Bonjour,
Au vu de ce que vous décrivez et avec la photo, cela ressemble à un "cherry eye" aussi appelé prolapse de la glande nictitante. Cependant, un diagnostique ne peut pas être posé sans un vétérinaire agréé donc le mieux reste de consulter votre vétérinaire.
Ce syndrome est fréquent chez les jeunes chiens de moins de 2 ans et surtout chez les bouledogues. Ceci se manifeste par une boule rouge dans le coin interne de l’œil, les autres parties de l’œil sont aussi rouges parfois et l'animal peut produire plus de larmes que d'habitude. Les chiens possèdent une troisième paupière au coin interne de l’œil derrière laquelle on trouve la glande nictitante. Parfois, les attaches de la glande se relâchent et cette dernière sort de derrière la paupière entraînant la formation de la boule rouge.
Ceci se soigne par chirurgie pour remettre la glande en place donc je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire qui vous orientera vers le bon diagnostique (car je n'émet bien-sûr ici qu'une hypothèse n'ayant pas vu le chien) et le traitement à suivre.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "