Allergie mais a quoi?

Fannou95

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous raconte ma péripétie d'hier : je me réveille vers 6h30 du matin, descend dans le salon comme d'habitude pour sortir ma louloute. Et là je la voie avec la gueule qui a triplé de volume, toute gonflée. Je ne vous raconte pas la peur que j'ai eu. J'ai attrapé mon sac et hop direction les urgences vétérinaires a 1/2 heure de chez moi. Ils me disent allergie, lui font 2 piqûres et me donne des cachets pour le lendemain matin au cas où tout n'a pas dégonflé. Javais tellement peur qu'elle n'arrive plus à respirer surtout avec son museau écrasé...

Sa face à finie par dégonflé dans la journée mais elle a commencé à faire une éruption de boutons l'après midi. J'ai rappeler les urgences qui m'ont dit que c'était normal, que c'était une suite de l'allergie et que de toute façon ils lui avait déjà donné la dose maximum de cortisone pour aujourd'hui donc a part l'empêcher de se gratter je ne pouvais qu'attendre.

Les boutons ont commencés a disparaître tard hier soir vers 23h. J'ai dormi sur le canapé pour être près d'elle et heureusement car elle a vomit 3 fois vers 3 heures du matin...

Bref ce matin ça va mieux elle a mangé, elle a joué mais a encore quelques boutons.

J'ai oublié de dire que du coup je suis devenue parano car je ne sais pas ce qui a pu entraîner cette réaction. J'ai retourné tout le rez de chaussé a la recherche d'une araignée ou autre mais rien. Je n'avais pas changé de lessive pour son coussin mais je l'ai quand même mis en machine en mode rinçage uniquement au moins 3 fois. Je la surveille toujours dehors pour pas qu'elle mangé des cochonneries. Elle n'a pas changé de croquettes. Je suis a court d'idée et comme c'est la première fois qu'elle fait ce type de réaction ma véto ne trouve pas nécessaire de faire des tests allergologue.

Bref merci aux courageux qui ont lu mon lonnng message et si certains ont été dans le même cas je suis preneuse de tout conseil.

J'espère que ma louloute va vite aller mieux et que les boutons vont partir définitivement. Sinon je rappellerai le véto.

Bonne journée a toutes et a tous.

21 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍 Bonsoir

je suis très contente de te lire ce soir .

Nicki va mieux , sa réaction était surprenante , surtout les vomissements qui pouvaient laisser croire à quelque chose d'absorbé en dehors , des croquettes ..

Une chienne de mes parents a été empoisonné , avec d'autres chats et chiens dans le quartier de mes parents et en te lisant , c'est une éventualité à laquelle j'avais pensé ..

Pesticide , désherbant , produits ménagers ...

Nos chiots peuvent être tentés ..

des papouilles à Nicki

et bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "