Avis friandises pour chiot

Ju07

Bonjour,

comme le titre l’indique je suis à la rechercher de bonne friandises de qualité pour mon chiot de 5 mois. Il fonctionne beaucoup à la friandise mais c’est difficile d’en trouver pour chiot si ce n’est en grande surface mais cela m’intéresse guère.

Est-ce possible de lui donner des friandises qui ne sont pas forcément pour chiot ?

En ce moment il a comme friandises ses croquettes conseil de là véto mais il est plus aussi enjoué dès qu’il entend la boite à friandises peut être est t’il lasser de ses croquettes pour friandises.

Merci 😊

9 réponses

J'ai trouvé des lamelles de poulet déshydratées pour Rebelle, chez Carrefour, c'est 100% poulet, je compte les couper en petits dés pour pouvoir lui donner en friandises, sinon, globalement, tout ce qui est à base de viande séchée, déshydratée, c'est plutôt sain pour nos bouli :)

Ju07

D’accord merci 😊

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien raison de vouloir vous procurer des friandises pour l'éducation de votre chiot. S'il est gourmand, elles le motiveront beaucoup. De plus, il est préférable de ne pas utiliser ses croquettes en tant que friandises car cela risque de rapidement diminuer son envie d'apprendre à vos côtés car il ne s'agira pas d'une récompense très motivante : les friandises sont généralement plus appétentes que les croquettes (ne pas en abuser car elle sont aussi souvent plus grasses).

Il est préférable de lui donner des friandises de qualité pour chiots que vous trouverez en clinique vétérinaire, sur internet (site spécialisé évidemment) ou en animalerie : marque Edgar Cooper, Franklin, Hills, Proplan, Purina...

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ju07

Merci beaucoup pour votre réponse c’est top 😉

Utilisateur anonyme

Hello, j'utilise des petits cubes de foie de poulet ou saumon, Smash adore ^^ Je ne veux pas faire de pub du coup je ne peux pas te transmettre de lien. Mais l'important est de bien regarder la composition :).

Aggie19

Effectivement, le mieux pour moi, ce sont les lamelles de viandes séchées de qualité. On en trouve des pas mal et variées chez Maxizoo. Il suffit de découper les lamelles en petits morceaux.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bonjour,

Chez moi en firandise c'est du poumon séché. Naturel, très appétent, facile à découper en petit morceaux. Les chiens en sont fou, je les commande sur internet. 500gr ça leur fait environ 2 semaines pour trois chiens.

Petyrlechon

Bonjour « pour chiot » ne veut rien dire pour les friandises c’est du marketing, ou une histoire de taille mais bon les filets de viandes séchés ont les coupes en petit morceaux 😉

Je n marque je peux vous conseiller « les filous » « flamingo » ou « dr clauder’s » uniquement de la viande ou poisson séché et peu de matière grasse avec beaucoup de choix poulet canard dinde agneau bœuf lapin saumon thon crabe mix etc...forme et texture diverses ! Très appétant pour l’educaction je n’en prend plus que ça, je coupe en morceaux dans la sacoche à friandises et c’est partie 😉🙂

Clacla57

bonjour ,

au début j'utilisais des petites friandise chez medors et compagnies, c'est des toutes petite friandise rondes, il doit y en avoir une centaine pour 2-3e, il y a trois ou quatre goûts différents, c'est pratique on peut les emmener partout ,c'est top pour le dressage !

maintenant j’achète des friandise en grande surface de marque purina je crois.., pour 2e, des petit biscuits et elle adore ca !

Ma grosse est assez sensible , elle a un transite un peu spécial et ne digère pas certaines produits de grande surface, ou des friandise ou des os vraiment bas de gamme, mais j'ai jamais eu de problèmes avec ceux la ! et c'est moins chère qu'au véto !!