alimentaire

Ju07

Bonjour, je viens vers vous afin de vous demander conseil. Voila j'ai adopté un chiot bouledogue français de 3 mois bientôt, il y a 3 semaines. La semaine dernière j'ai commencé une transition "samedi" dernier de 8 jours. Du coup à parti de hier il a de la nouvel croquette complètement mais il a toujours des selles très molles. Es le résultat d'une mauvaise digestion ou c'est trop tôt pour le dire ? Dois je continuer ?

Je ne sais quoi faire. Merci par avance

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si les croquettes sont de qualité une transition d’une semaine est normalement suffisante

Quelle est la marque des croquettes ?

Emla

Il est préférable de continuer maintenant que la transition est faite.

Il faut éviter de changer en permanence l’alimentation d’un chien. Donc restez sur votre choix et si la situation de s’améliore pas au fil des semaines, vous verrez....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

en transition ,dans toutes les alimentations ,les temps d'adaptation seront différents selon les chiens et leur digestif .

en adaptation ,il peut arriver que des chiens arrivent sur 1 jour , sur 1 semaine ,sur 15 jours et d'autres auront besoin d' 1 mois ,voir plus pour avoir des selles correctes ..régulières ..

pour moi , vous pouvez donner une alimentation d'une très bonne qualité ( ou l'inverse ) et avoir des soucis digestifs , selles molles, en diarrhée ,constipation , ballonnements , nausées , vomissements , intolérance, allergie ...

il faut continuer sa transition et vous donnez encore quelques jours ,sauf si vous voyez que ça ne s'améliore pas ..( vers une diarrhée..)

cela fait seulement 3 semaines que vous l'avez et une transition de 8 jours ..

il a eu des changements ...

Patience ..

Comme Pickles , quelle est la marque du départ de l'élevage ? et celle d'aujourd'hui ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Avec une alimentation d’une très bonne qualité ( virbac hypo allergenique) en remplacement de nutrivia nature pourtant considérée comme de bonne qualité, notre bouli va très bien et n’a plus besoin de ses médicaments pour soigner sa gastrite chronique

Elle a retrouvé sa pêche et sa joie de vivre en peu de temps, ses douleurs abdominales la rendaient apathique

Aujourd’hui tout va bien

Les bouledogues du fait de leur anatomie particulière sont ont besoin d’un nourriture ultra digeste

Une cuillère d’huile de colza le matin dans la gamelle pour le poil et du jus de courgettes cuites pour la digestion le soir

Ici c’est la recette miracle

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Pickles

je suis contente pour votre Bouli , qu' elle soit mieux et surtout sans les médicaments ..

dans les huiles végétales ,vous pouvez varier plus ..En omega 3

olive , bourrache , ( Lin qui est très bonne il faut faire attention peut donner des allergies) , chanvre , nigelle..

et mettre aussi de l'huile de Krill ,pour votre Bouli

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ju07

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. chez l'éleveur mon boubou avait royal canin puppy j'ai voulu changer pour de meilleur croquette. Il a actuellement les croquette CARNILOVE.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Carnilove a une excellente réputation

Ju07

Oui c'est vrai , c'est une bonne croquette voila pourquoi j'aimerais vraiment qu'il s'y habitue.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Votre petit ..

Vous restez avec Carnilove en surveillant ses selles .. si vous voyez dans 2/3 jours que ses selles ne vont pas en s'améliorant , nous verrons si vous le voulez bien pour votre chiot , un fruit ou autre complément naturel ,pour aider à ( durcir un peu ses selles) ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ju07

Merci beaucoup pour vos conseils. Je reviendra vers vous pour vous dire comment sont ses selles les prochains jours 😉