Bonjour
Selon moi, tant que le chien n'est pas seul absolument toute la journée, ça ne pose pas tant de soucis :)
Beaucoup de gens qui travaillent prennent un animal, il faut juste savoir aménager l'emploi du temps !
Combien d'heures ce toutou serait-il seul en tout la journée ? C'est le plus important ! Selon moi, une pause le midi, où l'on rentre pour le promener et renouveler ses occupations de l'après-midi serait le mieux ! Cela serait-il possible pour vous ou l'une de vos filles ? Peut-être même serait-il possible d'alterner ; la plus grande revient tels jours, et vous vous en chargez tels jours ^.^ (cela dit, si elle est déjà réinscrite à son école en tant que demi-pensionnaire, il est vrai que c'est compliqué)
Selon moi donc, s'il est adulte (important, il ne faut pas laisser un chiot seul aussi longtemps ! enfin, vous devez être en vacances maintenant, alors si vous l'adoptez dans ce laps de temps pourquoi pas : mais si l'adoption se décide fin août, peut-être serait-il mieux de la reporter aux prochaines vacances, noël par exemple pour être sûrs que toute la famille soit là ^.^ mais son âge d'adoption devrait surtout dépendre, selon moi, du nombre d'heures pendant lequel le chien serait seul une fois la rentrée arrivée ! ), alors ça ne devrait pas poser trop de soucis !
En ce qui concerne la santé, les bouledogues ont des faces plates, alors forcément, il faut s'attendre à de potentiels troubles respiratoires en vieillissant (peut-être même avant) ! Je ne connais pas trop le reste des problèmes rencontrés, mais pour les éviter au mieux, il vous faudrait vous diriger vers un élevage réputé, afin de, premièrement, leur poser des questions sur la santé des boubous : deuxièmement, être certaine que si vous adoptez là-bas, votre chiot aura eu des parents dépistés au niveau des maladies, et accouplés pour une bonne raison ( = problèmes de santé limités au maximum) !
Cela ne supprime évidemment pas tous les risques, mais c'est selon moi nettement plus rassurant, en prenant en compte le fait que vous êtes aussi assurée d'avoir un chiot (ou un chien, car oui, les éleveurs placent régulièrement des chiens adultes qu'ils ne veulent finalement pas faire reproduire, ou bien " retraités " après s'être reproduis plusieurs fois ! ) avec un début de sociabilisation et d'éducation, avec pourquoi pas un suivi de l'éleveur, etc :) Bref, tout pour bien vous en sortir ! D'ailleurs, vous pourriez chercher des renseignements auprès des éleveurs, ils répondent souvent aux questions avec plaisir ! (et cela prouve votre sérieux ! )