Besoin de conseils avisés

Utilisateur anonyme

Bonjour on nous a offert un bouledogue français il y a 3 jours et il est âgé de 8 semaines j'ai toujours eu que des gros chiens ( rottweiller et groendel ) qui n'ont toujours vécu qu'à l'extérieur et qui ont eu un dressage professionnel et je souhaiterais savoir si l éducation se fait dans les même conditions pour l'apprentissage de le propreté et la hiérarchie à la maison pour ne pas être trop stricte avec ce petit chiot adorable mais qui me paraît à la fois tres sociable mais très têtu dans la maison ... À savoir que j'ai un enfant de 2 ans qui est à la fois tout fou avec notre chiot gros bisous câlins etc... et par moment il le craint ... Je souhaiterais avoir des conseils d'éducation par des maîtres connaissant très bien cette race pour un juste équilibre dans la famille et ne surtout pas faire d'erreurs importantes ... Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est trop mimi elle ressemble à chipie l une des sœurs de notre Iron !!!

Utilisateur anonyme

Iron le dressage n`est pas une question de race...Vous savez dan sla tête des chiens ceux-ci ne voient pas leurs différences,c`est seulement un sentiment humain!!!

Faite bien attention,votre enfant ne doit pas prendre le chiot pour un jouet,sinon vous faite comme pour vos autres chiens!!! Il y a des classes de maternelle qui sont très approprié pour son âge!!! Dès qu`il a son 1er vaccin il est protégé sans problème!!!

Utilisateur anonyme

J'ai du tres mal m'exprimer car je sens bcp d'inquietude quant aux rapports chiot/enfant ... Alors que leur rapport est très complice , a aucun moment mon fils n a pris son chiot pour un jouet puisqu il est entouré de chiens depuis bébé et qu il fait bien la différence ... Maintenant je pense qu il y a quiproquo car des maternelles pour chiots ??? Moi ça ne me parle pas ahahah mais merci je crois que moi seule, m'inquiète pour le dressage car j ai déjà pu m'apercevoir de l'intelligence d'IRON et j'avoue que tout se passe à merveille ... Je souhaitais juste être rassurée sur ce que je savais déjà lol encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils avises ....

Utilisateur anonyme

C`est bien et les photos que tu as mise sont très belles,ils sont mignon j`adore cette race,même si ici au Québec il n`y a pas beaucoup d`éleveur de bouledogue français!!! Je suis heureuse de voir que vous êtes conscientisé avec le rapport chien/enfant,j`en ai tellement vu des maitres inconscients!!!

Je vous souhaite une belle vie avec votre nouveau bb... ;)

Utilisateur anonyme

Mille mercis !!! Notre optique de vie ... plus qu'un chien ce doit être un compagnon de vie donc BCP de câlin et un cadre rassurant pour s adopter mutuellement et être une famille unie pour longtemps ... Gros bec