Bonsoir Tine1951
Ce soir et demain , je suis désolée , je n'aurai pas le temps de vous expliquer le Cru maison ( Barf ou autre cru ) ..Si vous voulez poser des questions pour votre petite , il y a le forum Barf ..
http://www.b-a-r-f.com/
Demain soir ou dimanche je serai sur Wamiz ..
Encore aujourd'hui , il y a encore trop peu de vétérinaires qui expliquent correctement cette alimentation maison ( Barf ou autre cru ) et c'est vraiment dommage ..ça peut aider beaucoup les Chiens et chats ..
pour les salmonelles ,bactéries , c'est une crainte de tous les débutants 🙄
Avec les années ,on comprend mieux l'estomac de nos loulous ..
il y a des règles à respecter dans la cuisine ( hygiène et chaîne du froid ) comme pour nous ..
en plus de 8 ans de cru ( Barf et Prey model ) pas de salmonelle pour nous , ni pour nos 3 chiennes Barfeuses .
nous avons le même réfrigérateur pour nous et nos chiennes .Nous partageons .. Les mêmes viandes , poissons , légumes , fruits ,œufs et huiles végétales ,épices ..Laitages ...
sauf les abats ( réservés à nos louloutes ) et os charnus crus ..^^
pour le moment je n'ai pas trouvé d'inconvénient majeur dans le cru ..
Le seul c'est de subir au retour des courses des grosses truffes, dans mes paniers ^^
pour le souci qu'elle mange ses crottes ( son apprentissage est à refaire ) sa vie d'avant était difficile , qu'elle fasse disparaître ses excréments n'est pas surprenant ..
de plus si elle a eu des carences ,elle a pu prendre cette "habitude" .. ou c'est par goût ( beaucoup de chien même adultes mangent les crottes de chats , d'oiseaux , d'humains ou autres ...
SVP à essayer de ne plus lui mettre d'alèse pour les nuits , pour mieux reprendre son apprentissage , c'est pas facile à faire à cette saison et ça casse les nuits .. )
quand vous aurez terminé le traitement du vétérinaire ..
Après une pause de 3 jours ..si ,il n'a pas donné de probiotiques ,prébiotiques ..
ça serait bien de lui donner une cure de bénéflora de la marque Ortis ( 8/10 euros en pharmacie et parfois à 7 euros sur le net ( pendant 10 jours) se sont des probiotiques .
dosage la moitié d'un sachet , 1 fois par jour ..
c'est excellent pour rétablir la flore ..
c'est une belle adoption !
des caresses à votre petite