Attaque objets dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours ma petite guimauve à prit l'habitude de s'attaquer à mon panier en osier et mes chaussures.( elle à deux mois et vient d'arriver depusi une semaine)

Lorsque je la prend sur le fait je lui dit un grand Non ferme mais elle y retourne et je recommence ainsi à plusieurs reprises.

Au bout de quelques minutes je la mets dans son panier et doit rester à coté afin qu'elle n'y retourne pas.

De plus je pense que le peu de temps passé dehors ces derniers jours du au mauvais temps pourrait expliquer son envie de se défouller ...

Mais je vais bientot reprendre la travail et je me demande dans quel état je vais retrouver la maison à mon retour si deja en m'a présence elle s'autorise à tout croquer!!

Auriez vous quelques conseils??

Merci .

6 réponses
Ouibonchien

Le "non" ferme c'est bien, s'il est accompagné d'une attitude raide et donné avec conviction qui ne laisse aucun doute sur tes intentions de te faire obéir. Si elle recommence aussitôt c'est qu'elle n'y croit pas (erreur de communication, souvent para-verbale).

Une cage de transport que tu auras pris le temps de lui faire apprécier (friandises, encouragements...) est une solution quand tu la laisse seule, mais ne peut pas excéder 2 ou 3 heures. Sinon, l'enfermer dans une petite pièce (genre salle de bain ou buanderie) dans laquelle elle ne pourra pas faire trop de dégât. Même méthode que pour la caisse. Il faut l'habituer et ne surtout pas qu'elle prenne cela comme une punition.

Un petit chien dans une grande maison se sent perdu ; d'autant qu'elle est là depuis peu. Ils apprécient les endroits confinés (raisonnablement, bien sûr).

Et ne pas oublier de lui laisser plusieurs jouets pour l'occuper (os à mâcher, corde à noeud, kong farci, balle...). Dédramatiser les départs et arrivées...

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils,

Je vais essayer d'être un peu plus convaincante...mais pour moi mon non était assez ferme :-( mais il est vrai que ça me fait mal au coeur de la disputer...

J'ai mis son panier dans le salon dans un coin en dessous du passe plat , la première journée je l'avais mise en dessous de l'escalier mais ma table de salle à manger est à coté je ne trouvais pas ça trés propice quand on reçoit...

Par contre elle à toujours ses joués avec elle, corde à noeud, balles, peluches mais cela ne dure pas longtemps j'ai l'impression qu'elle ne sait pas jouer seule??!!

Wolfman

tu peux aussi mettre quelques gouttes de citronnelle sur tes chaussures et je t'assure que tu seras tranquille essaye tu verras ça marche très bien !!!!!

Utilisateur anonyme

Tu ne devrais pas lui laisser un panier en osier c'est dangereux et tu ne seras pas là pour lui dire non quand tu bosseras !!!! C'est normal qu'elle ne sache pas jouer elle avait ses frères et soeurs comme compagnons de jeu!!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi tu as tout dit dans la phrase "le peu de temps passé dehors cause du mauvais temps". Un chien se n'ais pas que quand il fait beau, c'est un être vivant qui a besoin de se dépenser, par tout les temps ! l'hiver arrive et tu n'as pas fini de voir le ciel gris aureille alors hopppp direction Décathlon, tu achetes bottes en cahoutchouc, imperméable bien chaud, gants, écharpe, parapluie.... et pour le petit éventuellement un manteau imperméable que tu lui mets en début de balade lorsqu'il gel ou neige dehors pour éviter une transition trop brusque entre chaud et froid et ensuite c'est parti pour la balade. En plus un bouledogue préfère largement les balades lorsqu'il fait frais que l'été. Que fais tu encore devant ton P.C ?

Utilisateur anonyme

pour ce qui est du fait qu elle a tendance a detruire elle est encore petite, elle doit avoir mal aux dents... ils machouillent tout a cet age! aussi il est vrai que dans ce cas de figure, le panier en osier semble etre dangereux pour elle, si elle avale un bout cela pourrait lui perforer l estomac..enfin je pense. aussi les bouledogues sont des chiens tres proches de leur maitre, il faudrait peut etre l isoler dans un piece ou elle serait tranquille et ne pourrait pas faire trop de degats ni se faire du mal.il existe un diffuseur de pheromones pour calmer les chiens trop anxieux de la separation,cela les apaise... je l ai moi meme utilise pour un bouledogue qui ne supportait pas la solitude, mais je dois reconnaitre que je l avait tres mal eduqué. il vaut mieux s y prendre tot a ce niveau. et il ne faut pas oublier que la repetition est la cle de l education..continuez a la gronder quand elle fait des choses interdites, elle finira par comprendre mais la elle est encore bien jeune ...