Avons-nous une vie adaptée pour l'adoption d' un bouledogue français??

Aycarmela33
Aycarmela33

Bonjour à tous

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 9 ans. Nous sommes en train de réfléchir à l'adoption d'un bouledogue français... Nous sommes en plein débat avec nos enfants et nous essayons de nous poser les bonnes questions quant à la compatibilité avec notre vie au quotidien... Peut-être pouvez-vous nous aider?

Mon conjoint et moi-même travaillons à plein temps mais je suis enseignante donc je n'ai pas un emploi du temps "plein" chaque jour et j'ai toutes mes vacances. Ma fille est en collège et il lui arrive de rentrer tôt.Est-ce qu'un bouledogue français supportera t-il ces moments d'absence? (C'est ce qui nous bloque le plus pour l'instant)

Pour nos vacances ,le pb est réglé car nous avons demandé aux "grand-parents" si cela leur posait pb que l'on vienne avec le chien et il n'y a aucun problème et si nous devons nous faire un voyage ,ils peuvent aussi le garder.

Deuxième question : est-ce forcément un chien fragile niveau santé?

Voilà, nous sommes preneurs de tous les conseils !!!!

Merci à vous !

30 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié