Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin daideReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous je suis nouvelle j’aimerai avoir une réponse , ma bouledogues a eu des petits ils sonts tous née avec une queues hop apele au vétérinaire qui me dit ne vous inquiétez pas cela arrive souvent 😳 a 8 semaine ils on était pucee vacciné avec certificat de bonne santés et tous inscrits comme pure race bouledogues mes une chose mes chagrine la saillie a bien eu lieu avec un par pure race mes tous les chiots ons leur museau mis longt merci de vos réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lors de la saillie un mâle d’une autre race se serais on ce « incrusté » c’est bien ça ? Ou bien le père n’est pas pure race ? (Pas lof et/ou pas confirmé)

Si vous avez vendu les chiots comme étant pure race alors qu’ils ne le sont pas y a un souci vis à vis des acheteurs.

Après, pour une race fragile comme le bouledogue, s’ils ont le museau mis long c’est pas plus mal ils respireront mieux :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci de votre réponse non pas d’autre mal cette journée là , au tout debout de cette période de chaleur il y avai un mâle mes 10 fois plus grand et plus gros
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
A partir du moment où les chiens sont lof et ont été confirmés ils sont considérés comme pure race, si non ils seront « typés » ou « de type » bouledogue. Les chiots de cette union ne seront pas pure race. C’est pas une fin en soit, juste que pour les vendre vous ne pourrez prétendre qu’ils soient pure race (et avoir un numéro de siren)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour la vétérinaire a noté de race bouledogues français mes je je préfère posé la question suite à leur museau mes comme je disai sur mon post avant en tout debout de chaleur il y avai un mâle 10 fois plus grand et gris qu’elle et le jour de la saillie que le mâle boubou
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La génétique fait des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément. Les deux parents peuvent être Lof confirmés, et dans la portée on peut trouver des chiots hors critères lof.
Finalement, l'essentiel n'est pas qu'ils soient confirmables, mais qu'ils soient en bonne santé.
Si la taille du museau ne permet pas la confirmation, vous pourrez tout de même les céder, de plu en plus de personnes se tournent vers des chiots qui ne sont pas hypertypés. Au moins ils pourront respirer sans chirurgie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C’est exacte, certaines races méritent d’être « revu » pour leur bien être. Pas grave si pas pure race (il faudra néanmoins le préciser) mais mettre en avant le fait qu’en aillant un museau moins écrasé ils seront moins sujets aux problèmes de santés lié à la race. Certains doivent opérer leur chien car leur narines sont trop étroite pour que le chien puisse respirer normalement, c’est triste.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je pense qu'a terme la SCC devra revoir ses critères et refuser à la confirmation des chiens trop hypertypés, comme c'est le cas dans certain pays nordique qui vient d'aller jusqu'à interdire à la reproduction des chiens comme les bulldogs et les cavaliers King Charles.
Avec des chiens au physique plus naturel, vous avez un super argument de vente.
Après, faut pas perdre de vue le fait que votre chienne a très bien pu être saillie par d'autres chiens. Mais l'essentiel n'est il pas que la chienne ait mis bas sans encombres, et que les chiots soient en bonne santé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour oui touts ses très bien passé pour la mis bas aucun souci oui comme je le disais sur le poste plus haut quelques jours avant elle a était en contact avec un doc argentin de 50 kilos aucun moment il non était seul j’ai demandé au propriétaire de ne pas laissé son chien dans le terrain car il était très très affolé par l’es chaleur de ma boubou sinon ils vont tous très bien très bonne santé la vétérinaire m’a dit exactement comme vous le museau plus long il n’y aura donc pas de souci respiratoire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour ce gentil retour 🙂
Fait toujours plaisir de bonnes nouvelles !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)