sont celles de supermarché: friskies, fido......

les meilleures sont celles sans céréales comme orijen par exemple. Acana est une marque sans céréales qui n'est pas si mauvaise, malgré tout, le taux de glucides et de pommes de terre est assez élevé.

Il y a le barf aussi qui est une alimentation ménagère mais je ne m'y connais pas trop ^^'.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je pensais que proplan était pas mal pourtant. Orijen je ne connais pas du tout et le barf j'en ai entendu parler vite fait je me renseignerais 😋

maelfie

bonjour,

j'aimerais juste faire un petit point pour dire que le bouldogue francais peut être souvent sujet au niveau des problèmes de santé donc attention à bien regardé les parent si ils ne sont pas porteur de maladie ou quoi que se soit...

Utilisateur anonyme

Oui effectivement je l'avais déjà lu, le jour J faudrait que j'y pense! merci 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon bouledogue a énormément de problèmes de flatulences... c'est très courant les problèmes de digestion. Je n'ai toujours pas trouvé de bonnes croquettes depuis 2 mois et 3 différentes gammes (il boudait les croquettes spéciales pour bouledogue français). Il faudra en parler avec un vétérinaire qui pourra lui en faire goûter différentes jusqu'à ce qu'il trouve son coup de coeur!

Courage 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon bouledogue a énormément de problèmes de flatulences... c'est très courant les problèmes de digestion. Je n'ai toujours pas trouvé de bonnes croquettes depuis 2 mois et 3 différentes gammes (il boudait les croquettes spéciales pour bouledogue français). Il faudra en parler avec un vétérinaire qui pourra lui en faire goûter différentes jusqu'à ce qu'il trouve son coup de coeur!

Courage 🙂

Bonjour, pourrais-je te demander quelles gammes de croquettes tu as déjà testé ? Demander au vétérinaire oui je n'y avait pas trop pensé cart on me disait souvent qu'ils étaient souvent sponsorisés... J'irai me renseigner directement haha :) J'espère que tu trouveras les croquettes de ton chien bon courage ! Sinon aurais-tu quelques conseils vis-à-vis de l'éducation du bouledogue français, de son caractère ou autres spécificités ?

Merci pour ta réponse, je pensais que proplan était pas mal pourtant. Orijen je ne connais pas du tout et le barf j'en ai entendu parler vite fait je me renseignerais 😋

De rien :) Si vous voulez vous renseigner sur le barf:http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, je pensais que proplan était pas mal pourtant. Orijen je ne connais pas du tout et le barf j'en ai entendu parler vite fait je me renseignerais 😋

De rien :) Si vous voulez vous renseigner sur le barf:http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Merci beaucoup haha :) Tu aurais d'autres renseignements/conseils sur les bouledogues français ?

😁

Utilisateur anonyme

Pour les chiens fragiles il y a aussi une très bonne marque que l'on retrouve généralement chez le vétérinaire "les croquettes Eukanuba ", très riche mais par contre je jamais rien donner entre les repas, je sais qu'il est dur de na pas craquer mais il faut résister mais si leurs petits yeux demandent tout gentillement une petite gourmandise par Amour.

Même quand vous êtes à table, vous ne devez pas cèder à la tentation avec votre petit bout de choux !! au début c'est dur car il pleure en même temps mais au bout de quelques semaines il aura compris car c'est un chien très intelligent mais surveillez tout le temps la nourriture pour votre bouledogue francais.👏

Utilisateur anonyme

:)