Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je suis très malheureuse en ce moment car j'ai des soucis avec mon chien, je pense avoir ma part de responsabilité dans l'histoire. Je vous explique:

Nous avons adopté Pepsi il y a un an et l'avons considérer comme notre bébé, en essayant de l'éduquer mais en vain. Niveau propreté maintenant c'est ok. Il à toujours été très énergique. Seulement depuis que je suis enceinte, je ne le supporte plus, je ne vis plus. Je ne supporte plus son odeur, le fait qu'il lui faille 2 ou 3 h de ballade pour être tranquille, le fait qu'il ne soit pas sortable même dans la famille ( il grimpe partout, saute sur les enfants même si ce n'est pas pour leur faire mal...), le fait qu'il n'obéisse pas quand on lui dit d’arrêter de manger les chaussures ou de descendre des chaises, qu'il ne revienne pas quand on l’appelle...Mon conjoint lui me dit que c'est depuis ma grossesse que je ne le supporte plus, peut être mais je vois bien qu'il est mal élevé, trop speed et pas obéissant...

je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'avec l'arrivée d'un bébé l'été prochain, qu'il nous rende la vie infernale.

Je me sens coupable car je pense que c'est de notre faute car il y a eu un manque d'éducation, il est surement trop tard pour y faire quelque chose...

4 réponses
Utilisateur anonyme

"Il à toujours été très énergique."

c'est normal, il n'a pas l'âge, il se calmera vers ses 2 ans et peut être plus tard selon les races.

"le fait qu'il ne soit pas sortable même dans la famille ( il grimpe partout, saute sur les enfants même si ce n'est pas pour leur faire mal...)"

dîtes lui un gros NON! quand il fait ca puis ignorez le pendant qu'il le fait.

"le fait qu'il n'obéisse pas quand on lui dit d’arrêter de manger les chaussures ou de descendre des chaises, qu'il ne revienne pas quand on l’appelle...Mon conjoint lui me dit que c'est depuis ma grossesse que je ne le supporte plus, peut être mais je vois bien qu'il est mal élevé, trop speed et pas obéissant..."

"il est surement trop tard pour y faire quelque chose..."

Il n'est pas trop tard, utilise la méthode CLICKER et si tu es trop fatiguée pour le faire demande de l'aide a ton mari c'est très efficace ^^

http://ac91.org/le-clicker.html

Et de quelle race est ton chien ?

Utilisateur anonyme

a bouledogue français ^^

Utilisateur anonyme

Joueur : ****

Facile à éduquer : **

Calme : **

Gentil avec enfant : ****

Docile : *

Besoin d'exercice : ***

son caractère est très joyeux : plein de joie de vivre, il est toujours prêt à jouer . Il aime les enfants et est pour eux un compagnon de jeux infatigable. Quand il est plus âgé, il reste joueur et aime « faire le clown », mais il est aussi capable de se transformer en chien tranquille, réservé et paisible. Il adore son maître et a besoin de rester le plus possible avec lui. À l’occasion, il peut se montrer un gardien très vigilant.

( Je cite Wamiz. )

Utilisateur anonyme

D accord avec Dante pierre 2 et Melissab ! Garde ton chien et utilise le clicker ! Si tu as les moyens, vous devriez consulter une dresseuse ou un comportementaliste pour chien qui t'expliqueras bien ce qu'il faut faire. Après tout, tu aimes comme même ton chien non ? Je le pense car tu t'en veux qu'il soit tel qu'il est. Mais rassure toi : c'est forcément arrivé à tous les maîtres ! Allez, bon courage 😉