Bonsoir,
Si votre chien n'est pas L.O.F., il ne peut pas être reconnu comme étant de pure race. Mais ceci est un détail.
Ce qui l'est moins, c'est de vouloir faire de la reproduction.
Autant le dire tout de suite, je suis farouchement contre le fait que les particuliers fassent de la reproduction. Je trouve ça juste inconscient.
La surpopulation canine est une réalité, et tous les particuliers ayant un chien devraient s'interdire de faire de la reproduction afin de ne pas aggraver ce problème.
Afin de commencer à l'enrayer, une nouvelle loi est entrée en vigueur début janvier et obligeant les particuliers qui veulent faire de la reproduction à se déclarer comme éleveurs s'ils veulent vendre leurs chiots et/ou leurs chatons. C'est un premier pas mais loin d'être suffisant à mon sens.
Et puisque vous nous invitez à vous poser des questions, je vais en profiter.
- Concernant la reproduction des chiens par des particuliers, avez-vous réfléchi à l'impact économique sur les éleveurs professionnels et l'avenir de leur métier déjà précarisé ?
- Avez-vous suivi une formation d'éleveuse ?
- Pensez-vous que davantage de personnes iraient prendre un chien dans un refuge si moins de particuliers faisaient de la reproduction ?
- Et pensez-vous que les chiens pourraient être les premiers à bénéficier d'une vraie prise de conscience sur les conséquences de la reproduction non encadrée ?
" Comportementaliste canin "
non lof, pas pure race, même s'il ressemble en tout point à un bouledogue...les tests ont ils été fait ? coude, rotule, hanche ....etc...?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir Lov95,
j'aimerais lui faire des petits pour en récupèrer au moins 1 si ce n'est plus.
Donc nous sommes bien d'accord que c'est pour votre bénéfice personnel et rien d'autre. Je suis désolé mais je n'ai aucun respect pour ça.
Il n'est pas inscrit au lof suite à des défauts un nasale une marine plus ouverte et il avait les oreilles qui tomber étant bébé.
Comment pouvez-vous avoir fait des études vétérinaires et avoir affirmé que votre chien était non L.O.F. mais de pure race ?
Sinon, rien que le fait que votre chien ne soit pas inscrit au L.O.F. devrait être un sérieux frein à toutes éventualités de le faire se reproduire.
Les éleveurs font leur métier je comprends mais je pense avoir le droit de vouloir des petits de mon chien . Je pense pas détruire la vie des éleveurs pour autant. Je sais l'argent que sa engendre pour les chiot.
Je ne suis pas sûr que vous compreniez bien justement.
La plupart des particuliers qui ont fait de la reproduction se sont sans doute dits exactement la même chose que vous. Et cette reproduction de masse non contrôlée a forcément des conséquences. Que ce soit sur la surpopulation canine, les refuges qui sont envahis, le nombre d'abandon, la précarité des éleveurs, le développement normal des chiots qui n'est pas forcément respecté et j'en passe...
À votre échelle, cela n'est sans doute rien. À l'échelle du nombre de particuliers qui pensent comme vous, c'est énorme.
Qui a parler de non encadrer ?
C'est moi.
Quand je parle de reproduction non encadrée, je veux dire hors d'un cadre professionnel, compétent et responsable.
" Comportementaliste canin "