Arrivée prochaine d'un bouledogue français de 2 mois chez nous

Na R

Bonjour

Mi mai nous allons accueillir un chiot mâle de 2 mois chez nous.

Nous aurions quelque question

_ au réveil de ma femme 6h du matin il fait 17-18 dans le salon , est ce que le chiot aura froid la nuit et matin car il dormira là

_ nous avons un jardin , à partir de quand peut on le laisser y aller

_ à quel âge peut on le stériliser ou castrer

2 réponses
Granite

Bonjour,

Non votre chiot n'aura pas froid, par contre il risque de pleurer les premières nuits, c'est un traumatisme pour eux de quitter leur mère et leur fratrie il va lui falloir un temps d'adaptation. Personnellement quand j'ai eu mon chiot il a dormi dans notre chambre c'était plus facile pour le rassurer et pour le sortir car oui un chiot il faut le sortir la nuit environ toutes les 2/3 heures.

Il peut aller dans le jardin dès son arrivée par contre il faut le surveiller bien entendu et ne pas le laisser s'approcher des excréments d'autres animaux le temps qu'il n'est pas vacciné.

Pour ce qui est de la castration, pourquoi voulez-vous le castrer ?

Je vous conseille de bien vous renseigner car la castration n'apporte pas que des bénéfices loin de là...

Na R

Merci de votre réponse

On ne veut pas lhabituer à notre chambre

Nous sommes en plein pied donc on l'entendra si besoin

On ira se renseigner au véto pour la castration