besoin de soutient,d'aide et de conseil !

Utilisateur anonyme

bonjour,j’espère tout d'abord que vous prendrez le temps de me lire. Peut être me jugerez vous mais j'avais depuis quelques temps envie de parlé de quelques choses qui me rends malade chaque jour. Voila, ils y a 7 ans ,jai acheté une type bouledogue français,elle était toute mimi, au fil du temps,nous avions remarqué qu'elle s'en prenais au enfants.J'en es parlé au veto qui ma conseillé l’euthanasie car sa pouvais devenir grave si elle s'attaqué au visage des enfants mais jai refusé cette option la alors je l'es plutôt bien surveillé,j'avais aussi a ce moment la un shar pei qui avais lui environs 8 ans,Plus elle grandissait et moins elle s'en prenais au enfants mais donnais plutot un coup de croc de temps en temps a mon autre chien avec qui pourtant,elle s'entendais la plupart du temps bien.J'ai esseayé vers l'age de 6 mois de placé louna,au téléphone,j'avais eu l'impressions d'avoir a faire a une famille posé puis lorsqu'ils sont venu,jai vu plusieurs enfants dans un camions et d'autre chien,je les es laissé tout de meme partir avec louna,il s'agissait de gens du voyage mais au tel,je ne pouvais pas le savoir alors le lendemain,je les es recontactés et je leur es demandé de ma ramené louna,sa m'avais trotté toute la nuit .Puis les appel s'enchaines,je suis tombé sur une dame gentil,posé sans enfant ni autre animaux,,je l'es donc laissé s'en allé avec louna puis quelques jours plus tard,elle ma contacté en me disant qu'elle avait mordu sa niece,je lui avait fait pourtant part de ses probleme ,jai donc accepté de recuperé louna puis je lui es proposé de remboursé ses frais veterinaire car cette dame en l'amenant chez lui n'a fait que confirmé mes doute,louna etait bien sourde. Et depuis ce jour,je n'es plus jamais quitté ma chienne,je lui es prise une assurance santé chez santé vet et nous avons vecu de tres belle chose,seulement louna depuis toutes ses annees,je n'es jamais réussi a lui apprendre la propreté,mais je ne me plaignais pas car j'aimais ma chienne jusqu'au jour ou jai donné naissance a ma fille,sa ne posais aucun soucis au debut mais quelques mois on passé et jai appris que ma fille etais tres malade,qu'elle ne marcherai pas.Je n'arrivais plus a geré les pipi et les caca de louna avec les soins de lilou ma fille sans compté les reflexion du papa qui ne supportais plus ma chienne,beaucoup de tensions a la maison autour de louna.Moralement je n'en pouvais plus et pourtant louna et ma fille ne ce quittais jamais,jai etais étonné que ma chienne es un lien aussi proche avec ma petite fille de 3 ans mais malgré sa ,ils y avaient beaucoup de dispute a la maison,j'avais l'impressions de ne plus avoir de temps pour louna,plus autant de calin qu'avant,j'étais attristé de cette situations ,désarmé et pourtant j'aimais louna a un point que vous ne pouvez vous imaginé. Les disputes a propos de louna n'en finissais plus,jai donc fais appel a une association pour les bouledogue francais,qui m'on aidez rapidement et m'on mis en contact avec une famille d'acceuil,je l'es moi meme en mener a 2h de route de chez moi,jai voulu voir ou elle serait et jai demandé a avoir des nouvelles régulièrement,ils m'on même dis que j'etais la bienvenu pour venir la voir. 2mois on passé,jai recontacté la famille d’accueil pour la revoir et ils m'on dis qu'elle etait partis en pensions car elle avait des problemes de comportement et de propreté,jai donc conctacté l'assos qui ce trouve en belgique et ils on refusé que je lui rendent visite pour le moment,jai pus voir sur leur cite des photos de louna qui m'on fais mal au coeur,elle avait le regard triste,je me suis dis que je devais lui manquait. Entre temps jai demandé a mon conjoint de partir de la maison,je n'es pas supporté la separation avec ma chienne. Jai donc recontacté lassos car ma chienne n'avais toujours pas trouvé une famille pour l'adopté et jai demandé a la recupéré et ils on évidemment refusé et pourtant j'avais amelioré ma situation afin de pouvoir donné une meilleurs qualité de vie a louna mais ils on rien voulu savoir. Je continu de me battre pour avoir le droit a cette visite,depuis plusieurs mois je suis dans un état de tristesse car jamais je n'aurais pensé etre separé definitivement de ma chienne.Une mere aurais fais tout pour recupéré ses enfant et moi jai amelioré ma situation pour elle.Je continu a pensé qu'elle pense elle aussi a moi et que ma visite la rendrais heureuse..Je pense a commaitre un delit vu qu'une simple visite m'es refusé,jai cette idee en tete. L'assos devait me faire signé des papier et sa n'as jamais étais fais et je sais pas comment ils se sont débrouillais pour la mettre a leurs nom. Je leurs es dis que j'avais besoin de cette visite pour pouvoir tourné la page mais pourquoi sont il insencible a ce point. Jai remarqué que des personnes critiquais cette assos,car il demande 175 euro au adoptant alors que le chien part sans etre avant sterilisé,c'est a la charge du futur proprietaire,certains dise qu'ils s'en foutes pleins les poches. Jai suivis louna sur leur cite depuis le début et jai remarqué qu'elle allait de famille d’accueil en famille d'acceuil.Aujourd'hui jai besoin de vos conseil car l'assos ce trouve en belgique et je ne sais pas ci de la ou je suis,je peut engagé une procedure car je serais prete a le faire meme ci c'est pour gagné un droit de visite. Desolé pour toutes ses fautes mais j'avais tellement de chose a dire que j'en oublie le francais

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai fais,demander à un ami de l'adopter mais il y a déjà une famille dessus et je préfère pas dire ici le nom de lassos

Utilisateur anonyme

Ok shanoa

Utilisateur anonyme

voici une photo que je viens de piquer sur le cite de l'assos,regardé ses pattes,louna avais un traitement pour les allergi,un traitement assez chere,je doute qu'il lui achete son medicament quand je vois letat de ses pattes
Zouzou70

Bonjour Shanoa, il me semble que même si ces gens de l'assos soignent Louna (ce que je ne pense pas vu le fait qu'elle est changée souvent de famille) Louna depuis son départ de chez toi fait une "déprime " et ne peut pas guérir ! Je prendrais contact avec une spa dans ta région et leur expliquerais l'histoire de Louna, parce que je pense que pour pouvoir la récupérer il te faudra un avocat et en principe les SPA en ont un qui les défends, il ne faut pas rester comme ça toute seule j'ai peur que tu ne puisses pas récupérer ta chienne,est-ce que tu as signé un papier d'abandon quand tu l'a placée en famille d'accueil, est-ce que tu as payé une pension même qu'une fois ? si tu n'as pas signé de papier d'abandon tu peux porter plainte au Procureur de la République pour enlèvement d'animaux ........il y aura une enquête sur cette assos.....il faut tout raconter aux gendarmes calmement et tu vas déjà voir ce qu'ils vont en dire ! mais il ne faut pas que tu aies signé de certificat d'abandon ......tiens moi au courant, merci. Courage et bonne chance pour Louna et toi.

Célineo

Effectivement ses pattes ne sont pas bien jolies ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Zouzou70

à mon avis la seule chose qui peut sauver cette chienne c'est que sa maitresse ne l'ait pas abandonnée sur papier officiellement ! Je suis une ancienne (j'ai du arrêter pour raisons de santé ) d'abord bénévole depuis 1999 puis Présidente du refuge de ma région de 2005 à 2012, c'est pour ça que j'essaye d'aider Shanoa pour une fois que quelqu'un veut récupérer son chien !Bonne journée à toi Célineo ....

Utilisateur anonyme

J'avais juste rempli un formulaire sur internet pour leur céder louna mais ils devaient me faire signer un papier d'abandon et sa n'a jamais étais fais et depuis que je suis louna sur leur cite,elle a fait 3 familles d'accueil et ils l'on également mise en pensions quelques temps donc la pauvre à vu du monde.

Utilisateur anonyme

Par contre moi c'est soso08,pas shanoa lol

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

A ta place je demanderai à un ami de l'adopter à ta place (tu lui donnes l'argent bien entendu) et après tu vois ça en france pour la remettre à ton nom.

bonne idée, shanoa

Utilisateur anonyme

J'ai demandé déjà à un ami de adopté mais ils on déjà une famille dessus.