Fenris a appris en deux temps si je me souviens bien. D'abord, je répétais le mot "assis" et je le félicitais à chaque fois qu'il s'asseyait tout seul. Puis en demandant "assis" et récompense à chaque fois qu'il obéissait sans mettre de pression. S'il s'assoit pas, c'est pas la cata. Maintenant, c'est l'ordre qu'il connait le mieux et on travaille au clicker :) Il apprends de plus en plus vite :)
Tu sais, c'est normal qu'il essaie plein de choses (dont sauter) pour avoir la friandise :) Il est joyeux, il a envie, c'est bien :)
___________________________________________________
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "