Avons-nous une vie adaptée pour l'adoption d' un bouledogue français??

Aycarmela33
Aycarmela33

Bonjour à tous

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous sommes en train de réfléchir à l'adoption d'un bouledogue français... Nous sommes en plein débat avec nos enfants et nous essayons de nous poser les bonnes questions quant à la compatibilité avec notre vie au quotidien... Peut-être pouvez-vous nous aider?

Mon conjoint et moi-même travaillons à plein temps mais je suis enseignante donc je n'ai pas un emploi du temps "plein" chaque jour et j'ai toutes mes vacances. Ma fille est en collège et il lui arrive de rentrer tôt.Est-ce qu'un bouledogue français supportera t-il ces moments d'absence? (C'est ce qui nous bloque le plus pour l'instant)

Pour nos vacances ,le pb est réglé car nous avons demandé aux "grand-parents" si cela leur posait pb que l'on vienne avec le chien et il n'y a aucun problème et si nous devons nous faire un voyage ,ils peuvent aussi le garder.

Deuxième question : est-ce forcément un chien fragile niveau santé?

Voilà, nous sommes preneurs de tous les conseils !!!!

Merci à vous !

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Félicitations bravo plein de bonheur à vous!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

👏

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

trop mimis, bravo pour cette double adoption 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Mel1
Mel1

Oh un petit noir ! Il est trop mignon (j'adore les chats noirs) et la maman est belle aussi ! :-)

Par contre il ne me semble pas judicieux que le refuge vous ai fait adopter la mère et le petit.