Boule au coin de l’oeil que faire ?

Kim Libessart

Bonjour à tous, j’ai un soucis qui m’inquiète un peu, j’ai un bouledogue français un chiot de un peu plus de 2 mois qui a une boule gonflé rouge au coin de l’œil depuis ce matin j’ai vu ça à mon réveil... Je lui ai mis du sérum physiologique, je vais en remettre dans la journée mais j’ai peur que ça ne passe pas que dois je faire ? Merci d’avance de vos réponses. Je vous joint une photo.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Probablement ceci :

https://wamiz.com/chiens/conseil/amp/luxation-glande-nictitante-chez-chien-symptomes-traitement-15743.html

Tosca17

Coucou je pense qu'il faut passer voir le véto on ne sait jamais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de ce que vous décrivez et avec la photo, cela ressemble à un "cherry eye" aussi appelé prolapse de la glande nictitante. Cependant, un diagnostique ne peut pas être posé sans un vétérinaire agréé donc le mieux reste de consulter votre vétérinaire.

Ce syndrome est fréquent chez les jeunes chiens de moins de 2 ans et surtout chez les bouledogues. Ceci se manifeste par une boule rouge dans le coin interne de l’œil, les autres parties de l’œil sont aussi rouges parfois et l'animal peut produire plus de larmes que d'habitude. Les chiens possèdent une troisième paupière au coin interne de l’œil derrière laquelle on trouve la glande nictitante. Parfois, les attaches de la glande se relâchent et cette dernière sort de derrière la paupière entraînant la formation de la boule rouge.

Ceci se soigne par chirurgie pour remettre la glande en place donc je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui vous orientera vers le bon diagnostique (car je n'émet bien-sûr ici qu'une hypothèse n'ayant pas vu le chien) et le traitement à suivre.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "