Adoption d'un chiot via internet

Colivier

BOnjour

J'ai répondu à deux annonces pour adopter un Bouledogue Français à donner et lors du deuxième échange les deux personnes me disent habiter loin de chez moi et donc veulent me livrer le chiot par transport avec le paiement des frais de livraison.

Est ce normal?

Cela me parrait douteux, sachant que j'ai simplemnt reçu des photos?

10 réponses
Tania28700

Bonjour Colivier

Oui attention, nombreuses sont ces annonces qui sont des faux et des arnaques bien montées

Vous avez regardé sur le net en mettant les photos des chiots si cela n'était pas des photos volées ? quelles sont les modalités de paiement pour les frais ? Regardez aussi si le nom de personnes ou adresse mails ne sont pas connus sur le net comme fraudeurs ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Colivier

BOnjour et merci de votre réponse.

Non je ne sais pas comment m'en assurer en fait.

Mais le simple fait de savoir que l'un habite la corse et l'autre à Brest et me porpose le meme système de frais, je trouve cela bizarre donc merci. je crois que je ne vais pas donner suite.

Aggie19

Non, il ne faut pas adopter un animal sans l'avoir vu. Déjà on peut vous livrer n'importe "quoi" et puis vous faites quoi si une fois chez vous il y a un gros problème de santé ? Et pour finir, mis à part si vous réservez un chiot d'une portée à venir, il est très important de tenir compte du feeling avec l'animal. Sans parler que vous ne savez pas d'où il sort (traffic)

Si j'étais vous je renoncerais à ce chien, ce serait plus sage !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Colivier

Oui tout à fait.

Merci

Del2244

Bonjour

Faites un test facile : répondez à nouveau à l'annonce "Brest" sous une autre identité en disant que vous habitez Guipavas, vous verrez que la personne se retrouve miraculeusement à Strasbourg ou Marseille 😂

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

BOnjour J'ai répondu à deux annonces pour adopter un Bouledogue Français à donner et lors du deuxième échange les deux personnes me disent habiter loin de chez moi et donc veulent me livrer le chiot par transport avec le paiement des frais de livraison. Est ce normal? Cela me parrait douteux, sachant que j'ai simplemnt reçu des photos?

Non ce sont des arnaques, il y en a plein de similaires sur fb.

un chiot bouledogue français donné alors que ça coûte +16000e c'est peu probable...

" Beach please ! "
Marie31130

Avec tous les chiens/chiots à adopter en refuge voir chez des particuliers à côté de chez vous, vous prenez le risque d'une arnaque sur internet . C'est un choix.

Tania28700

C'est très bien que vous ayez posté, vous aviez déjà un doute

Vous aller trouver votre loulou un jour, je rejoins totalement les conseils donnés

A bientôt avec une photo de votre boule de poils😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Arnaaaque!!! Bien connu, on vous demande de payer une avance, puis "la marchandise" sera coincée quelque part, on vous demandera des frais supplémentaires pour débloquer ça, et puis vous attendrez toute votre vie que "la marchandise" arrive...

On n'achète pas un être vivant par internet sans l'avoir vu, déplacez-vous directement au refuge, à l'assoc, chez le particulier (pass de rendez-vous à mi-chemin en forêt, sur un parking etc.) pour voir les conditions du chien, qu'il n'est pas issu d'une usine à chiots (pauvre femelles en cages 24h/24, 7j/7 qui ne servent qu'à la reproduction, 2 fois par an, jusqu'à en crever), qu'il est en bonne santé, etc. C'est un compagnon que vous allez choisir, qui va rester avec vous au moins 15 ans! Le confinement se finit bientôt, vous pourrez vous déplacer plus librement, et à mon avis, dès mai-juin vous aurez le choix car plein d'abandons d'animaux (les gens retournent au boulot donc n'ont plus le temps pour le chien) et surtout ce sont les vacances qui arrivent (sans chien :-(

Emma1975

Vous faites bien de vous abstenir.

Au delà de l'arnaque je rejoins Gabyn, on achète pas un être vivant sur le net, sans s'être assuré de la provenance...! Si on peut éviter d'alimenter les circuits tordus ...

Bientôt, les gens vont s'acheter des chats et des chiens sur amazon et se les feront livrer dans des Amazon lockers ...