Apprendre le "assis" à son chien ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !!

C'est re-moi et re-Hatchi ! ^^

Je voulais vous demander comment est-ce que vous avez appris à s'asseoir à votre chien ?

Je vous explique :

J'attends que le loulou se calme et je le place devant moi. Je prend une friandise et la place au dessus de lui, en lui disant assis, et je recule la friandise afin qu'il pose son popotin. Mais au lieu de ça, il saute... Je refais donc le test plusieurs fois, et il recommence. J'ai donc finit par faire exactement la même chose, mais en lui appuyant sur les fesses et ensuite, je le félicite (comme si c'était lui qui l'avait fait) et je lui dit 'assis', et je lui donne la friandise. Mais le problème, c'est que, quand je lui donne la friandise, il se relève !

J'évite de trop insister pour ne pas que ça l'énerve, surtout qu'il n'est pas concentré et veut toujours aller jouer partout... Et j'attends toujours qu'il se calme pour le faire, mais ça ne l'intéresse pas, il s'en va. Je prend donc des jouets pour capter son attention, mais il cherche juste à prendre les jouets, donc je lui fait faire l'éxercice avec les jouets, mais ça donne le même résultat... Donc, je voudrais votre aide, merci ^^

12 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, j'ai fait avec la friandise aussi, et j'ai juste a tapoter son popotin si jamais la friandise ne suffit pas. Mais Je lui dit aussi "assis" pour lui mettre son collier, ou pour donner la gamelle. Il est a la maison depuis 2 jours et il s'assoit dès que je lui demande. Il a compris que lorsqu'il s’asseyait c'était positif pour lui. Tout est une question de patience et repetition je pense. Il a aussi tendance a s'éparpiller, surtout quand Hivy est dans le coin, alors je claque des doigts pour attirer son attention. Et je ne cede pas.

Célineo

Fenris a appris en deux temps si je me souviens bien. D'abord, je répétais le mot "assis" et je le félicitais à chaque fois qu'il s'asseyait tout seul. Puis en demandant "assis" et récompense à chaque fois qu'il obéissait sans mettre de pression. S'il s'assoit pas, c'est pas la cata. Maintenant, c'est l'ordre qu'il connait le mieux et on travaille au clicker :) Il apprends de plus en plus vite :)

Tu sais, c'est normal qu'il essaie plein de choses (dont sauter) pour avoir la friandise :) Il est joyeux, il a envie, c'est bien :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "

J'ai utilisé la même méthode que toi mais le problème, c'est qu'à partir du moment où j'ai arrêté de donner la friandise, elle refusait de s'asseoir. Ce qui lui a vraiment fait comprendre le truc, c'est le fait de la féliciter à chaque fois qu'elle s'asseyait d'elle-même. En gros, tu vis ta vie normalement et quand tu vois que ton chien s'assoit, tu lui fais la fête à fond. En tout cas c'est ce qui a marché pour moi.

En tout cas, si ton chien est jeune, c'est normal qu'il ne soit pas très concentré, ça viendra plus tard.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai fais avec la friandise, mais je les posais à coté de moi sur une table comme ça il ne la voyais pas.

Célineo

Félicitation + friandise automatique pour apprendre, puis aléatoire pour fixer sans trop risquer l'extinction. Fenris s'assoit avec ou sans friandises :) Par contre ... il me faut du temps pour qu'il comprenne ! Et avant d'arriver à ce que ce soit bien fixé, il faut travailler (en ce moment, on fait 3 à 4 séances par jour d'éducation, pendant 5 à 10 minutes, à la maison et on s'éclate :) ).

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour la doguette , je l'ai mise en laisse

Je met un coup de sonnette vers l'arrière , tout en touchant son arrière train (j'appuie pas fort )

Puis je dis assis , des qu'elle c'est assis j'ai félicité , franchement ils comprennent super vite le assis, le couché est moins vite assimilé (enfin pour mes chiennes xD)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ;) Ce soir, normalement, il va rencontrer un labrador (hyper sociable) et ce sera son premier chien !! Donc demain, je vais me remettre au boulot ^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi friandises + félicitations. parfois j'alterne avec le couché, donc je le fais asseoir avant le "couché", la friandises c'est quand il se couche pas avant, donc félicitations quand il s'assois avec le mot.

Mais cette crapule s'assois direct quand il voit que je me dirige vers la boîte à friandises du coup je lui caresse la tête en disant "assis c'est bien"!! Il me fais trop rire!!! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, il a neuf semaines, oui, je le connais. Mais je pense que c'est mieux qu'il apprenne avec ma voix. Là, il commence comprendre, mais il m'agace car il a compris que quand je sortais les friandises, c'était parce que je lui apprenais le assis et ducoup, il s'assoit avant que je lui dise ! ^^'

Utilisateur anonyme

Le notre faisait ça aussi mais à force de travail c'est "assis" ou "couché" directement (sauf si il joue, c'est un peux plus difficile). C'est un plaisir.