Avis site Emprunte mon toutou?

Juju1794

Bonjour à tous,

Alors voilà quelques semaines que j'ai adopté un petit bouledogue français, elle s'appelle Phoenix et malgré ses petites bêtises (normal a 3 mois) c'est un amour.

Malheureusement même si c'est une bonne nouvelle professionnelle j'ai vocation a me déplacer beaucoup plus dans mon nouveau post.

Je cherche donc des solutions pour mon bébé, étant limité financièrement et de toute façon ayant très peu de pet sitter dans mon coin je cherche d'autre solution.

Je suis tombé sur le site emprunte mon toutou et je voulais savoir si certaines personnes étaient passé par ce site? Ou en avait entendu?

20 réponses
Tania28700

Bon si on se cantonne à une ou deux personnes, pourquoi pas ! je dirai aussi que tout dépend des fréquences de cet 'échange"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Juju1794

Oui malheureusement je viens de déménager et ne connais pas encore très bien mes voisins

J'ai une amie qui habite pas très loin et qui peut passer le matin et le soir de temps en temps mais comme c'est encore un petit bébé compliqué pour moi de la laisser seule toute une nuit... même si la nuit elle est sage. Mais je vais chercher une solution plus sympa. Malheureusement je ne connais pas encore là fréquence de mes déplacements. Pour l'instant ça doit rester occasionnelle par la suite ça risque d'être plus fréquent. On verra bien

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Yes 😉

Demandez à votre amie de venir faire un test déjà pr habituer votre chiot et qu'ils créent ensemble une relation de confiance.

Cela lui laissera aussi le temps de s'adapter pour les futurs changements. Quand c'est tôt c'est mieux et ainsi on prend plus notre temps.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Vers ou vivez-vous?

Juju1794

Oui elle est déjà habitué et la connais, mon amie est son amoureux sont déjà venue plusieurs fois a la maison donc pas de soucis phoenix ne demande qu'a jouer et n'est pas peureuse du tout =)

Je suis parti mardi dernier en déplacement départ 4h retour 20h à la maison donc c'est lui qui est venu s'occuper d'elle car il était en repos et ça c'est super bien passé.

Mais le soucis c'est quand je vais commencer les déplacement sur 2 jours et que je ne suis pas la pour la nuit car on a déjà notre petit rituel et que surtout j'ai peur qu'il y a ai un soucis dans la nuit et qu'il n'y ai personne

Prisme je vis du coté de Lille

Utilisateur anonyme

Peut être peut il prendre Phoenix chez lui la nuit pdt vos déplacements aussi. L'habituer à dormir ailleurs que chez vous et dès le jeune âge, c'est très bon. Bien sûr avec ses doudous, des gamelles, son couchage... C'est un peu comme une seconde maison à mi temps. Comme le système de garde alterné dans le cas des couples qui se séparent mais gardent une relation avec le chiot.

Si vous l'habituez à dormir ailleurs, en étant présente au début, en douceur... Cela devrait bien se passer par la suite.

Bon courage 😉

Juju1794

Merci Amie boxers (désolé je ne connais pas ton prenom)

Malheureusement ils ne peuvent pas la prendre chez eux, ils ont 2 chattes qui sont très territoriale et qui n'accepteraient surement pas une petite intrus chez eux...

Mais je l'habitue régulièrement a découcher chez mes parents ou chez ma grand mère le week end, elle s'y sens plutôt bien j'ai prévues de l'y laisser les cas ou je pars en vacances une semaine ou quand j'ai des déplacements groupé et prévues bien a l'avance (style séminaire) mais malheureusement ils sont trop loin pour qu'occasionnellement je passe la déposer pour une nuit... mais je vais m'organiser et trouver des solutions.

Bonne journée

Emla

Pourtant sur Lille y a beaucoup d’étudiants.

Vous voudriez pas loué une chambre ?

Juju1794

Emla, bonjour,

Non je ne suis pas sur Lille même, je suis en campagne et c'est un secteur très peu recherché par les étudiants (pour avoir été étudiante Lilloise).

J'ai peut être trouvé une solution, une de mes collègue adore les chiens mais ne se sent pas d'avoir un chien a temps plein, elle a déjà rencontrer Phoenix et l'adore. On va surement faire un premier test dans 15 jours (car j'ai mon premier déplacement) je vais la déposer la veille chez elle (ça va vraiment me faire bizarre de laisser mon toutou🤧 ) mais si ça se passe bien on réitérera l'expérience, elle habite a environs 20 bonnes minutes donc c'est faisable de la déposer de temps en temps la bas. En croisant les doigts pour que tout ce passe bien