Arrivée d'Un Chiot *-*

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà je viens d'apprendre que je vais certainement avoir un bouledogue français qui vient d'un élevage d'un ami a mon père .

Je suis très fière de moi car j'ai réussit au bout d'un an de bataille et d'argument a convaincre ma mère ... elle va faire des concessions et moi aussi !

Mais quelque chose m'inquiète : il est dit dans al description du bouledogue français qu'il a besoin de rester un maximum avec son maitre car il y ai très attaché... Le problème c'est que moi j'ai cours, enfin la c'est bientôt les vacances donc sa va, mes parents bossent et mon frère est en cours ... en gros le futur chien restera au minimum 7 heures seul ... ce qui m'inquiète beaucoup beaucoup ...

Mais en même temps je ne m'inquiète pas car lorsque par exemple j’accueille Sally ( la chienne de mes grands parents ) elle reste 7h30 seule a la maison et ne se plaint pas ni ne fais pas de bêtise ... donc voilà peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude ??

Voilà merci de vos réponses, et merci aux propriétaires de b.f de me parler de leur nounours et de choses et d'autres sur leur bébé :) Voilà

30 réponses
Utilisateur anonyme

7 heures c est beaucoup trop...

Utilisateur anonyme

Sally est de quelle race?

Utilisateur anonyme

le problème est que le chien de ta grand mère doit être grand déjà

Alors qu'un chiot à besoin déjà d'éducation et être seul dés le début c'est bien pour l'habituer mais je doute que se soit quand même trop

Utilisateur anonyme

l'éducation d'un chiot prend du temps. 7h seul c'est beaucoup pour un chiot. Personne ne rentre chez toi le midi ?

Solenneb

sache que ton chiot ne pourra pas se retenir pendant 7h! et puis il risque de vous faire des gros dégâts!! vous êtes prêts a assumer? a tout nettoyer??? et puis sache que un chien plus tard aura besoin de se dépenser, d'être câliner! car même si c'est un petit chien il aura les même besoins qu'un gros!!!

Utilisateur anonyme

Oui justement enfait le chiot viens dans a peu près une semaine, comme sa j'ai 2 mois de vacances pour bien faire et tout et puis je vais m'arranger pour pouvoir manger chez moi le midi, comme sa je le verrai, le sortirai etc ...

Sally est croisé caniche et ... on se sais pas trop !

Et je sais que l'éducation d'un chiot prend du temps car je l'ai déjà fait avec une chienne à une amie qui était presque incontrôlable, mangeai les canapé enfin bref une petite collectionneuse de bêtise ! Je l'ai " rééduquer " pendant plusieurs semaines et aujourd'hui elle est beaucoup plus attentive, elle obéis enfin bref elle commence a devenir parfaite mdr

Utilisateur anonyme

Solenneb ... je sais déjà tout ça ! Je vais même travailler un peu chez ma tante pour contribuer a payer les affaires du futur chien ou par exemple tout les frais véto !

Et oui mes parents sont près a assumer côtés financier, et moi surtout .. côté câlins, nettoyage, éducation etc ..

Solenneb

je ne parlais pas du côté financier!!! :D mais sache que 2 mois pour éduquer un chien n'est pas suffisant! mais puisque tu dis que tu sais alors je te laisse!!! XD

Utilisateur anonyme

Ah oui encore une question !! Côté croquette comment je fais ? Je prend des croquettes pour petit évidemment mais quelle marque choisir ??

Utilisateur anonyme

Non dis-moi mdr !! Je dis juste que j'ai conscience que l'éducation d'une chien ne se fais pas comme sa rapidos et puis basta ! Je ne sais pas exactement le temps que sa dure ^^

C'est un Tic de dire ' je sais ' même quand je parle je le dis *] Même si parfois je savais pas ...