Bouldogue Français diahree

Tine1951
Retraite

Bonjour, j ai une petite chienne bouldogue francais de 6 ans ,Cette chienne que je suis allée cherchée dans une association ,chienne maltraitée, fait de la diahree cela fait 1mois que je l ai, j ai bien suivit les instructions je lui donne sur les conseils de la famille d accueil purina mais cette coquine du 1er jour à la maison à refuser de les manger alors je lui met du poulet cuit et là elle mange. Pour sa diahree je l ai menée chez le veto en 1er probiotiques, et comme cela ne passait pas antibio,cela durecquelques jours et ça recommence, si ça continu le veto à dit qu' il lui fera des examens plus poussées. A l association il ne m ont pas signaler le problème d après eux tout allé bien.

Un autre personne de l association m a dit de lui donner BARF, le veto n est pas trop d accord, comme elle est fragile des intestins il faudrait pas qu' avec la viande crue elle attrape une bactérie.Merci qu' en pensez vous.

" tine "
11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le barf pourrais être une solution, beaucoup de chiens sont à ce type d’alimentation sans souci, si doudou, une membre du forum passe par là elle pourra en dire plus sur le sujet qu’elle connaît bien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la diarrhée est un symptôme qui peut avoir des origines très diverses, dont le stress, des problèmes de digestion etc. On pourrait penser au stress dans le cas de votre chienne si elle n'avait vraiment pas la diarrhée au refuge, ou à une mauvaise digestion des croquettes car même si cela ne reste que des hypothèses, on ne peut pas écarter une éventuelle maladie (il est impossible de poser un diagnostic sans examiner l'animal) ! Est-ce une diarrhée liquide comme de l'eau (et non des crottes toutes molles) ? Y-a t'il du sang ? Une odeur nauséabonde ? Une coloration anormale ? Si une de vos réponses est oui, je vous conseille de retourner chez le vétérinaire.

Il faut veiller à la bonne hydratation de l'animal en cas de diarrhée, surveillez bien son état général et n'hésitez pas à retourner voir votre vétérinaire afin de faire d'avantages de recherches si cela ne rentre pas dans l'ordre !

En ce qui concerne son alimentation, vous ne lui donnez que du poulet ? Car il faut aussi d'autres choses dans une ration de chien (fibres, minéraux et vitamines etc) qui ne se trouvent pas dans la viande... Il y a pleins de façon de bien alimenter son chien (comme pour nous), avec pour chaque méthode des avantages et des inconvénients. Si vous optez pour une ration ménagère, pensez à prendre rendez-vous avec un nutritionniste canin afin que la ration soit bien équilibrée (je le redis : ce n'est pas évident de faire une ration ménagère bien équilibrée). Vous pouvez aussi opter pour des croquettes hyperdigestibles, indiquées pour les chiens avec des intestins fragiles.

Pour la viande crue, il faut en effet faire attention à certaines intoxication, notamment par les salmonelles.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Tine1951
Retraite

Bonjour, la diarrhée est un symptôme qui peut avoir des origines très diverses, dont le stress, des problèmes de digestion etc. On pourrait penser au stress dans le cas de votre chienne si elle n'avait vraiment pas la diarrhée au refuge, ou à une mauvaise digestion des croquettes car même si cela ne reste que des hypothèses, on ne peut pas écarter une éventuelle maladie (il est impossible de poser un diagnostic sans examiner l'animal) ! Est-ce une diarrhée liquide comme de l'eau (et non des crottes toutes molles) ? Y-a t'il du sang ? Une odeur nauséabonde ? Une coloration anormale ? Si une de vos réponses est oui, je vous conseille de retourner chez le vétérinaire. Il faut veiller à la bonne hydratation de l'animal en cas de diarrhée, surveillez bien son état général et n'hésitez pas à retourner voir votre vétérinaire afin de faire d'avantages de recherches si cela ne rentre pas dans l'ordre ! En ce qui concerne son alimentation, vous ne lui donnez que du poulet ? Car il faut aussi d'autres choses dans une ration de chien (fibres, minéraux et vitamines etc) qui ne se trouvent pas dans la viande... Il y a pleins de façon de bien alimenter son chien (comme pour nous), avec pour chaque méthode des avantages et des inconvénients. Si vous optez pour une ration ménagère, pensez à prendre rendez-vous avec un nutritionniste canin afin que la ration soit bien équilibrée (je le redis : ce n'est pas évident de faire une ration ménagère bien équilibrée). Vous pouvez aussi opter pour des croquettes hyperdigestibles, indiquées pour les chiens avec des intestins fragiles. Pour la viande crue, il faut en effet faire attention à certaines intoxication, notamment par les salmonelles. J'espère vous avoir aidé Cordialement Romain
" tine "
Tine1951
Retraite

Bonjour, ma petite chienne bouldogue francais a l air d aller mieux après le traitement du véto qui est contre pour nourriture au Barf. C est une chienne que j ai prise dans une association,elle a servit comme mère porteuse pendant 5ans dans un chenil ,pénombre et elle a vue pendant 6ans que la personne qui la nourrissait cela va faire 2mois à peu près que je l ai adoptée,mise à part ses problèmes intestinaux qui sont réglés,le problème c est qu' elle fait ses besoins dedans je comprends parcequ elle a dû faire dans le chenil de partout puisque elle n est jamais sortie elle ne connaissait même pas la laisse n y rien de la vie extérieure heureusement que j ai une grande maison le soir je met des aléas au sol, elle y va fait pipi, et bien sûr ca ca le problème pour moi c est qu' elle mange son ca ca. Pourtant je la sort 2ou3fois par jours, dehors elle fait pipi et ca ca bien sûr je la félicite, mais dedans elle le mangé elle un petit jardin aussi et c est pareil si je la voie pas elle fait pareil. Je pense que la ou elle était elle mangeait ses crottes qu'en pensez vous. Il est peut être trop tard pour l éduquer,et comment faire. Sinon c est un amour de chienne, j essaie de la rendre la plus heureuse possible..Merci . Mme Rous.

" tine "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si elle n’a jamais appris la propreté il faut lui apprendre comme à un jeune chiot, en la sortant très très souvent en félicitant bien + une friandise chaque fois qu’elle fait dehors, à force de répétition elle devrais comprendre, juste 2/3 sorties ne suffisent pas à lui faire comprendre, 5/7 courtes sorties seraient plus efficace, y a pas d’âge pour apprendre

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Tine1951

Ce soir et demain , je suis désolée , je n'aurai pas le temps de vous expliquer le Cru maison ( Barf ou autre cru ) ..Si vous voulez poser des questions pour votre petite , il y a le forum Barf ..

http://www.b-a-r-f.com/

Demain soir ou dimanche je serai sur Wamiz ..

Encore aujourd'hui , il y a encore trop peu de vétérinaires qui expliquent correctement cette alimentation maison ( Barf ou autre cru ) et c'est vraiment dommage ..ça peut aider beaucoup les Chiens et chats ..

pour les salmonelles ,bactéries , c'est une crainte de tous les débutants 🙄

Avec les années ,on comprend mieux l'estomac de nos loulous ..

il y a des règles à respecter dans la cuisine ( hygiène et chaîne du froid ) comme pour nous ..

en plus de 8 ans de cru ( Barf et Prey model ) pas de salmonelle pour nous , ni pour nos 3 chiennes Barfeuses .

nous avons le même réfrigérateur pour nous et nos chiennes .Nous partageons .. Les mêmes viandes , poissons , légumes , fruits ,œufs et huiles végétales ,épices ..Laitages ...

sauf les abats ( réservés à nos louloutes ) et os charnus crus ..^^

pour le moment je n'ai pas trouvé d'inconvénient majeur dans le cru ..

Le seul c'est de subir au retour des courses des grosses truffes, dans mes paniers ^^

pour le souci qu'elle mange ses crottes ( son apprentissage est à refaire ) sa vie d'avant était difficile , qu'elle fasse disparaître ses excréments n'est pas surprenant ..

de plus si elle a eu des carences ,elle a pu prendre cette "habitude" .. ou c'est par goût ( beaucoup de chien même adultes mangent les crottes de chats , d'oiseaux , d'humains ou autres ...

SVP à essayer de ne plus lui mettre d'alèse pour les nuits , pour mieux reprendre son apprentissage , c'est pas facile à faire à cette saison et ça casse les nuits .. )

quand vous aurez terminé le traitement du vétérinaire ..

Après une pause de 3 jours ..si ,il n'a pas donné de probiotiques ,prébiotiques ..

ça serait bien de lui donner une cure de bénéflora de la marque Ortis ( 8/10 euros en pharmacie et parfois à 7 euros sur le net ( pendant 10 jours) se sont des probiotiques .

dosage la moitié d'un sachet , 1 fois par jour ..

c'est excellent pour rétablir la flore ..

c'est une belle adoption !

des caresses à votre petite

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Kikaah

🙂 Bon week-end

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Munch

Dsl de parasiter ce sujet mais je n'allais pas en créer un autre pour une question aussi mineure ! 🤣

Je n'ai pas d'observations fiables mais il me semble qu'à chaque fois qu'on arrive au fond du paquet de croquettes (environ le dernier dixième des Purina saumon) et malgrés une conservation ds de bonnes conditions (paquet fermé et ds une pièce fraîche) pho se met à avoir la diarrhée jusqu'à la réouverture d'un nouveau.

Ça parle à qqun ?

Petyrlechon

Coucou Munch 👋

Effectivement c’est étrange, Nelson mange les mêmes croquettes que ton Phô (proplan médium optiskin saumon cents bien celle ci ?) et bien qu’il soit sensible n’a pas de soucis avec le fond du paquet, tu as essayé(e) de mélanger le fond avec des nouvelles fraîchement ouverte ?

Munch

Oui mêmes croquettes en Version adulte robuste(conseil de l'eleveuse qui nourri ses chiens avec.

C'est ce que je fais pour pas gaspiller mais la coïncidence me fait poser la question ! Encore une fois c'est du "il me semble que" donc ça vient peut-être pas de là, seulement.... beh je vois aucune Source autre qui pourrait l'incomoder! 🤷

Mon idée serait que celles du fond sont plus grasses donc trop riches pour son bidon!