Avons-nous une vie adaptée pour l'adoption d' un bouledogue français??

Aycarmela33

Bonjour à tous

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous sommes en train de réfléchir à l'adoption d'un bouledogue français... Nous sommes en plein débat avec nos enfants et nous essayons de nous poser les bonnes questions quant à la compatibilité avec notre vie au quotidien... Peut-être pouvez-vous nous aider?

Mon conjoint et moi-même travaillons à plein temps mais je suis enseignante donc je n'ai pas un emploi du temps "plein" chaque jour et j'ai toutes mes vacances. Ma fille est en collège et il lui arrive de rentrer tôt.Est-ce qu'un bouledogue français supportera t-il ces moments d'absence? (C'est ce qui nous bloque le plus pour l'instant)

Pour nos vacances ,le pb est réglé car nous avons demandé aux "grand-parents" si cela leur posait pb que l'on vienne avec le chien et il n'y a aucun problème et si nous devons nous faire un voyage ,ils peuvent aussi le garder.

Deuxième question : est-ce forcément un chien fragile niveau santé?

Voilà, nous sommes preneurs de tous les conseils !!!!

Merci à vous !

30 réponses
Utilisateur anonyme

👍

Félicitations bravo plein de bonheur à vous!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

👏

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

trop mimis, bravo pour cette double adoption 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Oh un petit noir ! Il est trop mignon (j'adore les chats noirs) et la maman est belle aussi ! :-)

Par contre il ne me semble pas judicieux que le refuge vous ai fait adopter la mère et le petit.

On a plusieurs fois gardé un chaton d'une portée, avec plusieurs chattes différentes au fil du temps, et le résultat a toujours été le même. Passé le sevrage ils ne se supportait plus, c'était bagarre à chaque fois qu'ils se croisaient. Après peut-être on avait des chats spéciaux. Mais je vous conseille de faire attention à ça. Il y a peut-être des solutions pour faire en sorte que ça se passe bien, mais il ne faut pas ignorer les signes d'agressivité s'il y en a.

En même temps c'est logique, dans la nature la chatte élève ses petits et une fois sevré chacun doit aller se trouver son territoire. Ils ne restent pas en famille.

Tania28700

Chez moi aussi, la mère et la fille partageait l'amour suprême, mais ca n'a pas duré ; elles s'ignoraient après

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Myra

Super cette double adoption ! Mais ne soyez pas inquiets avant de voir la suite et profitez de ce merveilleux temps de tendresse entre la maman et son chaton et vivez le sereinement. J'ai eu moi aussi des chattes dont j'ai gardé un chaton.

Tous les cas de figure existent: rejet, indifférence ou complicité. Au pire, ils se tolèreront dans la mesure où le petit ne marchera pas sur les plates-bandes de sa mère et il apprendra vite .

Tania28700

oui voila il y en a un qui comprend bien qu'il ne faut pas enquiquiner l'autre ; et tout se passe bien malgré tout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bravo pour cette adoption !

Oh un petit noir ! Il est trop mignon (j'adore les chats noirs) et la maman est belle aussi ! :-)

Par contre il ne me semble pas judicieux que le refuge vous ai fait adopter la mère et le petit.

On a plusieurs fois gardé un chaton d'une portée, avec plusieurs chattes différentes au fil du temps, et le résultat a toujours été le même. Passé le sevrage ils ne se supportait plus, c'était bagarre à chaque fois qu'ils se croisaient. Après peut-être on avait des chats spéciaux. Mais je vous conseille de faire attention à ça. Il y a peut-être des solutions pour faire en sorte que ça se passe bien, mais il ne faut pas ignorer les signes d'agressivité s'il y en a.

En même temps c'est logique, dans la nature la chatte élève ses petits et une fois sevré chacun doit aller se trouver son territoire. Ils ne restent pas en famille.

En effet, il y a toujours un risque (même avec un frère et une soeur, nous avait prévenus notre véto).

Pour maximiser les chances que ça se passe bien. Occuper le petit, le faire jouer beaucoup pour qu'il laisse sa mère tranquille. Vous assurer qu'ils ont tous les deux (et surtout la mère) des lieux en hauteur pour se poser. Faire stériliser la petit et sa mère si ce n'est pas déjà fait.

Aycarmela33

Bonjour !!! Effectivement nous faisons déjà attention à donner son espace "vital" à la mère quand on voit que ça la gonfle qu'il vienne lui faire des câlins ou jouer avec elle , on le fait jouer nous! Ça se voit de suite quand elle ne veut pas ,elle l'ignore!!! Et puis au bout d'un moment elle l'appelle pour lui faire la toilette ! C'est rigolo on a l'impression qu'elle lui dit " là c'est bon tu peux venir !"

Pour la stérilisation et bien elle est en ce moment même chez le véto ,je la récupère ce soir!

Pour le petit il n'a pas tout à fait 3 mois donc on attend ses 6 mois !

Bonne journée à vous et merci pour vos conseils

Greylox

Super !

Il va falloir être encore plus vigilants avec le petit pendant la phase de convalescence de la maman, au risque qu'il lui fasse mal.

Encore un fois, bravo et merci pour ces deux loulous :)