Besoin d’avis, adopter un boubou seule ?

Choupii24

Bonsoir à tous et à toutes !

Ayant anciennement adopté un petit boubou avec mon ex copain et du à la séparation de celui ci je lui ai laissé également le chien (a contre cœur clairement mais bon je me suis dit il sera mieux avec lui)...

Par contre, l’idée me trotte dans la tête de me reprendre un petit boubou une nouvelle fois, j’aime cette race de chien et j’aimerai tellement en avoir un, les promenades, l’éducation tout ça me dérange absolument pas mais je travaille 8h dans la journée et j’ai peur que le chien soit malheureux tout seul... autant je suis bien consciente au début pour l’éducation que le chien a besoin de plus de présence de ma part et je suis prête à m’arranger avec le travail prendre plusieurs jours de congés, rentrer entre midi le maximum possible mais est ce que cela sera suffisant ? Tel est la question...

Tout mon temps libre sera consacré à lui mais est ce que le petit boubou arrivera à être heureux seul 8h de la journée et est ce que c’est pas un choix un peu égoïste de ma part pour pas être seule ?

Merci de vos retours et si vous avez des questions je me ferai un plaisir de répondre !

Sarah

3 réponses
Frederic216

Bonsoir

Je crois qu'il faut accepter d'être réaliste: seul 8 heures de suite chaque jour c'est trop long...et pendant la période chiot c'est encore pire. Et ne pas se laisser aller à l'illusion du petsitter (quotidien!) qui vous sera certainement proposée par quelques uns. Irréaliste.

Aggie19

Bonsoir,

Ce n'est malheureusement pas ce que vous aimeriez entendre, mais je suis du même avis. Pour moi, prendre un chien pour le laisser seul 8 h par jour, voire plus, c'est un peu égoïste. Le chien passe sa vie à attendre le retour de son maître. Avec les 8 h de nuit, le chien est 16 h/jour sans interaction. Pour avoir une idée, restez 8 h dans une pièce, sans téléphone, sans tablette, sans PC, sans TV, sans le moindre bruit, sans livre, sans musique, 5 jours par semaine...

Beaucoup de chiens, malheureusement, vivent cette vie et beaucoup développent des comportements indésirables par ennui.

Pour ma part, j'ai préféré attendre d'avoir du temps à lui consacrer, pour (re)prendre un chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Si vous avez laissé votre premier chien à votre ex, c’est bien parce que vous étiez consciente que vous ne pouviez pas lui proposer de bonnes conditions... il en sera de même pour un nouveau chien.

Après il peut y avoir des solutions, mais il faut réfléchir, regarder, s’organiser en amont...

La pension où je laisse mes chiens propose une garde de jour, 10/jour, avec une balade dans la journée, qques heures en parcs et du box, 1j/semaine ça casse la routine pour 50€/mois, vous parlez de vous « arrangez » avec votre employeur, si ça se passe bien à votre travail, pourquoi ne pas lui demander de le prendre au travail 1j/semaine ou 2 demi journées, plus 1j de télétravail ???

En travaillant, on peut avoir un chien, mais il faut s’organiser en amont (budget, infrastructure, trajet...etc) avant de prendre sa décision.

Mais 8h/j, 5j/7 tout seul, c’est pas possible....