Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Bouledogue français 2 mois

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 jours
Bonjour.
Voilà nous avons notre petit Po depuis dimanche 12 mai. Aujourd'hui jeudi 16 mai il a 2 mois.
Son panier est h24 dans le salon, il y dort donc seul la nuit.
La 1ere nuit pas de pleure ni de pipi ni de caca.
La 2eme nuit tjr pas de pleure mais 1 pipi dans la maison.
La 3eme nuit tjr pas de pleure mais 1 caca dans la maison.
Cette nuit, la 4eme, tjr pas de pleure mais 2 caca et 1 pipi. On avait tenté le journal mais il a tout fait à côté.
Il ne réclame jamais la porte, enfin il s'assoit devant et c'est tout mais parfois il fait en y allant donc pas vrt le tps de capter des fois.
Quand on le met dehors, si la porte reste ouverte pas de pb même si on est dans la maison mais si elle est fermé et qu'on est dans la maison il refuse de rester seul dehors, saute griffe et abboie à la porte.
Je sais qu'il est jeune et qu'il faut du tps mais on aimerai qu'il reste dehors seul la porte fermé car le froid rentre et que par moment on a à s'occuper de la maison donc pas forcément l'œil sur lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Un chiot, ça se gère comme un bébé...lui d'abord, le reste après. Profitez du moment où il dort pour faire ce que vous avez à faire.
Quand il est éveillé, c'est toujours les yeux sur lui tant pour surveiller les "bêtises" (attention aux choses dangereuses : fils électriques, poubelle, produits ménagers...), tant pour l'éducation, tant pour lui apprendre la propreté (qui de toute façon ne viendra que quand il sera physiologiquement prêt). Pour la propreté ce sera sorite toutes les 2 heures minimum plus après les repas, après les phases de jeux, dès le réveil. Et pour lui apprendre ceci, il ne faut pas le laisser seul au jardin car il faudra récompenser systématiquement tout besoin fait dehors.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Et ça ne vous gêne pas de le laisser seul dans le froid ? Si vous sentez le froid lui aussi.
De plus il viens de débarquer chez vous, ne connais pas bien encore son environnement et à besoin d’être rassuré par votre présence, le mettre dehors doit le stresser.
Pour le fait qu’il ne demande pas pour faire ses besoins est également normal, enfin, il s’assoit devant la porte c’est déjà bien ^^ pour le reste c’est a vous d’anticiper, le sortie toutes les 2h en moyenne, après la sieste, une partie de jeu, après les repas. Sortez le pas uniquement dans le jardin, des petites sorties dans le quartier sont essentielles pour son bon développement.
Si vous voulez le mettre de côté pour faire le ménage ou autre, s’il fait froid dehors, gardez le dedans, dans un petit enclos où dans une pièce fermée par une petite barrière.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Il a 2 mois à peine , il a perdu sa maman et sa fratrie et se retrouve dans un environnement qu'il ne connait pas (encore) bien. Il a autant besoin d'attentions qu'un bébé humain si vous voulez plus tard un chien équilibré et bien dans ses pattes. Ne croyez pas qu'à son âge il est déjà autonome... c'est encore bien trop tôt !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci de vos réponses
Je ne voulais pas dire qu'on veut l'enfermer dehors mais qd il y est , qu'il s'amuse et qu'on ferme la porte et qu'il veut plus on a du mal à comprendre car il s'amuse avant qu'on ferme dc pour nous il est bien dehors
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
En fait il est bien dehors mais avec vous ou avec la possible de pouvoir vous retrouver, quand vous fermez la porte il se retrouve tout seul et ça lui plait pas :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Il est bien dehors... avec vous. Donc si vous fermez la porte, vous n'êtes plus avec lui, et c'est normal que d'un coup il s'y sente beaucoup moins bien.
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Mince j'avais pas vu ta réponse Kikaah. :p
色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,
Si vous souhaitez que votre chiot apprenne à être propre, il faut lui consacrer beaucoup de temps.
Tout d'abord, il n'est pas anormal que votre chiot ne veuille pas sortir sans vous : cet environnement est encore nouveau pour lui et inconnu. Il est également normal qu'un chiot de 2 mois ne réclame pas de lui même de sortir lorsqu'il a envie de faire ses besoins, Je vous conseille d'effectuer avec lui des sorties avec lui très régulières (toutes les 1h30/2h par exemple), pour que les pipis/cacas dans la maison n'aient pas lieu et qu'il devienne une habitude pour lui de faire ses besoins dehors. Lors des sorties dehors, restez avec lui dans le jardin, et continuez un peu la promenade après qu'il ait fait ses besoins. L'apprentissage des chiots est parfois long est nécessite du temps et de la patience, il est important d'en être conscient mais vous en serez récompensés quand votre chiot sera parfaitement propre et saura rester seul dehors.
Pour la nuit, n'hésitez pas à le sortir assez tard le soir, et très tôt le matin, pour éviter tout pipi dans la maison.

Bon courage,
Alice
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)