Besoin d’aide

Nicolas 70

Bonjour à tout le monde

Je viens de m’inscrire à l’instant sur ce forum, j’ai des gros problèmes avec notre chien qui est un bouledogue français, il est adorable mais très très têtu et on ne sais pas quoi faire pour qui soit moins têtu.

S’il y a des solutions ou des billes je suis preneur.

Merci d’avance

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez faire l’école du chien ça pourrais être utile ^^ dans quelles circonstances se montre il têtu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nicolas 70

Quand on a du monde à la maison ou quand on lui donne un ordre. Et si il a décidé de faire quelques chose il le fera

Gabyn

Donnez plus de détails ? Il a quel âge votre chien ? Vous l'avez éduqué comment, ça veut dire quoi donner des ordres, vous voulez qu'il fasse quoi exactement et il se comporte comment dans ces cas là etc.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après c’est pas forcément qu’un chien soit têtu mais souvent on lui donne de mauvaises habitudes ou bien on ne lui en donne pas du coup le chien fait un peu ce qu’il veux, au début c’est pas trop gênant il est petit mais en grandissant ça deviens embêtant....revoyez votre façon de faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pas suffisamment de détails, c'est trop confus pour que l'on puisse vous donner des conseils!

Nicolas 70

Il aura 4 ans le 1/08 c’est un mal bouledogue français nous l’avons eu il y a maintenant environ 3 ans tout c’est très bien passé jusqu’à il y a 3 mois environ.

Quand il y a du monde il est très content de voir les gens qui sont chez nous ce qui es normal beaucoup de chien le font ça ne perturbe pas du tout mais là ça dur tout au long de la soirée donc nous sommes obligé de le mettre dans une autre pièce. Nous le sortons tout les jours car nous avons la chance d’habiter en campagne et nous avons un grand terrain. Que dit d’autre. Hésitez pas à me poser des questions

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hésitez pas à me poser des questions

Hésitez pas à nous dire à quels moment précis se montre il têtu, pour les invités demandez leur d’ignorer totalement le chien et ces effusions de joie, faites régulièrement des exercices de ce genre, et dès que le chien baisse en excitation c’est le moment de le féliciter calmement mais mettez le à part s’il est trop foufou puis une fois calmer le faire rentrer tranquillement, les invités l’ignorant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

utilisez vous tous les meme mots d'ordres a la maison? avec un ton ferme et court?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Gabyn

Est-ce qu'il connait bien des basiques comme Non, Attends, ou Stop ou Pas bouger ou Laisse etc. ? Si oui, lorsque vos invités sonnent, c'est vous qui les accueillez et non le chien, ce qui veut dire que s'il court à la porte, se précipite sur les gens, vous lui dites "non, attends" ou "assis" et vous le faites aussi longtemps qu'il le faut pour qu'il le fasse (quitte à faire attendre vos amis de l'autre côté de la porte), s'il ne bouge plus vous le félicitez + friandise. Ou bien vous lui demandez d'aller dans son panier, et il n'en sort quand les invités entrent.

Ensuite quand les gens sont chez vous, si votre chien est trop excité, saute etc. vous/vos invités devez apprendre à dire "non" d'un ton ferme, à lui tourner le dos et à l'ignorer. Il finira par se calmer. Tout le monde doit utiliser le même vocabulaire.

Mais est-il suffisamment dépensé avant ? C-à-d avant que vos invités n'arrivent, sortez-le et défoulez avant pendant au moins une bonne demi-heure, qu'il se fatigue un peu car s'il n'a rien fait avant alors c'est normal, lui aussi il est comme vous, heureux de recevoir des amis et que qqn s'occupe de lui.

C'est aps qu'il est têtu, c'est qu'il est trop excité

Et en général, sort-il en dehors de votre terrain pour voir du monde et d'autres chiens ?