Arrivé d'un chiot Bouldogue français

Missmeuh

Bonjour voilà plusieurs années que je rêve d'un Bouldogue, se rêve va enfin se réaliser, je viens ici pour avoir des conseils pour l'accueillir dans les meilleurs conditions

14 réponses
Missmeuh

Non troisième, mais premier boubou et cela fait 4ans que nos ange sont parti

Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue

On pourrait conseiller sur bcp trop de choses en fait : l'habituer au collier, une longe pr l'habituer à être attaché déjà avant la laisse, des jouets pour l'occuper et pour qu'il fasse ses dents, la socialisation dehors (le laisser faire ses rencontres naturellement même s'il sera tout petit), l'éducation en douceur (les bouledogues sont assez têtus, il vaut mieux être subtil, sans céder mais ça ne servirait à rien de s'emporter), la propreté (nettoyage au vinaigre, sorties 5 à 6 fois/jour et de nuit si nécessaire), la rencontre dehors avec votre chien actuel (c'est mieux dehors et de rentrer après en même temps)...

Il y a bcp de choses à conseiller mais tout dépend de votre question en fait 😅 et de votre chiot.

En attendant, vous avez deja de l'expérience avec les chiens, celle ci vous servira.

Et avant de parler d'éducation, d'outil etc...

Je préfère parler de relation de confiance à installer et de l'observation et compréhension du chiot, ces points clés sont essentielles et le reste suivra sans trop de hic.

Certains vont vouloir aller trop vite, hop la laisse, hop au pied, hop le marché le samedi hop l'école du chiot et ça fait trop d'un coup... D'autres vont craindre de sortir un chiot avant la fin des vaccins 🙄 et là c'est retard en Socia (congénères, environnements extérieurs, bruits, odeurs...)

La confiance et l'observation voilà mes premiers conseils. 😉

Missmeuh

Rendez-vous demain matin avec l'eleveur, 😁😁

Missmeuh

Cc petite question je lit partout qu'il est conseillé de mettre son chiot en parce ou en cage en cas d'absence vous en pensé quoi

Missmeuh

Cc petite question je lit partout qu'il est conseillé de mettre son chiot en parce ou en cage en cas d'absence vous en pensé quoi

Missmeuh

J'ai une grande pièce a vivre ouverte,

Moonie85

Alors ce rendez vous ?

Est ce que cette rencontre s'est bien passé ?

Oui, je sais, je suis une grande curieuse 😳

Missmeuh

Nickel, bon éleveur, bonne socia, parent hyper sociable, t'est génétique fait

Voici notre petit parker que je récupére le 25😁

Missmeuh

On a acheté plein de jouer , mon mari fait son parc demain , pagnier douillé commander, je lui ai prévu des plaides en plus, manque juste collier laisse , je voulais un harnais mais sa risque d'etre trop grand au début. Trop hate

Damsdams

Cette mignonnerie est juste.... 👍

Une ficelle avec un élastique ça devrait suffire pour cette saucisse dans l'immédiat 😁