Besoin d'aide 'Hernie discale cervicale bouledogue fr

Sylvieg5744

Bonjour

Je voudrais vitre avis et votre expérience :

Il y a 1 semaine mon bouledogue fr s'est fait opéré d1 hernie discale cervicale. Reste 3 jours en clinique véto, je le récupère complètement "shooté, fatigué"...il nous a presque pas reconnu. Ok...on peut comprendre : endormi 2 fois pour scanner et opération + medicament antidouleur. Le lendemain il va 1 peu mieux mais de temps en temps il fait un petit aboiement de douleur. Même sans bouger, même sans le toucher. On le ramène chez le véto le lundi car la nuit a été terrible. De nouveau scanner, mais rien : les résultats sont bons. Peut-être que les médocs ne sont pas assez fort. On le récupère heureux et dynamique comme on le connais. Depuis, il a 1 nouveau traitement et des anxiolytiques....malheureusement les petits crises de douleurs continuent, il replie les oreilles quand on le caresse comme s'il craignait qu'on lui fasse mal.

Il mange et fait ses besoins normalement

Avez vous connu ça ? Est-ce que votre animal va mieux? Que faire?

Merci de vos avis et de partager vos expériences.

9 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😐 Hello Sylvieg,j espere que vous ne lui mettez pas pas un collier en ce moment.

Comment manifeste t il ses douleurs? gemissements,pleurs,cris ou autres?

S il veut des caresses,faites les sur son dos ou sous son menton.Ils adorent ca.N allez pas pres de son cou.

Anxiolytiques,c est pour le calmer et éviter le stress.Quel est son nouveau traitement?

Il n essaie pas de se gratter son cou? pauvre chouchou,il y a rien de pire que de voir un animal qui souffre.

Ca m étonne que le véto lui a pas donné des anti-douleurs !!!!!

Patience a vous et gros bisous a votre loulou. gigi397

" gigi 397 "
Sylvieg5744

Bjr gigi397.

On ne lui mets pas décoller en ce moment, uniquement le harnais quand on veut le sortir pour ses besoins.

Pour les douleurs, il fait un aboiement aigu la tête un peu de travers et la patte avant droite légèrement boiteuse mais sur 2 pas.

Il vient se coller à nous pour des caresses qu'on lui fait sur les flancs.

Il ne se crate pas la plaies c'est déjà bien.

Ses médocs : tralieve (antidouleurs)et gabapentine (anxiolytique)matin midi et soir et metacam (antidouleur) 1 fois au moment du repas.

On est vraiment surpris de le voir dans cet état, ça ne lui ressemble pas. C'est 1 loulou très vif et tellement content de nous voir, de partager la pièce ou nous sommes...et depuis l'opération..tout craintifet casanier.

On va lui laisser le temps..il faut 2 mois pour se remettre.

Merci de votre réponse.

A bientôt

Sylvie

Beaujabote

Bonjour Sylvie,

j'ai vu récemment en replay une émission sur les vetos ou un bouledogue français avait eu la même opération que le votre mais lui avait de telles douleurs qu'il hurlait et restait totalement tétanisé. Le chirurgien suspectait un nerf pincé dans la zone des cervicales mais il avait découvert un abcès avec du pus sur la zone de la 1ere opération. Après nettoyage et aspiration du pus, le chien avait totalement récupéré. Peut-être une piste pour les douleurs du votre

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Avec plaisir,Sylvieg,il a assez d anti-douleurs.

Apres 1 semaine ,ca devrait allez un peu mieux,patience alors.

Il se met peut etre dans une position habituelle a lui mais qui lui fait mal.C est a lui a chercher comment pas avoir mal.

Vous devez aller enlever ses fils quand?

Le véto verifiera s il ne fait pas une petite infection.

Si le véto vous a dit 2 mois pour se remettre,c est normal qu il soit encore raplapla au bout d une petite semaine.Ne stressez pas sinon il le sentira.Cool Sylvieg,sinon,c est a vous qu il va falloir donner des anxiolytiques✌ Dans 1 mois,vous verrez la différence !!! tenez nous au courant de son rétablissement svp et quand il sera en pleine forme,envoyez nous une belle photo 😁

Au fait,il se nomme comment ce courageux loulou? amitiés et plein de bisous pour lui !!!

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisous ,Beaujabote.Bonne après midi !!! gigi397

" gigi 397 "
Sylvieg5744

Voici Hogan.

On lui enlèvera les fils après 2 semaines donc dans 7 jours ...on sera de retour chez nous car nous sommes en vacances en ce moment. Notre veto fera le reste du suivi.

Merci gigi pour vos conseils

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Si ca peut aider Hogan a aller mieux,ce sera un plaisir pour moi,il est tres beau.N oubliez pas de dire a votre véto de vacances de transmettre le dossier complet a votre véto.Et bonnes fin de vacances.👍 Merci pour la photo,c est gentil.Elle est récente ou actuelle?👋

Gros bisoussssssssssssss Hogan et amitié Sylvieg.

J ai connu,il y a un petit bout de temps,une joueuse de belote dans le meme site que moi ,qui portait le meme pseudo que vous.Qui sait? il n y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas👏

gigi397

" gigi 397 "
Sylvieg5744

La photo a 2 semaines, c'est juste avant les vacances donc juste avant l'opération

Et celle-ci 1 mois environ

Le pseudo je pense que c'est un peu le hasard : mon prénom + la 1iere lettre de mo. Nom de jeune fille, mon département et celui où je suis née. Habituelle j'utilise sg5744 mais du coup on ne sais pas trop a qui on s'adresse..

Merci pour votre réponse et je vous tiendrait au courant de l'évolution.

Bonne soirée

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😉 Bonne soirée a vous et Hogan. Bisous de Bruxelles👋

gigi397 et ces anges (5)

" gigi 397 "