Alimentation bouledogues

Aprilely2

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle ici et je cherche des conseils :-)

J’ai adopté, pour ma maman, un bouledogue français de 4 ans en refuge il y a 3 semaines. Il s’appelle Oscar.

Il est adorable! Mais il a un vilain défaut (comme beaucoup de boubou) la gourmandise ! Il mange super vite donc on lui donne des petites quantités plusieurs fois par jour.

Ça lui arrive de vomir après manger, et hier il a vomi de la mousse blanche en grande quantité car nous l’avons à sa première balade avec plusieurs chiens il était super excité.

Actuellement, et sous les conseils du refuge, on lui donne des RC bouledogues + des RC mini (on mélange les deux). Est-ce que je devrais prendre des croquettes pour estomac sensible ? Vous avez des marques à proposer? Il y a tellement de choix..

Merci d’avance :-)

18 réponses
Tania28700

Bonjour

Les RC sont appétentes, donc changez pour des sans céréales, qui seront bien meilleures pour lui

Les croquettes pour estomac sensible ou autre sont, selon moi du marketing

A t'il été vermifugé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue Aprilely2

et à la place des croquettes , une alimentation Barf ?

il mangerait moins vite ..

bravo pour cette belle adoption , il va être heureux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aprilely2

Merci pour votre rapidité.

Le BARF je sais d’avance qu’elle n’y passera pas ( je ne vis pas chez elle mais je la connais ^^)

On lui a offert (avec son accord évidemment) suite au décès de mon frère, ça lui fait une compagnie et ça l’aide au quotidien.

Croquettes sans céréales, genre Acana ou Orijen? Certains disent qu’il faut des céréales ? Je m’y perds là dedans 😀

Oui il a été vermifuge par le refuge et évidemment nous allons le refaire prochainement avec du Milbemax. Il a ses rappels de vaccins en avril je vais demander une prise de sang de contrôle car il boit énormément. Par précaution..

Jador

Les problèmes gastriques sont courants chez cette race de chien. Problème génétique ou malformation, parlez-en à votre vétérinaire. Ces vomissements de mousse blanche en sont les principaux symptômes.

Pour ce qui est de sa gloutonnerie, prenez un système de gamelle anti-glouton (perso, je me sers de boule de pétanque dans les gamelles). Vous avez aussi des systèmes de distributeur (balle que le chien fait rouler et les croquettes tombent une à une).

Pour la marque de croquettes, vous avez franchement mieux et moins cher que RC. Ne prenez pas ce qu'un vétérinaire vous proposera, ce sera qualité médiocre égale. Choisissez une croquette pauvre en glucides (en générale sans céréale ou low grain). Elle sera plus rassasiante car plus protéinée (la source d'énergie du chien étant la viande et la graisse). De plus, chez ces races souvent allergiques, les croquettes avec forte présence de glucides finissent par créer des troubles.

Tania28700

Je ne donne pas origen ou acana, mais des millies wolfheart ; vous envoyez mail pour des conseils, expliquez ce qui se passe, et vous aurez une réponse réfléchie (alors que si vous commandez sur le net sans conseils... ca peut le faire ou pas)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

J'ai eu un ami avec un bouledogue français..dès qu'il était excité il vomissait de le "mousse blanche"

Le véto lui avait dit que c'était assez fréquent dans cette race et pas grave!

Pour la nourriture, du même avis que les autres 😁.

Je confirme que les gamelles "anti glouton" prolongent de 2 à 3 minutes la fin de la gamelle..c'est déjà ça..

Aprilely2

J’ai commandé une gamelle anti glouglou pour notre gourmand :-) histoire qu’il mange moins vite ce gros 😀

D’accord je vais me renseigner pour du sans céréales ou Low grain alors.

Ça me rassure dans un sens pour la mousse blanche car le pauvre, j’ai eu bien peur hier pendant notre promenade. Bon on s’arrêtait très fréquemment pour qu’il reprenne et il a tenu le coup, je présume qu’il faut un temps d’adaptation. :-)

Merci beaucoup 😀

Kimko8618

Encore un chien adopté qui va être malheureux !! 😁

Il a une bonne bouille!

Aprilely2

Il est adorable 🥰🥰

Aprilely2

On a été voir le vétérinaire du refuge il y a 15 joues et il a dit qu’il avait une gastrite, il a un traitement (probablement à vie selon lui) et qu’il aurait sûrement, dans le futur, un ulcère?

Je vais aller voir mon véto en qui j’ai entièrement confiance pour un bilan complet par précaution, et là je serai rassurée ..

Les problèmes gastriques sont courants chez cette race de chien. Problème génétique ou malformation, parlez-en à votre vétérinaire. Ces vomissements de mousse blanche en sont les principaux symptômes. Pour ce qui est de sa gloutonnerie, prenez un système de gamelle anti-glouton (perso, je me sers de boule de pétanque dans les gamelles). Vous avez aussi des systèmes de distributeur (balle que le chien fait rouler et les croquettes tombent une à une). Pour la marque de croquettes, vous avez franchement mieux et moins cher que RC. Ne prenez pas ce qu'un vétérinaire vous proposera, ce sera qualité médiocre égale. Choisissez une croquette pauvre en glucides (en générale sans céréale ou low grain). Elle sera plus rassasiante car plus protéinée (la source d'énergie du chien étant la viande et la graisse). De plus, chez ces races souvent allergiques, les croquettes avec forte présence de glucides finissent par créer des troubles.