Alimentation chiot bouledogue français

Netualz

Bonjour

J’ai un chiot bouledogue français de 4 mois et une semaine.

Je la nourris au croquette Royal canin médium puppy, 150 grammes par jour.

Mon éleveuse me dit de la nourrir à 150 grammes par jour à vie. Est-ce bien cela ?

A partir de quel âge je dois changer les croquettes?

C’est mon premier chien.

A la dernière consultation veto elle pesait 6,250kg environs. Elle doit peser légèrement plus.

Merci par avance.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

150g actuellement pour un chiot de 4mois, la ration devrais augmenter en même temp que ça croissance.

Vous pouvez changer quand vous voulez en faisant quand même une transition entre les ancienne et les nouvelles croquettes.

Pour le changement croquettes chiot à adulte perso j’ai changé quand ma chienne a eu ses chaleurs à 8 mois. Faut que le chien ai terminé ça croissance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Netualz

Merci pour votre réponse.

Dans ce cas pourquoi l’éleveuse me dit de rester à 150gr tout au long de sa vie…

Du coup pouvez vous me dire à combien je devrais être?

Cdt

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regardez sur le paquet de croquettes, le poids du chien et la ration qu’il devrai avoir est noté, aujourd’hui augmentez un peu si elle doit faire plus de 6kg

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Netualz

C’est mon éleveuse qui me dit ça, pas le vétérinaire…

Effectivement sur le paquet de croquettes je ne suis pas au bon dosage.

Merci pour votre aide.

Netualz

Mon éleveuse me confirme de nouveau que 150gr de croquette c’est le dosage à vie. C’est juste la gamme qui va changer.

Pour un bouledogue français est ce bien cela?

Ça me parait peu. Mon bouledogue est très bien comme il est mais je trouve qu’au fil du temps cela devient une petite quantité. En ce moment elle mange des boules qui tombe près des arbres et impossible de l’arrêter. Je me dis qu’elle mange pas suffisamment (pourtant elle mange toute sa gamelle).

C’est mon premier chien je suis assez perdue. J’ai envie de faire confiance à mon éleveuse, elle a l’habitude.

Je veux juste être sûre que c’est bien ce qu’il faut faire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Demandez à votre vétérinaire, je pense qu’il est plus à même de vous conseiller au mieux

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Netualz

Ok c’est ce que je pensais faire également. Je viens de déménager il faut que j’en trouve un. Merci

Marine22

un chiot mange beaucoup pendant sa croissance puis on diminue petit à petit pour arriver à sa ration adulte il vaut mieux respecter les doses conseillées par le véto

Utilisateur anonyme

Bonsoir , je donne la même gamme de croquette à mon " ado " de 6 mois ( border collie ) . Mon vétérinaire m avait conseillé 30 gr par kilos de poids vif en croissance . Donc pour moi 14x30 . Je ne sais pas si c est la même chose pour un Bouledogue français donc le meilleur conseil c est effectivement de demander au vétérinaire .

Netualz

Merci beaucoup pour vos réponses. Désolée de répondre si tardivement j’ai eu quelques problèmes à régler.

Ma chienne se portent bien.

Mais je verrai avec le vétérinaire en ce qui concerne le dosage de sa ration journalière.