Bain pour bouledogue

Utilisateur anonyme

Bonjour , faut il laver son bouledogue régulièrement?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien ne se lave que quelques fois par an pour ne pas abimer son film hydrolipidique...

Et ses poils...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pauline,

Comme le dit Maja33, il ne faut pas laver un chien trop souvent. 2 fois par an est la fréquence recommandée pour un chien sans problème dermatologique spécifique, avec un maximum de une fois par mois . Les bouledogues étant particulièrement sensibles aux affections dermatologiques, il est important de porter une attention spécifique à l'état de leur peau. Si vous avez un doute sur l'état de votre chien (aspect étrange de la peau, bouton) une visite chez le vétérinaire sera alors nécessaire afin qu'il établisse un diagnostic et vous prescrive un traitement si nécessaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Pauline,

Comme le dit Maja33, il ne faut pas laver un chien trop souvent. 2 fois par an est la fréquence recommandée pour un chien sans problème dermatologique spécifique, avec un maximum de une fois par mois . Les bouledogues étant particulièrement sensibles aux affections dermatologiques, il est important de porter une attention spécifique à l'état de leur peau. Si vous avez un doute sur l'état de votre chien (aspect étrange de la peau, bouton) une visite chez le vétérinaire sera alors nécessaire afin qu'il établisse un diagnostic et vous prescrive un traitement si nécessaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses .

Utilisateur anonyme

Ça ne sers à rien de laver un chien trop souvent, certains type de peau le supporte mal et cela peut apporter des désagréments.

Je me rappele d'une amie qui l'avait son Bouledogue toute les semaines.. Son chien puait affreusement, et plus elle le lavait plus il puait ! En cause de sa mauvaise odeur, ces douches trop régulières et une alimentation bas de gamme...

Si vous devez impérativement le nettoyer, utiliser des shampooing spécifiques, le plus naturel possible et dermatologique. On ne lave un chien qui si il est sale, ça fait plus de deux ans que ma chienne n'a pas eue droit à la douche !