besoin de soutient,d'aide et de conseil !

Utilisateur anonyme

bonjour,j’espère tout d'abord que vous prendrez le temps de me lire. Peut être me jugerez vous mais j'avais depuis quelques temps envie de parlé de quelques choses qui me rends malade chaque jour. Voila, ils y a 7 ans ,jai acheté une type bouledogue français,elle était toute mimi, au fil du temps,nous avions remarqué qu'elle s'en prenais au enfants.J'en es parlé au veto qui ma conseillé l’euthanasie car sa pouvais devenir grave si elle s'attaqué au visage des enfants mais jai refusé cette option la alors je l'es plutôt bien surveillé,j'avais aussi a ce moment la un shar pei qui avais lui environs 8 ans,Plus elle grandissait et moins elle s'en prenais au enfants mais donnais plutot un coup de croc de temps en temps a mon autre chien avec qui pourtant,elle s'entendais la plupart du temps bien.J'ai esseayé vers l'age de 6 mois de placé louna,au téléphone,j'avais eu l'impressions d'avoir a faire a une famille posé puis lorsqu'ils sont venu,jai vu plusieurs enfants dans un camions et d'autre chien,je les es laissé tout de meme partir avec louna,il s'agissait de gens du voyage mais au tel,je ne pouvais pas le savoir alors le lendemain,je les es recontactés et je leur es demandé de ma ramené louna,sa m'avais trotté toute la nuit .Puis les appel s'enchaines,je suis tombé sur une dame gentil,posé sans enfant ni autre animaux,,je l'es donc laissé s'en allé avec louna puis quelques jours plus tard,elle ma contacté en me disant qu'elle avait mordu sa niece,je lui avait fait pourtant part de ses probleme ,jai donc accepté de recuperé louna puis je lui es proposé de remboursé ses frais veterinaire car cette dame en l'amenant chez lui n'a fait que confirmé mes doute,louna etait bien sourde. Et depuis ce jour,je n'es plus jamais quitté ma chienne,je lui es prise une assurance santé chez santé vet et nous avons vecu de tres belle chose,seulement louna depuis toutes ses annees,je n'es jamais réussi a lui apprendre la propreté,mais je ne me plaignais pas car j'aimais ma chienne jusqu'au jour ou jai donné naissance a ma fille,sa ne posais aucun soucis au debut mais quelques mois on passé et jai appris que ma fille etais tres malade,qu'elle ne marcherai pas.Je n'arrivais plus a geré les pipi et les caca de louna avec les soins de lilou ma fille sans compté les reflexion du papa qui ne supportais plus ma chienne,beaucoup de tensions a la maison autour de louna.Moralement je n'en pouvais plus et pourtant louna et ma fille ne ce quittais jamais,jai etais étonné que ma chienne es un lien aussi proche avec ma petite fille de 3 ans mais malgré sa ,ils y avaient beaucoup de dispute a la maison,j'avais l'impressions de ne plus avoir de temps pour louna,plus autant de calin qu'avant,j'étais attristé de cette situations ,désarmé et pourtant j'aimais louna a un point que vous ne pouvez vous imaginé. Les disputes a propos de louna n'en finissais plus,jai donc fais appel a une association pour les bouledogue francais,qui m'on aidez rapidement et m'on mis en contact avec une famille d'acceuil,je l'es moi meme en mener a 2h de route de chez moi,jai voulu voir ou elle serait et jai demandé a avoir des nouvelles régulièrement,ils m'on même dis que j'etais la bienvenu pour venir la voir. 2mois on passé,jai recontacté la famille d’accueil pour la revoir et ils m'on dis qu'elle etait partis en pensions car elle avait des problemes de comportement et de propreté,jai donc conctacté l'assos qui ce trouve en belgique et ils on refusé que je lui rendent visite pour le moment,jai pus voir sur leur cite des photos de louna qui m'on fais mal au coeur,elle avait le regard triste,je me suis dis que je devais lui manquait. Entre temps jai demandé a mon conjoint de partir de la maison,je n'es pas supporté la separation avec ma chienne. Jai donc recontacté lassos car ma chienne n'avais toujours pas trouvé une famille pour l'adopté et jai demandé a la recupéré et ils on évidemment refusé et pourtant j'avais amelioré ma situation afin de pouvoir donné une meilleurs qualité de vie a louna mais ils on rien voulu savoir. Je continu de me battre pour avoir le droit a cette visite,depuis plusieurs mois je suis dans un état de tristesse car jamais je n'aurais pensé etre separé definitivement de ma chienne.Une mere aurais fais tout pour recupéré ses enfant et moi jai amelioré ma situation pour elle.Je continu a pensé qu'elle pense elle aussi a moi et que ma visite la rendrais heureuse..Je pense a commaitre un delit vu qu'une simple visite m'es refusé,jai cette idee en tete. L'assos devait me faire signé des papier et sa n'as jamais étais fais et je sais pas comment ils se sont débrouillais pour la mettre a leurs nom. Je leurs es dis que j'avais besoin de cette visite pour pouvoir tourné la page mais pourquoi sont il insencible a ce point. Jai remarqué que des personnes critiquais cette assos,car il demande 175 euro au adoptant alors que le chien part sans etre avant sterilisé,c'est a la charge du futur proprietaire,certains dise qu'ils s'en foutes pleins les poches. Jai suivis louna sur leur cite depuis le début et jai remarqué qu'elle allait de famille d’accueil en famille d'acceuil.Aujourd'hui jai besoin de vos conseil car l'assos ce trouve en belgique et je ne sais pas ci de la ou je suis,je peut engagé une procedure car je serais prete a le faire meme ci c'est pour gagné un droit de visite. Desolé pour toutes ses fautes mais j'avais tellement de chose a dire que j'en oublie le francais

20 réponses
Utilisateur anonyme

je ne peux malheureusement pas t'aider, une idée me vient mais peut-être est elle ridicule,

ne peux tu pas l'adopter même s'il te faut payer les 175.00€ ? ce n'est pas possible ?

je voulais juste te dire que je te trouvais bien courageuse, et je ne me permettrais en aucun cas de te juger,

gros bisous, bon courage et tiens-nous au courant,

je pense qu'il y a quelques membres qui font partie d'une asso, eux pourront t'aider je pense ;)

Célineo

J'ai répondu par MP.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai esseayer de l'adopter même en réglant la somme mais ils veulent rien savoir

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est bizarre qu ils refusent de te la rendre si t es prête a payer...quel peut etre leur interet?

en tout cas, je compatis :)

moi, je dis, dans ce cas, fais la ta connerie!

prends la de force une nuit!

c est ton chien, et tu dois pouvoir le récuperer si t en fais la demande, c est quand meme toi qui a voulu le placer, donc tu peux le récuperer!

tiens nous au courant des suites

Caroline-Eg

Malheureusement un chien on ne peut pas le déposer et le reprendre, à partir du moment qu'il est à la charge de l'association, il convient à celle-ci de lui trouver une famille adaptée, après s'ils ont changés de nom sans l'accord du propriétaire tu peux avoir recours à la justice. Même s'il y a des associations meilleures que d'autres, concernant les problèmes de comportement, un comportementaliste aurait sans doute put vous aidez à gérer la situation, un chien ne mord pas sans raison, parfois il peut se sentir oppressé, ou avoir des peurs qui le poussent à se défendre, si la chienne était sensible il se peut qu'elle est mal supporté le comportement de certains enfants, parfois cela peut être des cris, un enfant qui fait un câlin à un chien etc.

Utilisateur anonyme

Je ne sais malheureusement pas comment t'aider, mais moi j'irais la bas, je ne bougerais pas tant qu'ils m'auraient pas rendue ma chienne.. Je te soutiens, je n'ose même pas imaginer ce que tu ressens. Je suis de tout cœur avec toi courage!!!

Utilisateur anonyme

J'aimerais tout d'abord dire que louna es sourde et que d'après certains vétérinaire,comme elle entend pas,elle peut ce sentir agresser et donc mordre. Je viens de téléphoner la sociétés d'identification canine et louna es toujours puce à mon nom donc légalement à moi. Je tenais à dire que ci elle était bien dans sa famille,je n'étais pas contre la laisser mais je demandais dans ce cas une simple petite visite pour tourner la page et ils ne veulent rien entendre alors temps pis pour eux. Ils mon reproches que louna avait eu 2 otites lorsque je les amener mais quelques mois auparavant elle m'en avais déjà fais,le veto lui a fais à ce moment là une piqûre et lui a nettoyer les oreilles mais avant il lui a fait une piqûre pour ne plus qu'elle bouge car elle ne supportait pas qu'on lui touche les oreille. Ils ce peut que j'ai pas fais attention à la nouvelle otite qu'elle a eu. Louna était également sous atopika,un médicament très chère pour les démangeaison et j'ai remarquer sur une photo sur leur cite que louna à les pattes rose,alors je me demande ci il continu bien son traitement . Et la prendre de force, c'est ce que j'ai l'intention de faire

Utilisateur anonyme

C'est quelle "asso"?

Je viens de Belgique.

Utilisateur anonyme

A ta place je demanderai à un ami de l'adopter à ta place (tu lui donnes l'argent bien entendu) et après tu vois ça en france pour la remettre à ton nom.

Utilisateur anonyme

Bonne idée Shanoa... Je te dis pas...une poste où on fraude presque.