bouledogue francais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr voila j'ai un souci avec mon chien bouledogue francais de 5 ans , depuis peux il se mai a pisser la ou il dort sans demander a sortir et la veto ma dis que sa vannai de la mauvaises éducation de sa mère que faire ? merci de l'aide .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou cela pourrait peut etre un probleme de vu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu regarde s'il va devant ta porte ? parce que moi mon boubou se met devant la porte pour demander a pisser :) tu devrais regarder si se n'est pas sa je ne sais pas alors 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci , des qu'il a fait l sort de son panier . je vais allez voir un autre veto merci des réponses .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour éviter que votre chien urine dans l'endroit où il dort, vous devriez commencer par essayer de le sortir plus souvent et/ou plus longtemps. Peut être que le fait de se promener un petit peu plus lui permettra de faire tous ses besoins dehors.

De plus, pour inciter votre chien à uriner dehors, n'hésitez pas à le féliciter en le caressant ou en lui donnant une friandise pour chien par exemple, afin qu'il apprenne à faire ses besoins au bon endroit. Au contraire, ne punissez surtout pas votre chien s'il fait ses besoins au mauvais endroit, en effet, votre chien ne comprendrait pas votre réaction et cela pourrait l'angoisser, ce qui n'améliorerait pas la situation.

Il se peut également que votre chien fasse des "pipis d'émotion" là où il dort, cela pourrait être dû à un changement dans l'environnement de votre chien, qui l'aurait un petit peu perturbé, dans ce cas, essayez de trouver la source des angoisses de votre chien, et tentez de rassurer votre chien face à ce changement.

Enfin, surveillez de près votre chien, et dés que vous pensez qu'il s’apprête à uriner, emmenez le vite dehors pour qu'il puisse se soulager. Ainsi, votre chien comprendra de lui même qu'il doit attendre d'être dehors pour faire ses besoins.

Bonne soirée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci irene bonne soiree .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?