Apprendre le "assis" à son chien ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !!

C'est re-moi et re-Hatchi ! ^^

Je voulais vous demander comment est-ce que vous avez appris à s'asseoir à votre chien ?

Je vous explique :

J'attends que le loulou se calme et je le place devant moi. Je prend une friandise et la place au dessus de lui, en lui disant assis, et je recule la friandise afin qu'il pose son popotin. Mais au lieu de ça, il saute... Je refais donc le test plusieurs fois, et il recommence. J'ai donc finit par faire exactement la même chose, mais en lui appuyant sur les fesses et ensuite, je le félicite (comme si c'était lui qui l'avait fait) et je lui dit 'assis', et je lui donne la friandise. Mais le problème, c'est que, quand je lui donne la friandise, il se relève !

J'évite de trop insister pour ne pas que ça l'énerve, surtout qu'il n'est pas concentré et veut toujours aller jouer partout... Et j'attends toujours qu'il se calme pour le faire, mais ça ne l'intéresse pas, il s'en va. Je prend donc des jouets pour capter son attention, mais il cherche juste à prendre les jouets, donc je lui fait faire l'éxercice avec les jouets, mais ça donne le même résultat... Donc, je voudrais votre aide, merci ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas, le mien aussi sait où sont les friandises donc il me suis et s'assois avant même que je ne lui donne l'ordre. Du coup je lui dit de se couché et après je lui dit de s'assoir. J'alterne pour qu'il comprenne. Il me fait rire quand il me regarde et tourne sa tête !!! Trop mignon!

Laisse le temps au temps et continue!!! :)

Utilisateur anonyme

Oui, on a refait un p'tit coup de dressage, et il commence à associer le mot et le geste à l'action ^^ !