Bonjour, bonjour !!
C'est re-moi et re-Hatchi ! ^^
Je voulais vous demander comment est-ce que vous avez appris à s'asseoir à votre chien ?
Je vous explique :
J'attends que le loulou se calme et je le place devant moi. Je prend une friandise et la place au dessus de lui, en lui disant assis, et je recule la friandise afin qu'il pose son popotin. Mais au lieu de ça, il saute... Je refais donc le test plusieurs fois, et il recommence. J'ai donc finit par faire exactement la même chose, mais en lui appuyant sur les fesses et ensuite, je le félicite (comme si c'était lui qui l'avait fait) et je lui dit 'assis', et je lui donne la friandise. Mais le problème, c'est que, quand je lui donne la friandise, il se relève !
J'évite de trop insister pour ne pas que ça l'énerve, surtout qu'il n'est pas concentré et veut toujours aller jouer partout... Et j'attends toujours qu'il se calme pour le faire, mais ça ne l'intéresse pas, il s'en va. Je prend donc des jouets pour capter son attention, mais il cherche juste à prendre les jouets, donc je lui fait faire l'éxercice avec les jouets, mais ça donne le même résultat... Donc, je voudrais votre aide, merci ^^