Beau mâle cherche femelle pour faire des jolies bébés

Utilisateur anonyme

Bonjour moi c'est Lov je recherche une jolie bouledogue français qui voudra bien se reproduire avec moi je suis joueur très sociable pas inscrit au lof mais je suis de pure race aucun problème de santé. Mes vaccins sont à jour maman a une bouledogue femelle mais opérée donc pas possible de lui faire des petits ce qui est bien dommage . Si besoin n'hésitez pas à me poser des questions je répondrais après ma sieste !

Merci :)

18 réponses

Bonsoir,

Si votre chien n'est pas L.O.F., il ne peut pas être reconnu comme étant de pure race. Mais ceci est un détail.

Ce qui l'est moins, c'est de vouloir faire de la reproduction.

Autant le dire tout de suite, je suis farouchement contre le fait que les particuliers fassent de la reproduction. Je trouve ça juste inconscient.

La surpopulation canine est une réalité, et tous les particuliers ayant un chien devraient s'interdire de faire de la reproduction afin de ne pas aggraver ce problème.

Afin de commencer à l'enrayer, une nouvelle loi est entrée en vigueur début janvier et obligeant les particuliers qui veulent faire de la reproduction à se déclarer comme éleveurs s'ils veulent vendre leurs chiots et/ou leurs chatons. C'est un premier pas mais loin d'être suffisant à mon sens.

Et puisque vous nous invitez à vous poser des questions, je vais en profiter.

- Concernant la reproduction des chiens par des particuliers, avez-vous réfléchi à l'impact économique sur les éleveurs professionnels et l'avenir de leur métier déjà précarisé ?

- Avez-vous suivi une formation d'éleveuse ?

- Pensez-vous que davantage de personnes iraient prendre un chien dans un refuge si moins de particuliers faisaient de la reproduction ?

- Et pensez-vous que les chiens pourraient être les premiers à bénéficier d'une vraie prise de conscience sur les conséquences de la reproduction non encadrée ?

" Comportementaliste canin "
Jador

J'ajouterai =

-savez-vous que la mise bas sur ce genre de petite race molossoïde peut être compliquée et nécessiter un acte chirurgical précis et coûteux et faire prendre de gros risque pour la santé de la chienne, mais comme ce ne sera pas la vôtre...

-aurez-vous le regard sur le placement des chiots jusqu'à pouvoir en assurer un changement de propriétaire si besoin.

-serez-vous disponible pour donner conseils et aides aux futurs propriétaires

ou comme, vous avez le mâle, vous sentez vous déchargé de toute responsabilité et conséquence, laissant cela aux propriétaires de la femelle?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non lof, pas pure race, même s'il ressemble en tout point à un bouledogue...les tests ont ils été fait ? coude, rotule, hanche ....etc...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis tout les commentaires, néanmoins, étant donné que lov95 a le mâle, elle n'aura pas à se déclarer à la chambre des commerces, pour ce qui est de la césarienne c'est au propriétaire de la femelle de s'en occuper et pour le placement des chiots ça sera le propriétaire de la femelle à le faire.

M'enfin tout comme humeur de chien, je ne suis pas particulièrement fan que des particuliers fassent reproduire leur chien, m'enfin c'est un choix personnel donc je n'ai pas à juger.

Pensez bien à mentionner votre région et les tests que vous avez fait passer à votre chien ( on ne peut pas se permettre de ne pas faire de tests avant de proposer une saillie) surtout pour une tel race.

Blingbling

Le bouledogue français étant un chien sujet à bcp de problème de santé, je vous deconseille de faire saillir votre chien non lof.

Laissez les éleveurs consciencieux de préserver cette race faire ce travail.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour les réponses j'ai fait des études vétérinaires je suis consciente de la difficulté de saillie pour la femelle. Après j'ai un mâle je serais la pour aider les propriétaires de la femelle mais ils sont censé y avoir réfléchi avant moi j'aimerais lui faire des petits pour en récupèrer au moins 1 si ce n'est plus . Il n'est pas inscrit au lof suite à des défauts un nasale une marine plus ouverte et il avait les oreilles qui tomber étant bébé.. on pensait quelle resterait ainsi. Je l'ai pris parce que je savait qu'il aurait plus de mal à être vendu face aux autres sans défaut.

Les éleveurs font leur métier je comprends mais je pense avoir le droit de vouloir des petits de mon chien . Je pense pas détruire la vie des éleveurs pour autant. Je sais l'argent que sa engendre pour les chiot.

Qui a parler de non encadrer ?

Utilisateur anonyme

Mon chien n'a aucun soucis de santé que ce soit respiratoire musculaire ou sur l'ossature ce n'es pas mon premier bouledogue cette race est une vraie passion. Après je me renseigne rien es fait :)

Mais comprenez mon envie d'avoir un petit de lui

Utilisateur anonyme

Bah les propriétaires De la femelle doivent y réfléchir avant moi je donne le mâle je suis prête à aider mais j'aurai eu la femelle j'aurais fait les choses comme il faut et j'aurais fait en sorte de pouvoir tt assumer les bouledogue se donnent et vendent bien comme j'ai pu lire c une mode après je vais pas en plus assumer tt les pblm de la femelle sinon j'aurais fait des petit à ma femelle au contraire je laiopéré pour éviter ça chacun sa place moi je serais prêtre à prendre des petit à aider à trouver des maitre.. mais chacun son chien et ces responsabilités. Enfin les éleveurs revendent bien aux animalerie les chiot avec soucis ou pas vendu donc merci bien ils deviennent quoi une fois le délais dépasser et qd ils sont pas vendus ?! Je préfère les garder longtemps mais libre que enfermé dans une cage et malheureux les éleveurs ne sont pas tous parfait non plus

Bonsoir Lov95,

j'aimerais lui faire des petits pour en récupèrer au moins 1 si ce n'est plus.

Donc nous sommes bien d'accord que c'est pour votre bénéfice personnel et rien d'autre. Je suis désolé mais je n'ai aucun respect pour ça.

Il n'est pas inscrit au lof suite à des défauts un nasale une marine plus ouverte et il avait les oreilles qui tomber étant bébé.

Comment pouvez-vous avoir fait des études vétérinaires et avoir affirmé que votre chien était non L.O.F. mais de pure race ?

Sinon, rien que le fait que votre chien ne soit pas inscrit au L.O.F. devrait être un sérieux frein à toutes éventualités de le faire se reproduire.

Les éleveurs font leur métier je comprends mais je pense avoir le droit de vouloir des petits de mon chien . Je pense pas détruire la vie des éleveurs pour autant. Je sais l'argent que sa engendre pour les chiot.

Je ne suis pas sûr que vous compreniez bien justement.

La plupart des particuliers qui ont fait de la reproduction se sont sans doute dits exactement la même chose que vous. Et cette reproduction de masse non contrôlée a forcément des conséquences. Que ce soit sur la surpopulation canine, les refuges qui sont envahis, le nombre d'abandon, la précarité des éleveurs, le développement normal des chiots qui n'est pas forcément respecté et j'en passe...

À votre échelle, cela n'est sans doute rien. À l'échelle du nombre de particuliers qui pensent comme vous, c'est énorme.

Qui a parler de non encadrer ?

C'est moi.

Quand je parle de reproduction non encadrée, je veux dire hors d'un cadre professionnel, compétent et responsable.

" Comportementaliste canin "
Blingbling

Il n'est pas inscrit au lof suite à des défauts un nasale une marine plus ouverte et il avait les oreilles qui tomber étant bébé.. on pensait quelle resterait ainsi.

Savez vous ce que veux dire lof ?

Il n'est pas plutot lof mais pas confirmable ?