Bonjour à tou.te.s,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'avoue que je ne souhaitais pas poster. Mais je pense que je vais pouvoir un peu épancher mes inquiétudes et pourquoi pas, trouver des réponses.
Je viens d'adopter la petite Luna, magnifique bouledogue français bleue et blanche.
J'ai eu un gros coup de coeur à la SPA, nous étions plusieurs familles en "lice" puis nous avons eu le coup de fil : Luna était adoptable par nous.
La joie, immense. Mais voilà venues les questions, les angoisses, les inquiétudes. Luna est parmi nous depuis mercredi soir (donc depuis le 29 décembre).
Tout se passe plutôt bien, mais je me sens nulle. Luna ne peut pas monter nos escaliers, elle dort donc seule, en bas alors que nous dormons en haut. Et rien que ça, j'ai l'impression d'être une bien mauvaise maîtresse. Elle, elle a l'air de s'en fiche, elle mange, dort, elle n'aboie pas, et ne chougne pas. Elle ne nous attend pas au pied des escaliers, fait sa vie, joue avec ses jouets...
Nous travaillons, donc elle est seule la matinée, puis l'après-midi (nous rentrons entre midi et deux pour s'occuper d'elle).
Elle a une balade le matin, une sortie dans le jardin le midi, une plus grande balade vers 17/18h et une petite balade ou sortie dans le jardin vers 19h45/20h pour avant dodo.
Elle mange après la balade du matin, et après la petite sortie du soir, après un petit repos.
En ce moment, du fait de son faible poids, elle mange aussi un peu le midi.
En plus, je me suis trompée de croquettes : Luna devrait faire environ 13 KG mais ne pèse que 10 KG. Elle a de plus des allergies alimentaires. J'ai donc pris des croquettes hypoallergéniques, pour petits chiens de 6 à 10 KG. Depuis deux jours, elle réclame souvent à manger : en effet, la ration que nous lui donnons était trop faible. L'ai-je mal nourrie pendant 3 jours ? Est-ce qu'elle était affamée ?
Je m'en rends presque malade. Elle est gentille (collante, mais gentille), elle mordille encore un peu puisqu'elle n'a pas pu vivre sereinement sa vie de chiot jusqu'alors. Mais elle sait marcher en laisse. Elle est très craintive des chiens et des gens, mais ça se travaille. Elle a des soucis de peau (perte de poils, elle se gratte beaucoup), nous devons voir ça avec le vétérinaire.
Bref... Je pense que je me prends trop la tête, mais je n'arrive pas à m'arrêter. J'ai perdu 3 KG, je m'angoisse pour tout, pour rien, pour un éternuement, un nez qui coule... Bref, c'est tout. Je lui en demande trop (cela fait à peine 1 semaine qu'elle est là) et je m'en demande trop.
J'avais besoin de le noter quelque part. Merci de m'avoir lue ♥
Et Bonne année !
PS : je savais avant d'adopter un bouledogue que la santé était très fragile. Elle a déjà un léger BAOS, nous le savions. Nous voulions lui offrir une belle vie.