Besoin de conseils avisés

Utilisateur anonyme

Bonjour on nous a offert un bouledogue français il y a 3 jours et il est âgé de 8 semaines j'ai toujours eu que des gros chiens ( rottweiller et groendel ) qui n'ont toujours vécu qu'à l'extérieur et qui ont eu un dressage professionnel et je souhaiterais savoir si l éducation se fait dans les même conditions pour l'apprentissage de le propreté et la hiérarchie à la maison pour ne pas être trop stricte avec ce petit chiot adorable mais qui me paraît à la fois tres sociable mais très têtu dans la maison ... À savoir que j'ai un enfant de 2 ans qui est à la fois tout fou avec notre chiot gros bisous câlins etc... et par moment il le craint ... Je souhaiterais avoir des conseils d'éducation par des maîtres connaissant très bien cette race pour un juste équilibre dans la famille et ne surtout pas faire d'erreurs importantes ... Merci d'avance

15 réponses
P'titefleur

C'est un petit chien très têtu...il faut être ferme dans un gant de velours.....

Tu peux l'emmener au club canin, cela ne peut lui faire que du bien.

Utilisateur anonyme

Merci BCP mais il n est pas encore un peu jeune pour cela ? Comme cela ne fait pas très longtemps qu il est à la maison il ne vaudrait pas mieux que j'attende un peu ( 4 semaines par ex ) ou est ce un chien qui s'adapte vite et qui s'en amusera ?

P'titefleur

Bien sur il faut qu'il prenne ses repères, qu'il vous connaisse bien en deux mots qu'il soit super bien dans ses patounes...lol

Certains club canin prennent les chiots à partir de quatre mois.

Utilisateur anonyme

Encore merci je vais donc tout faire pour qu il soit bien dans ses patounes jusque là mais je ne. Suis pas inquiète car il est très câlin et très joueur ce qui me conforte dans le fait qu il soit déjà bien dans la famille ...

P'titefleur

Il est très beau ton bouledogue, il a de belles couleurs....et ce n'est pas commun..

je n'ai jamais vu de telles couleurs.

En ce moment j'en garde une de huit mois....

elle est pleine d'amour.....

Utilisateur anonyme

Tout d abord merci p'tite fleur oui c est vrai que nous avons craqué sur ce petit mâle car il a une robe très belle et un regard très doux .... Il est très câlin et c est un vrai bonheur de l'avoir permis nous

Fanny68 merci pour tout ces conseils nous sommes très attentifs avec notre crapouille car il est habitué aux chien mais de grandes tailles car il est entouré depuis sa naissance de rottweiller et de groendel ( de papy et Mamie ) très protectrices avec lui mais comme ce sont de grands gabarits et qu elles sont déjà adultes il leur fait des câlins à tout bout de champs mais ils sont un peu brusque par rapport à notre petit chiot donc on veille et surveille. Iron nous suit partout dans notre petit village et aussi en voiture pour qu il s habitue un maximum au transport et à nos sorties familiale d'ailleurs je suis assez surprise par sa capacité a s'adapter c est un vrai plaisir !!! Ce week-end nous allons le présenter aux chiennes des grands parents pour qu'ils se reconnaissent et s'acceptent j'espère que ça se passera plus que bien !!! Je reste à l affut de tous conseils lol

Utilisateur anonyme

Iron a dit « Je m appelle iron et j ai trouvé une famille qui m adore mais par manque de places ils n'ont pas pu accueillir mes deux petites sœurs chipie et charlotte alors si vous êtes des amoureux de bouledogue français adorables et joueuses laissez moi un message je vous joins une photo de mes sœurettes »

P'titefleur

On peut voir les soeurettes.....

Utilisateur anonyme

Ca y est j''ai mis 4 photos ... le maître qui nous a offert iron nous a emmener les 3 plusieurs fois pour qu il s'habitue à notre famille c est un amoureux de ses chiens il les place avec le cœur donc je l'aide à les placer car les ayant eu plusieurs fois à la maison elles sont très joueuses et câlines aussi de vraies petites princesses