Bientôt mon nouveaux chiot

Fabri

Bonsoir tous le monde, j'aurais seulement une petite question. Je récupère mon chiot dans 30j, dès amis on également pris un chiot de la même porter également le même jour. On se demandais juste si après les avoir récupéré nos amis peuvent venir à la maison avec leur chiot et repartir dans la soirée où c'est à éviter car pourrais s'habituer à chez moi et devra donc se réhabituer quelque heure plus tard ? Merci par avance pour votre aide 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tout dépend des tempéraments des deux chiots, s'ils sont plutôt du genre confiant...

Le contexte est assez particulier...

Mais pourquoi pas...

Elements pour :

En arrivant, petit tour vers le coin des besoins et hop, vous montez tous ensemble, les chiots jouent et font leur sieste...

Puis au moment de se quitter, vous en profitez pr sortir le votre pr les besoins... Et là tout le monde se sépare. Cela peut être perturbant ou non selon le tempérament du chiot mais il peut aussi très vite se référer à vous et s'endormir au retour...

Si par la suite ils se revoient c'est sympa !

Elements contre :

Il pourrait chercher encore et encore l'odeur de son frère ou de sa sœur ds votre maison... Cela peut perturber un peu sa prise de repère... C'est une hypothèse.

Votre relation des premières heures qui est très précieuse selon moi sera donc partagée...

A voir aussi comment il découvre la maison...

Le bruit de la soirée ou dîner peut les fatiguer après la route dep l'élevage etc...cela peut les rendre ronchons...

Je suis davantage pour.

Mais ce sont surtout vos amis qui auront alors la route pour le retour chez eux en fin de soirée... Bref s'il s'endort en voiture et en arrivant pourquoi pas...

Comme je le dis tout dépend du chiot. Veillez juste à les ménager à l'arrivée, qu'ils se reposent. Les émotions et changements peut les fatiguer rapidement... Vous aurez tout le tps pr la socia après un ou deux jours... Car le risque est aussi de tomber sur un tempérament plus sensible et là vous devenez celui qui le sépare de son frère ou de sa sœur en plein milieu de la nuit... 😁 Ce n'est encore qu'une hypothèse

Utilisateur anonyme

Je suis assez olé olé parfois mais c'est vrai qu'on a vu trois fois notre p'tite à l'élevage donc on l'a présenté à son 1er copain le soir même dehors mais elle était crevée et avec son bon tempérament elle a grogné sur lui 🤗 on le connaissait bien le loulou donc pas de soucis. Retour dodo sans histoire...

Le lendemain on a invité les amis et loulou chez nous et là ils ont joué et on dormi un peu côte à côte.

Quand la p'tite en a eu marre du bruit, elle est partie ds son panier dormir au calme au fond près de notre chambre...

Il faut surtout bien connaître son chiot avant pour savoir à peu près... Et surtout aussi bien l'observer, écouter ses besoins.

Votre situation est particulière ds le sens où il s'agit d'un membre de sa fratrie... Mais bon si cela peut attendre le lendemain ou surlendemain, ce serait tout aussi mieux 😉 ils sont surtout fatigués en arrivant même s'ils sont contents foufou... Un peu de calme et ça roupille donc ça veut tout dire quant à leurs vrais besoins sur le moment.

Fabri

Niveaux temperament je ne suis aps sur qu'il y aura d e problème ce sont les deux dominant de la fratrie les deux plus actif aussi pour le moment.

Ils seront effectivement amené à se retrouver plus régulierement que je le pense même 😅. Pour ce qui concernant la fatigue nous avons quand même un assez long trajet qui je pense leur paraîtra peut être un peut long et qui donc risque de les fatiguer (1h45 de voiture) bien sur nous ferons quelque arrêt pour faire els besoins 😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, au contraire entre 2 et 4 mois les chiots sont en période de sociabilisation et doivent donc voir tous les jours des chiens de tout âge si possible (revoir ses frères peut alors l'aider à être sociable). Il sera peut être un peu triste de le voir partir, dans ce cas donnez-lui rapidement une occupation telle qu'un os à mâcher ou un jouet fourré, ou emmenez-le en balade pour qu'il pense à autre chose.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

J'aurai tendance à penser que ça ferait une petite transition pour les chiots. Quitter la maman et la fraterie c'est dur, s'ils sont 2 ils seront moins perdus le temps de découvrir leurs nouveaux maîtres et aussi sa maison pour le vôtre.

Perso je ne me suis pas posé autant de questions quand j'ai eu mon chiot. Quand on est arrivé j'ai fais comme d'habitude. Donc comme on est rentré à l'heure de l'apéro on est allé directement chez mes parents, il a d'abord découvert leur maison. Ensuite on est rentré chez moi où il a été tout de suite à l'aise.

Pour le mien ça ne l'a pas perturbé, et c'est pas un dominant 😅 loin de là ! Il s'écrase devant les teckels de 6kg alors qu'il en fait 66... 😂

Fabri

Je pensais également à ça je me suis dis cela ferais une petite transition il quitterons leur maman ver 15h à 17h nous arriverons da' notre nouvelle maison et les amis partirons sûrement vers 23h 23h30 ce qui permettras une trisition plus douce déplus qu'il se reverrons le lendemain ou quelque jours plus tard. Niveaux sociabilisation ils auront de quoi faire les amis auront leur chien adulte et jais également des chats. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponse qui mon servie à éclairer mes petite question s 😉

Mel1

Niveaux sociabilisation ils auront de quoi faire les amis auront leur chien adulte et jais également des chats. Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponse qui mon servie à éclairer mes petite question s 😉

Par contre pour la socialisation le chien adulte des copains et les chats c'est très très loin d'être suffisant !

Mon chien n'est pas socialisé alors qu'il côtoie quotidiennement les chiens de mes parents et occasionnellement les chiens des amis/famille et j'ai aussi 6 chats + 2 chez mes parents...

Pour une socialisation réussie (ce que j'ai bien évidemment raté avec mon chien) il faut que votre chiot rencontre des chiens de toutes tailles et tous âges TOUT les jours !

Et aussi lui faire découvrir tout type de situation, environnement, personnes, etc... La socialisation parfaite c'est un boulot à temps plein pendant 2 mois ... 😅

Bon après ça dépend aussi beaucoup de l'environnement, avec mon argentin je ne me suis pas préoccupé de la socialisation (je ne savais même pas que ça existait lol) et pourtant j'ai eu un chien très bien socialisé parce que mon environnement s'y prêtait.

Bobkat

Bonjour, je vois pas trop d'inconvénient a ce que les chiots se voient le jour ou ils iront dans leur familles définitives.

On peut penser que ca les perturberait mais je vois pas pourquoi en fait. Ils sont petits ils vont vite s'adapter.

Je suis du même avis que Mel, pour la socia, n'attendez pas!! sortez faire un tour avec le petit boubou en ville a la campagne, voir des chiens de toute tailles toute formes, des gens pleins de gens, des enfants. qu'il s' habitue

Ne le laisser pas allez renifler les déjections des autres chiens si vous avez peur qu'il chope une maladie Surveillez a ce qu'il ne ramasse rien par terre

Bonne arrivée à ce petit, et venez nous le présenter quand il sera la :)