Bébé bouledogue 3 mois ne mange pas beaucoup

Lucie Ml

Bonjour, je crois que je n ai pas fini de poster sur ces forums !!!! Voila ma nouvelle question: maintenant 1 semaine que punky fait partie de notre famille, elle est de petit gabari (2.5kg) l éleveuse nous a bien mentionné qu elle est de petit format et c est ce qi nous a plu..... Bref, niveau alimentation nous lui avons pris les mêmes croquettes et je trouve qu elle ne mange pas beaucoup.... Elle doit prendre 100g par jour et N y arrive jamais.... On partage pourtant en 3 repas. Et chose importante aussi, elle ne veux manger que si je reste à côté d elle si non au bout de 4 ou 5 bouchés, elle arrête....... Que faire pour qu elle arrive à finir ses portions ? Et est ce que je dois rester à côté d elle du coup?

6 réponses
Youpama

pourquoi ne pas lui laisser ses croquettes en accés libre? Comme ça, elle mange tout au long de la journée...j'ai fait ça avec mon boston, au début, ils ne mangent pas énormément mais j'allais chez le véto assez régulièrement pour les rappels donc je voyais qu'il prenait bien du poids. Et je lui donnais en plus de la viande crue, hachée au début car il n'avait pas beaucoup de grosses dents.

Pour les croquettes, l'éleveuse m'avait conseillée de mettre dedans de l'huile de saumon, j'en ai trouvé au rayon animaux à carrefour market, et c'est vrai qu'il mangeait bien les croquettes avec ça...

Lucie Ml

Ben je voulais lui laisser en accès libre mais ell n y touchait pas plus et quand j ariivais avec les sachet de croquette elle était toute contente alors qu il lui en restait dans la gamelle...... Le veto m a déconseillé de laisser la gamelle en accès libre....

Emla

Un petit complément pour rendre la gamelle plus gourmande, quelques gouttes l’huile de saumon peut-être une bonne idée.

Il faut surtout surveiller son poids, si il grossit, c’est qu’il mange assez.

Youpama

paco grignotait trés peu mais sur toute la journée...au final il mangeait. Moi je mets au pif, je ne pèse même pas sur la journée, il a un distributeur, je remplis et le laisse gérer, j'ai toujours fait ça aussi avec mes chattes.

Et en plus je donnais des sachets de patés, du thon, de la viande. Pour paco c'est de la viande crue, du poulet, car monsieur n'aime pas les boites pour chiens...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chiot de petit format peut avoir du mal à manger des croquettes qui seraient un peu trop grosses pour lui, vous pouvez essayer de les humidifier pour lui simplifier la tache dans un premier temps. Vous pouvez également "déguiser" les croquettes avec de l'huile de poisson, qui est un excellent complément alimentaire, ou encore un peu de jus de viande.

Il est normal qu'un chiot de petit gabarit ne prenne pas autant de poids qu'un autre chiot de la même race. Le suivi du poids est à faire de façon hebdomadaire, toujours au même moment de la journée. Vous vous rendrez ainsi facilement compte d'une évolution significative ou non. Tant que le poids augmente régulièrement, même si un peu moins vite que ce que vous espériez, il n'y a probablement pas de souci à se faire.

Pour ce qui est de rester avec elle, oui, cela peut la rassurer, encouragez-la, parlez-lui avec une voix apaisante. Quand elle mangera sa ration sas problème, alors vous pourrez commencer à essayer de l'habituer à manger sans vous en vous éloignant progressivement.

Les chiots ont souvent du mal à se réguler, et ont tendance à ne pas assez manger si on leur donne à manger à volonté. Néanmoins, si elle mange sa ration sur la journée à volonté (peser les doses pour vous en rendre compte plus facilement) alors ce mode de distribution est aussi efficace, et laisse le chien libre de choisir les horaires de ses repas.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Qu'a t'elle comme croquettes ? oui y ajouter un peu de jambon, huile de saumon... oui changer pour des sans céréales... humidifier est aussi une bonne idée

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "