adopter un chien pucé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On m'a donné un chien mal de 6 ans qui reviens de l'enfer :

Apparemment sa maîtresse ne l'a plus voulu et l'a donné a des jeunes qui l'ont très mal soigné, voir mal traité. Il a été sauvé de justesse par une connaissance mais ayant déjà 2 chiens dans son appartement, elle m'a proposé de le recuperer. Ce que j'ai fait.

Par la suite je l'ai mené au veterinaire pour connaitre son état de santé et connaitre le nom de sa proprietaire et d'autres informations via sa fiche grace a sa puce.

A cela j'ai essayé de joindre cette dame qui reste introuvable et ne repond pas au téléphone.

Je sais qu'elle ne l'a pas perdu mais bien donné étant donné que ce chien était appelé par son propre nom initial.

Ma question :

Comment adopter ce chien afin de pouvoir lui faire les vaccins necessaire deplus il boite sur une pate et j'aimerai le faire operer et surtout au cas où il s'égare on ne pourra pas faire le lien entre lui et moi!!

Que faire ??

merci de vos réponse

4 réponses
Enicia

Bonjour, tout comme vous, mon chien adopté en refuge était pucé à un nom et le tel ne répondait plus. Je voulais remettre les papiers à mon nom, J'ai dû chercher dans l'annuaire des personnes portant le même nom de famille que celui écrit sur la puce dans les environs et après pas mal d'appels, j'ai fini par trouver qqu'un qui m'a dit que le maître de mon chien s'était suicidé... Comme il y avait décès je pouvais remettre les papiers à mon nom...pour vous c'est différent la personne est vivante, il faut réussir à la joindre pour lui dire que vous voulez adopter ce chien et lui demander si vous pouvez bien mettre les papiers à votre nom. Mais au cas où vous ne trouvez pas cette personne, votre véto ne vous a pas dit ce qu'on peut faire ?

Utilisateur anonyme

il me semble que l'icad a une procédure pour cela. Il faut voir avec eux. Si je me souvient bien l'icad vas envoyer un courrier pour demander a la proprio ce qu'elle veux faire et si elle ne répond pas sous 1 mois le changement de proprio sera fait sans son accord.

Mais a vérifier avec l'icad.

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout comme vous, mon chien adopté en refuge était pucé à un nom et le tel ne répondait plus. Je voulais remettre les papiers à mon nom, J'ai dû chercher dans l'annuaire des personnes portant le même nom de famille que celui écrit sur la puce dans les environs et après pas mal d'appels, j'ai fini par trouver qqu'un qui m'a dit que le maître de mon chien s'était suicidé... Comme il y avait décès je pouvais remettre les papiers à mon nom...pour vous c'est différent la personne est vivante, il faut réussir à la joindre pour lui dire que vous voulez adopter ce chien et lui demander si vous pouvez bien mettre les papiers à votre nom. Mais au cas où vous ne trouvez pas cette personne, votre véto ne vous a pas dit ce qu'on peut faire ?

et bien il m'a dit ce que vous m'avez dit qu'il faut l'autorisation de l'ancienne proprietaire, je vais faire des recherches! merci

Utilisateur anonyme

il me semble que l'icad a une procédure pour cela. Il faut voir avec eux. Si je me souvient bien l'icad vas envoyer un courrier pour demander a la proprio ce qu'elle veux faire et si elle ne répond pas sous 1 mois le changement de proprio sera fait sans son accord.

Mais a vérifier avec l'icad.

merci merci