Fenris a appris en deux temps si je me souviens bien. D'abord, je répétais le mot "assis" et je le félicitais à chaque fois qu'il s'asseyait tout seul. Puis en demandant "assis" et récompense à chaque fois qu'il obéissait sans mettre de pression. S'il s'assoit pas, c'est pas la cata. Maintenant, c'est l'ordre qu'il connait le mieux et on travaille au clicker :) Il apprends de plus en plus vite :)
Tu sais, c'est normal qu'il essaie plein de choses (dont sauter) pour avoir la friandise :) Il est joyeux, il a envie, c'est bien :)
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Félicitation + friandise automatique pour apprendre, puis aléatoire pour fixer sans trop risquer l'extinction. Fenris s'assoit avec ou sans friandises :) Par contre ... il me faut du temps pour qu'il comprenne ! Et avant d'arriver à ce que ce soit bien fixé, il faut travailler (en ce moment, on fait 3 à 4 séances par jour d'éducation, pendant 5 à 10 minutes, à la maison et on s'éclate :) ).
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "