Bouledogue français 3ans agressif

Utilisateur anonyme

Coucou, je viens à vous car là je suis à bout . pour comprendre toute l'histoire il faut que je vous explique depuis le début .

Mon copain et moi avions craqué pour un bouledogue français il y a 3 ans nous l'avons eu assez tot. Il a été separé de sa mere dans les delais legaux mais tout de meme très tot. très vite à la maison c 'etait notre bébé, on lui a apporté enormement d'attention, calin, jeux, promenade ect.. il dormait meme avec nous . il a été propre très tot de ce coté là rien à dire pas de betiste en notre absence pas de casse. Slmt en 3 ans nous avons demenagé 3 fois deux fois en appartement puis là ya qq mois dans notre maison. Notre chien a commencé à changé de comportement à la puberté du chien , vers les 1 ans et qq. il est devenu très jaloux, au debut ca nous amusait, lorsque on se prenait dans les bras il aboyait parcequ'il était jaloux. puis après ca a été le territoire, lorsque nous avions du monde il attendait que la personne rentre et qu'elle ait le dos tourné puis d'un coup il avait pincé la main de la personne. Et presque à chaque visite il agissait de la sorte donc nous avions commencé à l'isoler lorsque nous avions du monde. Puis parceque il agissait tjs comme ca on le faisait systématiquement. Du coup moi pour ma part je n'avais plus du tout confiance en ce chien pourtant si gentil et si mignon à la base... Maintenant nous sommes dans notre maison et nous avons un sous sol immense avec pas mal de luminosité... nous le mettons les 3/4 du temps en notre absence au sous sol pour lui faire comprendre qu'il n'est qu'un chien ( parceque d'avoir un chien comme ca je peux vous dire que ca m 'a decu des chiens) et quand nous sommes la nous le prenons avec nous dans la maison ... Cependant je suis enceinte et d'ici peu nous aurons notre enfant et l'ayant déjà vu mordre à plusieurs reprises, je me le pardonnerai jamais qu'il fasse du mal à mon bébé... Je suis dans une impasse je ne sais plus quoi faire, nous sommes allés voir déjà un comportementaliste qui n'a rien changé à la situation nous l'avons fait castrer, j'ai l'impression que nous avons epuisé toutes nos ressources et moi je suis fatiguée d 'etre stressée en permanence à cause de mon chien... Alors que faire???? Dsl pour ce gros pavé à lire mais fallait tt reprendredepuis le début.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour avez vous consulter votre vétérinaire? Je vous conseille de lui faire une prise de sang et de voir si tout va bien dans sa petite tête. Nous avions un bull terrier adorable de 2 ans.il dormait également avec nous et ne nous quittait jamais mais notre vie a basculer quand nous avons appris qu'il était atteint de spining. Il est devenu agressif est cela était très violent.le traitement a été efficace 1 an et la maladie a repris le dessus. Il nous a quitté le 4 juin! Une souffrance terrible pour nous qui n avons encore pas d enfant il était considéré comme tel. Faite suivre votre boubou un traitement pourrait être efficace.

Utilisateur anonyme

Pendant 1 an il a été le chouchou, le bébé de la maison, maintenant qu'il est adulte et qu'il croit qu'il doit diriger toute la maisonnée avec sa vision de chien, vous ne comprenez plus ....

Vous êtes d'ou ? car un comportementaliste pourrais sincèrement vous aider pour ce chien qui ne fait que ce que vous lui avez demander de faire, redevienne un chien en qui vous pourrez avoir confiance.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

votre erreur est de l'avoir pris pour un bébé...et maintenant vous le traitez comme un chien, qu'il est ! mais comment peut il le comprendre ? votre chien n'est pas mauvais a la base mais il a été le centre de toute votre attention, traité comme un rois et donc il se prend pour un rois. Vous devez tout reprendre son éducation depuis le début, en douceur. qu'a fait le comportementaliste ? quels ont été ces conseils ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Je pense qu'il y a un soucis d’anthropomorphisme (humanisation de l'animal) venant de vous. Il faut savoir qu'un chien ne ressent aucune jalousie, il protège ces ressources par contre, au même titre que la nourriture, l'humain et son attention représente une ressource à éventuellement protéger, aucune jalousie là dedans. Ensuite consulter un comportementaliste pour moi s'avère nécessaire, car avant le chien était vu comme un bébé et là il est vu et je m'excuse du terme, moins qu'un être vivant, car pour moi vivre dans une cave ce n'est pas une vie. Était-il sorti régulièrement en laisse avant sa puberté ? Certains chiens sont plus sensible que d'autres. Pincer en soit ce n'est pas encore de l'agressivité, mais avec un comportement en négatif cela peut le devenir.

Edit: je n'avais pas vu que vous avez consulter un comportementaliste, c'est lui qui vous a parlez de jalousie et de castration ? Car pour avoir discuter avec des comportementalistes qui se renseignait un minimum sur l'éthologie c'est pas ce que l'on conseille, et la castration n'a jamais été une solution miracle.

Célineo

+1 Caroline-Eg

Je vous conseille d'essayer de trouver un comportementaliste qui se déplace à domicile (ce point me parait très important), car il y a un gros soucis de fond sur votre vision du chien 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui il faut revoir un comportementaliste !!!