Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bouledogue français de 4 mois mais après avoir reçu quelques remarques de mon entourage, je voulais savoir si la vie que je lui propose est adéquate:
En effet, j'ai adopté mon petit Bonhomme il y a deux semaines. J'ai pris une première semaine de vacances pour l'adapter au mieux. Je vis seule en ville et je travaille à 10 min à pieds de mon logement.
C'est sa première "vraie" semaine sans moi et je dois dire que cela me travaille beaucoup et j'ai peur qu'il soit malheureux:
Le matin, je le sors à 6h00 du matin pour sa petite promenade hygiènique.
Au retour de la promenade je lui sers sa gamelle
A 7h45, nous sortons de nouveau 40 min au parc pour qu'il puisse voir d'autres chiens, faire ses besoins...
A 9h00, je quitte le domicile.
A 12h00, je rentre pour ma pause déj et nous partons nous promener pendant environ une heure dans un parc.
A 13h00, je lui sers sa gamelle et je joue avec.
A 14h00, je repars au travail.
A 17h30 je rentre et c'est une petite promenade hygiénique.
A 18h30 direction la campagne où je pars voir mes chevaux qui vivent au parc, voir mes amies qui montent à cheval... On reste environ 3h dehors et il est assez heureux car en liberté et surtout il y a plein d'autres chiens avec lesquels il joue.
21h30 retour maison avec gamelle puis séance poupouille sur le canapé
23h30/minuit, dernière promenade avant dodo (dans son panier à côté de mon lit)
Il a l'air heureux mais j'ai un enregistreur audio et je vois qu'il aboie un peu la journée du coup je culpabilise vraiment et je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer la situation :(