AVIS A CEUX QUI ONT UN BOULEDOGUE FRANCAIS

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Un ami de mon pere a un Carlin et il m'a dit que le Carlin coule ,

et je vais peut-être prendre un bouledogue français .

Et donc je voulait vous demandez si ça coule aussi un bouledogue francais .

PS : désoler pour les fautes d'orthographes

Merci d'avance :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

JLA à raison et l'éleveuse de Fionna me l'avait dit certain BF arrivent à nager.

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses

Utilisateur anonyme

il faut savoir qu'en général,les bouledogues et les carlins ne savent pas nager, moi-meme j'avai un bouledogue qui savait nager mais pas plus de 20 minutes si tu as d'autres questions n'hésite pas

Ouibonchien

20 minutes de nage d'affilé, c'est déjà pas mal ! La preuve que les bouledogues savent bel et bien nager, mais leur physique n'est pas idéal pour cela et ils s'essouflent vite et peuvent donc finir par couler. J'en ai eu plusieurs en garde : un adorait nager depuis ses deux mois ; il sautait depuis les rochers dans l'eau vive ; il fallait l'arrêter pour éviter un drame. Les autres aimaient pateauger pour se rafraîchir. NB : Il existe des gilets flotteurs pour chien : ça résoud le problème, un accident est si vite arrivé.

Utilisateur anonyme

je croit que la pluppart des chien savent nager

Utilisateur anonyme

tout les chien save nager par instinct mais peut couler par peur ou par essoufflement

le bouldegogue traçais peut nager mais très peu de temps sinon il risque de couler pas essoufflement

Utilisateur anonyme

j'ai une solution si elle veut que le chien nage sans aucun risque c'est d'essayer de trouver un gilet de sauvetage pkoi pas

Nes7

Mais de toute façon, tu n'as pas besoin que ton chien sache nager, si ? Pourquoi ça te ferait changer d'avis sur cette race ? Pourquoi est-ce que du coup tu n'en veux plus ?

Utilisateur anonyme

Bon faut arrêter de dire que les chiens brachycéphale ne peuvent pas faire de sport... Le Boxer par exemple est un chien TRÈS athlétique, c'est simple, tant que vous voudrez le faire jouer et courir, il vous suivra, mais vous devez le limiter, comme pour tous les animaux, surtout par fortes chaleurs.

Après oui certains chiens ont plus de problèmes que d'autres pour nager, c'est dû aux "sélections", il y a des chiens d'eau, des chiens de chasse, des chiens de berger, des chiens de garde, des chiens de décoration...

Les sélections ont donné un corps ne permettant pas au Bouledogue Français de nager aussi longtemps que le Golden Retriever par exemple. Mais il peut très bien nager sur de courtes durées.

Utilisateur anonyme

C'est décidé je vais prendre un bouledogue francais