Besoin d'aide pour mon chien qui a fait un AVC

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum j'ai besoin de votre aide..

Il y a 3 semaines mon chien, bouledogue français de 13 ans, aveugle, s'est mis à tourner en rond, à avoir la tête penchée et avoir les yeux qui vrillent, j'ai donc appelé la veterinaire qui m'a dit qu'il avait fait un AVC et qu'il fallait soit le rassurer et rester à ses côtés dans un endroit qu'il connaît ou soit lui amener pour la nuit pour qu'elle lui donne de la cortisone . J'ai choisi la première solution pour qu'il ne soit pas + perdu qu'il ne l'était déjà.... La nuit il à dormi mais le lendemain matin au réveil ça n'allait pas mieux je l'ai donc emmené chez la veterinaire qui m'à dit qu'il ne souffrait pas et elle lui a fait une injection et l'a mis sous traitement : 1 candilat matin et soir et 1 oro medrol (cortisone) matin et soir et de faire le point dans une semaine. Mon chien a fait quelques progrès très legers (marcher tout droit sur quelques mètres) elle m'a donc dit de continuer encore une semaine, son état à stagné et elle m'a dit d'arrêter la cortisone. Depuis c'est pire, il ne veut plus sortir, il perd l'équilibre surtout quand il fait ses besoins, il tourne en rond en permanence (je dois le tenir en laisse pour qu'il marche tout droit et encore il force sur la laisse pour tourner...) j'ai l'impression qu'il n'a plus de force dans les pattes du côté sur lequel il penche, il se cogne partout tout le temps. Ça me fait beaucoup de mal de le voir comme ça et je ne sais pas quoi faire... dois je garder l'espoir qu'il ira mieux un jour ? Dois je reprendre la cortisone ? Merci pour votre aide car je suis perdue

4 réponses
Docline

Je ne vois pas en quoi la cortisone peut être utile pour ce cas.

Il y a des chances pour qu'il ne revienne jamais bien, mais il va cependant aller mieux peu à peu, surtout si vous l'aidez à se rééduquer (essayez de le faire nager dans une baignoire ou une petite piscine de jardin, ou simplement marcher dans l'eau tiède, vous devez l'aider à entretenir ses articulations pour qu'elles ne le trahissent pas trop quand certaines commandes reviennent au cerveau)

3 semaines, c'est tout récent en fait

Utilisateur anonyme

bonsoir mon berger allemand a fait un avc mercredi dernier cela a ete tres rapide marche de travers et écroulé sur la pelouse deux minutes plus tard il repartait marcher comme si de rien n'etait arrivé (je n'ai rien compris ) hier apres midi il a du refaire un autre AVC car arrivé a la maison a 16H30 il pleurait et ne pouvait plus marcher direction le veto apres analyse perfusion appel du veto a 21HOO comme de quoi l'AVC provient qu'il est infecté par le ver du coeur peu etre une chance de le sauver helas aujourd'hui jeudi mon chien est mort a9H00 arret cardiaque je pleure mon chien depuis ce matin il avait 8 ans voila

Docline

Le "ver du coeur" c'est super grave en effet. Je crois que ça n'existe que dans les régions chaudes. En métropole ça serait juste dans certaines zones méditerranéennes.

Utilisateur anonyme

je vie a l'ile de la reunion temps ideal toute l'année sur le bord de mer 23 a 32 degres

Si tu regarde les textes des vetos il commence a y avoir aussi des cas en metropole car nos amis les betes prennent aussi l'avion pour les concours les vacances Il suffit qu'il ce fasse piquer par un moustique un tic et apres ce moustique va contaminer un autre chien voila comment cela se passe en general