Apprentissage de la marche en laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Alors voilà, j'ai eu Hatchi il y a de ça une semaine. Il a neuf semaines et je commence à le sortir (dans ma rue seulement car il n'y pas d'autres animaux, donc pas de crottes) depuis que je l'ai. Mais voilà, le collier le dérange : il se gratte, éssaie de le retirer... Et pourtant, on l'habitue à le mettre, même dans la maison. Mais j'ai remarqué que, quand je le sortais, il me suivait au pied. Je lui ai donc, pendant un moment, retiré sa laisse ET son collier. Mais je me suis dit qu'il fallait qu'il s'habitue aux deux. Je lui ai donc remis le collier, mais sans la laisse. Pas de problèmes sauf le fait qu'il s'arrêtait brusquement et esséyait de le retirer.... Et j'ai donc aussi remis la laisse, car il faut qu'il s'y habitue. Mais, soit il n'avance pas, dans ce cas, je me met à genoux et je l'appelle, quand il vient, je le félicite; soit, il prend la laisse dans sa gueule et tire, comme si c'était un jouet. Dans ce cas, je lui dit un NON ferme et je me remets à genoux, l'appelle et le félicite. (je lui donne aussi des friandises, mais il n'en veut pas...) Et il y a des rares moments ou il me suit avec la laisse sans rien dire. J'éssaie de ne pas tirer sur la laisse pour qu'il n'associe pas promenade avec désagréable. Je sais qu'il est encore très jeune et qu'il faut que je sois très patiente, mais mes questions sont les suivantes : Pensez-vous que je m'y prend bien ? Pensez-vous que le harnais serait mieux ? D'avance, merci ^^

8 réponses
P'titefleur

C'est un chiot...il mange sa laisse pour jouer.. tu lui non...autant de fois qu'il faut...

Il faut du temps et beaucoup de temps...mais ne le sort pas sans laisse car il va faire la différence et là tu auras encore plus de mal à l'éduquer.

Utilisateur anonyme

D'accord. Et c'est pour ça que j'ai vite remis la laisse, quelques jours après... Mais penses-tu que le harnais serait meilleur ??

P'titefleur

Je ne crois pas...tu auras le même problème avec la laisse.

Ils vendent des colliers très doux, pas en cuir dur....tu peux essayer.

Utilisateur anonyme

D'accord, là, son collier est en une sorte de tissu, un peu rigide, dur... Il faut que je demande à ma mère.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il essayeras tout de même de retirer l'harnais. Contrairement à toi, je n'est eu aucuns soucis pour l'apprentissage de la marche en laisse avec mes trois puces. Ce que tu peut faire, c'est déjà commencer par lui laisser son collier à la maison, pendant 15 minutes toutes les deux heures, et même si il cherche à l'enlever, ne lui enlève pas. En suite, pour l'apprentissage de la marche en laisse, quand tu le promène, attache lui la laisse mais ne la prend pas en mains, au bout de 10 minutes dès qu'il te suis donc avec la laisse mais sans que tu la tienne, reprend la laisse comme si de rien n'étais. Normalement en quelques heures, ou quelques jours, ton chiot sauras marcher en laisse. Pour les friandises, Gucci n'en voulait pas au départ, c'est vers ses 6/7 mois qu'elle a commencer à les manger.

Utilisateur anonyme

Merci, je vais le faire, et on verra si ça marche ! ;)

Utilisateur anonyme

Salut Tipex

Si il n'accepte pas son collier, tu peux essayer de le lui mettre en l'agrandissant pour que ça le gêne le moins possible. Si ça ne marche toujours pas tu peux aussi essayer de lui mettre un ruban ou un morceau de tissu tout souple pour l'habituer a avoir quelque chose autour du cou.

Utilisateur anonyme

Ewilan, son collier est déjà un peu trop grand ^^' Et, je vais essayer de lui mettre un ruban ou autre :) merci ;)