Assurance pour ou contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous pris une assurance pour votre chien ? si oui laquelle et en êtes vous satisfait ?

Ou les contrats sont après coup cher pour l'utilisation et vous avez arrêté

Ou tout simplement en faisant le calcul vous n'en n'avez pas pris.

J'en ai vu à 30€/mois avec une franchise de 75€ et un plafond de 1000€. Cela me parait cher.

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je n'en ai pas car j'ai horreur de comparer les polices et de consulter des astérisques en patte de mouche, ça me fout la migraine d'avance ce genre de chose.

Je préfère mettre mon argent sur un compte où je suis sûre de le retrouver le jour où j'en aurai besoin, sans avoir de coup de fil à passer ou de papiers à remplir (migraine bis).

Izogah
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Et bien tout dépend du chien que tu as. Je viens de perdre mon bull anglais il y a 2 mois et franchement l assurance m a bien aidé . Mon véto l appellait son chéquier sur pattes tellement on y allait souvent. L assurance me prenait 70% de la facture du véto. Quand ça monte à des 200 euros souvent c est pas mal. Je viens de prendre un chiot et j ai repris une assurance au même endroit. J ai 55 euros offert pour la première visite chez le véto.

" Moi70 "
Mel1
Mel1

Je voulais prendre une assurance quand j'ai décidé de reprendre un chien. J'ai vite changé d'avis en regardant les tarifs et les conditions...

J'ai choisi l'option de mettre 30€ de côté chaque mois plutôt que de les donner à une assurance.

Pour le moment mon chiot est jeune, il a 5 mois. En moins de 3 mois j'en ai déjà eu pour 400€ de véto 😅

Malgré tout je ne change pas d'avis. Suffit de faire un simple calcul 30x12=360 multiplié par minimum 10ans = 3600€... Et pour une assurance à 50€/mois ça fait 6000€...

Je préfère mettre cet argent sur un compte pour l'avoir au cas où en espérant que ça se transformera en petit capital.

Mais il faut pouvoir s'y tenir et ne pas aller piocher dans la cagnotte du chien pour autre chose, sinon il vaut mieux prendre une assurance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand on a une race sujette aux soucis de santé au point que le véto l'appelle "mon chéquier sur pattes" comme Izogah, ça change la donne.

Mais la plupart des chiens que je connais sont rustiques et ne vont jamais chez le véto à part pour les vaccins.

Izogah : du coup tu as quand même repris un bulldog anglais malgré tous les soucis du précédent ?

Damathe
Damathe

J'y ai pensé et j'ai regardé les offres proposées mais mon petit chien est assez rustique, et pour le moment, elle va très bien.

Comme beaucoup, j'ai une cagnotte. Je croise les doigts pour ne jamais l'utiliser !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat
Bobkat

J'ai une chienne qui de par sa race est réputé être une bonne aubaine pour le vétérinaire (pb de peaux, d'yeux entropions notamment, otites etc..), mais elle s'en tire assez bien pour le moment car n'a rien eu de tout ça, elle a quelques bobos genre aller s'accrocher dans des ronces, des rosiers, une madame j'en ai rien a foutre, des bobos quand elle se fait malemener par les autres toutous, mais on l'a toujours soigné nous même car ca reste léger, même une entaille sur le dos ou je voyais la chair j'allais tourné de l'oeil sérieux, ca a bien guérit.

il y a une fois ou j'ai du appeler sos véto pour une allergie, la ca chiffre vite par contre.

Donc j'ai laché l'affaire pour l'assurance, je lui met une petite somme de côté sur un livret en cas de nécessité. en ce moment elle doit avoir environ 600€ pour elle et on continue comme ça.

Tania28700
Tania28700

Oui voila le coût du livret c'est parfait, je trouve 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?