besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et avec mon conjoint nous allons adopter une petite bouledogue Lexie qui arrivera dans 1 mois Et nous nous posons bop de questions.

Alors voilà, on nous a conseillé vu la fragilité de son crâne de la mettre dans un parc à bébé (sans font), qu'en pensez vous? Sachant que j'habite une maison à étage ou les escaliers sont assez dangereux pour un bébe vu qu'elle peut passer à travers. J'ai peur qu'elle manque de place!!

De plus on nous a conseillé de ne pas la sortir avant son deuxième vaccin? Risque t elle qlq chose? l'utilisation du journal ne va y elle pas ralentir sa propreté et lui donner de mauvaises habitudes?

Quel shampoing utilisez vous?

Quel genre de brosse faut il? Et à quelle fréquence l'utiliser?

Merci d'avance de vos réponses , nous souhaitons faire au mieux pour elle.

4 réponses
Célineo

Bonjour,

Est-ce possible d'installer des barrières pour bébé aux niveaux des escaliers ?

Les sorties avant la seconde vaccination sont importantes pour la socialisation. Il faut néanmoins prendre des précautions (éviter de laisser renifler les saletés, ...). L'utilisation du journal apprend à faire à l'intérieur, ce qui n'est pas une bonne chose. Il vaut mieux apprendre directement à faire à l'extérieur. Il faut être néanmoins patient, les choses peuvent mettre du temps.

Je n'utilise pas de shampoing, je ne lave pas mes chiens en général. Je passe les pattes à l'eau s'ils pataugent dans l'eau de mer ou dans trop de boues. Si problème de peau, j'ai eu à utiliser des shampoings particuliers, prescrit par le vétérinaire. Globalement, il vaut mieux se tourner vers un produit vétérinaire et réduire les bains au stricte minimum. Laver trop souvent n'est pas bon pour la peau ...

Pour la brosse ... Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais par contre, c'est intéressant de l'habituer le plus vite possible à son contact tout en lui montrant que c'est une bonne chose.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci de votre réponse, ci joint une photo, j'ai peur qu'elle puisse passer à travers les barreau, les barrières bébé sont déjà prévu! Merci de vos conseils que j'appliquerai.
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je connaît très bien le sujet je suis passer part la il y a deux mois mon boubou a 4 mois maintenant

Utilisateur anonyme

Et donc? Vous l'avez sortis avant? Vous avez utilisé la méthode journaux?