Bouledogue femelle agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens me renseigner sur ce forum et chercher un peu d'aide ... Nous avons fait l'acquisition d'une petite bouledogue il y a deux ans maintenant. Nous l'avons acheté en sachant qu'elle n'avait pas été élevée par sa mère puisque décédée à la mise bas. Nous ne connaissions pas grand chose des chiens car elle est la première à arriver à la maison. Nous avons fait appel à un éducateur canin car nous trouvions qu'elle avait parfois ( assez rarement ) des réactions bizarres et agressives, spécialement envers notre deuxième fils ( qui a 8 ans ). Quand nous avons expliqué le parcours de notre chien, il a expliqué son comportement agressif par l'absence d'éducation maternelle.

Que pouvons-nous faire aujourd'hui ? Le vétérinaire nous a confirmé que notre lizzie avait un comportement dangereux et qu'il fallait qu'on soit vigilant. Elle n'a que deux ans et est adorable 99% du temps ... Des conseils ? Des aides ? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'idéal serait que vous décriviez les situations devant lesquelles elle se retrouve agressive, votre quotidien ensemble, ce qui est susceptible de la rendre nerveuse et que vous évitez de faire (ou non d'ailleurs) pour ne pas qu'elle s'énerve, etc.

En effet, le fait qu'elle n'ait pas été élevée par sa mère doit jouer un rôle là-dedans. Cela dit je ne pense pas que ce soit impossible à corriger, avec l'aide d'un pro généralement on s'en sort plutôt bien, même si un chiot resté avec sa maman jusqu'à ses trois mois aura forcément eu un meilleur départ dans la vie par exemple. Qu'en dit votre éducateur canin ? Vous a-t-il proposé des solutions ?

Utilisateur anonyme

Hormis les maladies neurologiques, je refuse d'admettre qu'un animal soit irrécupérable! Soucaille à raison, essayer de nous expliquer avec le plus de détails possibles les moments ou elle devient agressive. Essayez de voir si quelque chose ou quelqu'un apparait pendant ses crises, même un détail peut être important. Merci.