Avis/aide Bouledogue et emploi du temps

Creamcheese

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit bouledogue français de 4 mois mais après avoir reçu quelques remarques de mon entourage, je voulais savoir si la vie que je lui propose est adéquate:

En effet, j'ai adopté mon petit Bonhomme il y a deux semaines. J'ai pris une première semaine de vacances pour l'adapter au mieux. Je vis seule en ville et je travaille à 10 min à pieds de mon logement.

C'est sa première "vraie" semaine sans moi et je dois dire que cela me travaille beaucoup et j'ai peur qu'il soit malheureux:

Le matin, je le sors à 6h00 du matin pour sa petite promenade hygiènique.

Au retour de la promenade je lui sers sa gamelle

A 7h45, nous sortons de nouveau 40 min au parc pour qu'il puisse voir d'autres chiens, faire ses besoins...

A 9h00, je quitte le domicile.

A 12h00, je rentre pour ma pause déj et nous partons nous promener pendant environ une heure dans un parc.

A 13h00, je lui sers sa gamelle et je joue avec.

A 14h00, je repars au travail.

A 17h30 je rentre et c'est une petite promenade hygiénique.

A 18h30 direction la campagne où je pars voir mes chevaux qui vivent au parc, voir mes amies qui montent à cheval... On reste environ 3h dehors et il est assez heureux car en liberté et surtout il y a plein d'autres chiens avec lesquels il joue.

21h30 retour maison avec gamelle puis séance poupouille sur le canapé

23h30/minuit, dernière promenade avant dodo (dans son panier à côté de mon lit)

Il a l'air heureux mais j'ai un enregistreur audio et je vois qu'il aboie un peu la journée du coup je culpabilise vraiment et je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer la situation :(

7 réponses
Emla

Le planning me semble largement convenir.

Ca fait que deux jours... il faut sûrement le temps qu'il prenne son rythme.

Docline

Normalement il va redormir toute la matinée

Dans l'ensemble cela promet de faire une vie plutôt sympa pour ce gentil boubou

Gentils Geants

Je trouve cela un peu excessif pour un chiot de 4 mois. Surtout les 3h.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Creamcheese

Je trouve cela un peu excessif pour un chiot de 4 mois. Surtout les 3h.
Alors les trois heures il est lâché donc si il veut se coucher, il peut, il est complètement libre et lorsque je fais les soins aux chevaux il me regarde couché... On ne marche pas beaucoup mais quand nous sommes dehors (matin, midi et soir), il renifle et marche à sa guise et si il a envie de courir, il peut le faire... C'est mon premier chien et c'est très difficile de jauger, j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'il faut ou pas et comme je vis en appartement, je ne peux pas juste ouvrir la porte pour le laisser dans le jardin
Loustick

En fait, sa dépends des jour. Certain jour faut beaucoup plus que d'autre. D'autre jour, c'est 5 minute par moi de son age.

S'il juste joue et dor, c'est ok.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Creamcheese

Je trouve cela un peu excessif pour un chiot de 4 mois. Surtout les 3h.

Du coup que proposez-vous?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le planning que vous proposez semble donner l'occasion à votre chien de bien se dégourdir. Vous ne le laissez seul que quelques heures et vous ne mentionnez pas d'"accidents" entre 2 sorties ce qui a tendance à indiquer qu'il peut se retenir pendant ce laps de temps. Concernant les 3h de "liberté", s'il ne s'agit pas de 3h de marche forcée comme vous le mentionnez et qu'il vague à son aise il n'y a pas de souci. Les balades trop longues sont à éviter pour les chiots en croissance pour ne pas forcer sur leurs articulations mais cela ne semble pas être votre cas !

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "